Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 04:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 27 Mai 2019 20:19 

Bonsoir SANCHO64 .
Je vois que tu es des PA , comme mon épouse paloise .
Nous avons beau être des papy comme tu dis , ce qui es la réalité .
S'agissant de mon Duster ; tu regardes ma signature , il est certainement plus évolué que le veau que tu as eu au départ . Il a tous ce que tu n'avais pas , les watts en plus .
Il est bien que le Duster2 ait évolué sur plusieurs points , tout en restant égal à lui même (Duster) , mais en régression sur d'autres .
Je ne vais pas développer , tous sur le forum , me comprendront .
J'ai la chance , il y a quelques jours de comparer deux 4x4 ;une version essence en Duster1ph2 et un dci en Duster2 .
Tu ferras ce que tu veux , je garde avec plaisir mon dudu .
La cosmétique du dernier ne correspondant pas à mes attentes .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Dernière édition par claude55 le 27 Mai 2019 22:31, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mai 2019 21:54 

Et vlan......passe moi l'éponge .... :lol: :lol:
Et l'autre papy, il est prêt à avec son vieux dudu1 Ph1 de moins de 110 CV à te filer la honte sur une route pleine de virages sérré malgré tes 150 CV. :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mai 2019 23:10 

Soleil, tu es comme ton Dudu...has-been!!! :lol:
Sur un depart-arreté, je te met 200m dans la vue et en route de montagne, tu seras un point dans mon rétro!! :lol: :lol:

Pour répondre à Claude, (plus intelligemment qu'a Soleil), tout dépend ce que chacun attend de son Duster!
Du tout-terrain? du confort? de la technologie? un bon rapport qualité-prix?

Concernant les modèles et évolutions, je considère le dernier Duster comme la version 3, par rapport au 1 de 2012...le TCE 125 étant pour moi la version 2 tant en look qu'en technologie...

Chacun est libre de penser que la qualité de Dacia est en baisse mais alors j'attend que quelqu'un me propose le même rapport qualité-prix chez d'autres concurrents (Tiguan? Kadjar? Koleos? Qashqai? 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mai 2019 23:46 

Sancho64,
Je pense que tu confonds deux choses... Je parle de qualité, tu réponds vitres électriques, GPS et régulateurs ?!
La qualité s'applique aux éléments en place... Je ne vais pas râler parce le GPS est moins précis que Waze ! ...par contre, si le GPS passe son temps à perdre des satellites parce que Dacia n'a pas fait attention à "la plaque de métal qui bloque le signal parce qu'elle est fixée avec un bout de scotch au lieu d'une vis, et que celui-ci se barre avec la chaleur", là c'est différent.
Ce dont je parle, c'est d'éléments qui vibrent (tableau de bord) alors qu'un bout de mousse à 5 cts aurait fait l'affaire, c'est une pédale de frein qui "accroche" après 2000km, etc...
Le sifflement de la pompe adblue (pas celui d'entre 90 et 130km, l'autre) provient d'un changement à la va-vite(pour respecter les normes antipollution) et sera très certainement (?) corrigé par un remplacement vers un nouveau modèle...mais il est hallucinant que personne n'ait remarqué le truc.
Un dernier exemple: regarde la "porte" du compartiment du cric et estime sa durée de vie par rapport au cache précédent...
Low cost ne veut pas dire rouler dans une voiture au rabais...Je connais des restos où, pour le prix d'un menu chez McDo, tu manges très bien..et de qualité !

Et au fait: je ne suis pas vieux...je n'ai jamais roulé en LADA Niva :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Mai 2019 23:56 

