soleil66 a écrit:
J’ai toujours mis en jeu de venir dans mon secteur, de faire le plein des dusters, et de me suivre. Ensuite on regarde nos consos et celui qui consomme seulement 2 litres de moins que moi, je lui paye un super restaurant. Depuis au moins 4 ou 5 ans je n’ai eu aucun candidat.
Pour ce qui est du 150 CV sur le Captur, Auto-Plus donne:
- route 6.3
- autoroute 6.5
- ville 6.9
- moyenne 6.6
suis à 4.9l ODB et 5.2 réellement calculé... tu habites quel coin encore?
pour ce qui est des consos constructeur ou testeurs ça ne veut rien dire. les constructeurs ont tout avantage à faire parler la consommation avant tout, il y a fort à parier que tout sera mis en œuvre pour consommer le moins possible pour faire joli sur le papier. Comment? Un pilote d'essai avec un poids plume, un réservoir rempli de quoi parcourir 100km, un véhicule d'essai dépouillé de tout accessoires aussi jolis qu'inutiles mais surtout pesants, tels que pare-buffle marche pieds, roue de secours (utile pour le coup) bref j'extrapole un peu mais ça doit être du style. Alors entre le poids du conducteur et les accessoires installés un Duster à motorisation égale ne consommera JAMAIS la même chose... MAIS annoncer 6.6l de conso moyenne dans ces conditions c'est de l'arnaque!
Moi je paye des frites (belges) au gars qui se tape du 6.6 de moyenne avec un 150cv essence

en règle générale on peut ajouter 2litres de plus que la norme constructeur pour une utilisation normale.
J'ajoute la sauce aux frites + une bière (belge aussi) à celui qui me prouvera par règle de 3 qu'il consomme ce qu'annonce le constructeur dans une utilisation de tous les jours