Bonsoir SANCHO64 .
Je vais te répondre cher collègue .
Lorsque avec mon épouse nous descendons à Pau , c'est avec plaisir que je retrouves mes vieux collègues basques depuis plus de 4 décennies . Et j'avoue qu'un certain nombre sont chasseurs (palombe) et propriétaires terriens en montagne et haute montagne . Ce qui me permet de mettre les roues ou peu peuvent avoir l'autorisation , en cause toutes ces interdictions et zones protégées . Point d'arsouille comme il y a une trentaine d'année , mais de superbes balades avec quelques passages hard et bien sûr avec ma chienne adorée (beauceronne/doberman)toujours présente . Il est évident que les gardes font la gueule , mais ils ont déjà compris qu'ils étaient dans le pays basque et juste tolérés si pas basque eux même .
Ayant passé les 70 piges , je suis un peu moins actif pour les longues randonnées pédestre en moyenne montagne : mon Duster me permet de palier et toujours profiter de la nature .
Je suis retiré en Lorraine , en Meuse pour toi ce doit être le grand nord : tu n'auras pas tort . Ici les corbeaux survolent la campagne en vol dos , pour ne pas voir "la misère" . Mis à part ce constat , je suis retiré en milieu rural , sorti de la départementale , ce ne sont que chemins et surtout chemin forestier pas toujours entretenu ces dernières années suite à l'évaporation de certains crédits . Notre commune supporte une base d'hélicoptères militaire (bien pour les fonds de la commune ) mais surtout de 1000 ha de forêts . Imagines , qu'à peine sorti de la maison , je suis en campagne . Car pour faire court , ici les paysans sont des céréaliers (eux ne sont pas pauvres) . Là encore de superbes déplacements en pleine nature .
Je suis auvergnat , pareil lorsque je rejoins ma sœur , encore de superbes balades dans nos vieilles montagnes . J'ai été élevé à la ferme avant de rejoindre l'école militaire (enfant de troupe ) à l'âge de 11 ans
Mon Duster , me permet de me déplacer comme j'en ai envie , route , chemins , montagnes , piste des douanes dans les Landes que je pratique depuis les années 80 avec d'autres 4x4 que j'ai eu par le passé , dont mon premier une Niva 1600 .
Ici je suis limitrophe de la Belgique , du Luxembourg (38 km) , de l'Allemagne (3 frontières à 52 km ) où dés le premier novembre , c'est pneu neige obligatoire : pas besoin , avec les M + S du dudu .
Ce qui me permet de me déplacer en tous temps et tous lieux . Depuis 4 décennies de pratique 4x4 , j'en ai acquis la philosophie . Bien sûr la retraite m'a poussé à réduire la voilure pour le 4x4 . Le Duster est tombé au bon moment pour m'éviter de retourner sur des berlines qui ne sont plus ma tasse de café .
Oui le rapport qualité/prix est imbattable . Sa conception permet un large panel d'utilisation . Il me semble que les Dacia dont le Duster étaient conçu à l'origine pour les pays en voie de développement , dont l'infrastructure routière laissait à désirer et laisse toujours à désirer .
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 05:20 

:lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qu'ont les aimes ces Dusty....

C'est vrai que sur le Dusty II, ben au niveau du coffre arrière, les protections sont assez pitoyables par rapport à l'ancienne génération. La porte du cric :lol: Je ne sais même pas si ont peut appeler cela une porte..

Certes il y a de la "moquette" signe d'embourgeoisement ?? Fort probable, car le coffre n'est plus utilisé que pour mettre des bricoles salies (la combi, les pompes, le string de madame :lol: , etc..) après la sortie VTT dominicale (ou de grimpette dans les rochers) de l'écolo-bobo moyen. :lol: :lol:

Ayant une utilisation assez utilitaire de mon Dusty, j'en ais plein le C... de nettoyer l'arrière avec une brosse.. La dernière fois, je vais à la scierie (avec ma remorque) je charge le bois dans la remorque et place les taquets d'empilage dans mon coffre....
Mais T'in la connerie, au sol j'ai mis de la moquette de récup, mais sur les parois rien.. Comment je ne me suis pas emm... pour les enlever....les petits copeaux...
J'ai maintenant dans mon coffre une moquette angora :lol: :lol: ..

Vais être obligé de faire une sorte de caisse en CTP (de bouleau) pour ne plus être embêté, alors que sur le Dusty 1 ou 2 ben c'est du plastoc, bon il se raie et alors.... c'est plus solide...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mai 2019 05:24 

En parlant de chemins non entretenus et de crédits évaporés :lol:

Mon Dusty est rayé de partout.. :? J'vous dis pas les ronces cette année, elles sont costaudes... les épines c'est du 316L :lol:

Je viens de le voir, car hier, ont à pris une bon dieu de rincée du diable... (d'habitude pour laver Dusty, j'attends une grosse pluie, je vais sur l'A89, et je suis un poids lourd....5km bien derrière, on à la karcher du devant, petit dépassement à 91 km/h, ont à un lavage fort au niveau des roues de la remorque........ ont repasse derrière, hop ont se le fait par la bande d'arrêt d'urgence pour le coté conducteur.. :lol: :lol: Nan là j'déconne.... Pour le coté conducteur je vais sur Nationale :lol: :lol:
c'est plus effica et moins cher..
.). Qui à dis que les Routiers n'était pas sympa !!!

Et mon Dusty l'est tout propre.... :lol: Comme ça je ne file pas de thune à l'éléphant......

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]