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Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux
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Auteur:  olivierloridan [ 17 Mar 2019 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux

Si on veut faire du chemin boueux, il faut choisir un 4x4, sinon, autant acheter une clio !

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 17 Mar 2019 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux

LOUSTALE a écrit:
Bonjour,

Le Duster II possède bien un antipatinage.
Pour une utilisation en terrain boueux, les pneus neige ou hiver ne vont pas aider. Le top serait un 4x4 équipé si possible avec les pneus conçus pour du TT.
Bon dimanche.



HELLO LOUSTALE Image
Là tu soulève une vieille polémique c'est a dire le choix des pneumatiques Image Image

la panacée idéale pour les pneumatiques n'existe pas , il y a un choix a faire selon les circonstances et situations où tu te trouve sur le moment , pour bien faire il faudrait une armada de pneumatique de rechange embarquée dans le véhicule afin de pouvoir changer de pneumatiques selon la structure du terrain :roll: Image

Il y a un choix a déterminé => soit tu est le plus souvent sur route ,soit tu est le plus souvent en condition Off Road terrains défoncés boueux (non goudronnés) :idea:

1- soit tu a des pneus dits "route" été ou hiver (gomme dure ou gomme tendre) mais qui seront moins bons en Off-Road et sur neige - boue :idea:

2- soit tu a des pneus a structures MUD-SNOW (boue-Neige) structure crampons plus prononcée qui auront un meilleur "gripp" sur la neige ou boue mais qui sur la route seront moins bons en tenue de route et beaucoup plus bruyants :idea:

3- le "presque idéal" que monte d'origine la plupart des constructeurs de SUV-4X4 ce sont les pneus (4 saisons) dueler mixtes a gomme dure (c'est a dire catégorie été) , le pneu mixte a la particularité d'avoir presque les qualités du pneu routier et du TT sans en avoir les réelles performances , en gros pneu boiteux que j'appellerais passe partout et nul part , :roll:
Tous les manufacturiers y vont de leurs expertises et arguments commerciaux parfois discutables Image
Image

Auteur:  duster01 [ 19 Mar 2019 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux

L'antipatinage "ESP" est obligatoire depuis novembre 2011 sur toutes les voitures et l'ABS obligatoire depuis 2004.

Donc tout les duster ont l'ESP depuis novembre 2011.

Pour du chemin boueux (sans d'énorme ornière remplis de boue) un 4x2 passe sans problème
et des pneus TT est un plus. c'est surtout la façon d'attaquer la difficulté qui fera la différence.

Maintenant un Duster même en version 4x2 a des avantages par rapport à une Mégane ou 308, même si la tenue de route est inférieur par contre au niveau confort y a pas photo, ralentisseur, trous etc... Pour l'entretien plus facile d'intervenir en dessous, rentré et sortir de la voiture, moins de risque d'abimer un bas de caisse etc....

Pour la tenue de route il suffit d'adapter sa conduite au capacité du véhicule et des siennes.

La version 4x4 est un plus mais qui a un cout, à l'achat mais aussi à l'entretien.

Auteur:  LOUSTALE [ 19 Mar 2019 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux

Et sur la neige?
Pensez vous qu'un 4x2 équipé avec de bons pneus neige ait une meilleure tenue qu'un modèle 4x4 avec des pneus été?
Bonne soirée

Auteur:  duster01 [ 20 Mar 2019 07:04 ]
Sujet du message:  Re: Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux

Oui un 4x2 avec 4 pneus neige a une meilleur tenue de route que la version 4x4 en pneus été sur la neige.

Auteur:  johnpier [ 20 Mar 2019 07:31 ]
Sujet du message:  Re: Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux

Oui, et, un 4x4 avec 4 pneus neige a une meilleure tenue de route que la version 4x2 en pneus neige sur la neige...
Quant au surcoût entretien, entre un 4x4 et un 4x2, je ne sais pas s'il a déjà été chiffré, mais ça doit être négligeable

Auteur:  soleil66 [ 20 Mar 2019 08:51 ]
Sujet du message:  Re: Comportement du Duster 2 4X2 dans chemin boueux

J'ai pris un 4x2, et je peux dire que je regrette vivement ce choix.
Bien sur, 2000€ ça peut paraître beaucoup, mais il y a une sacrée différence sur la sécurité qu'apporte un 4x4, et aussi sur le plan du confort avec ses roues arrières indépendantes ( la tenue de route est elle aussi meilleure de ce fait ).

Une vieille vidéo que les anciens connaissent, mais qui permet de constater la tenue du duster 4x4 sur une route bien mouillée ( avec un 4x2, même un très bon pilote, ne peut passer des courbes de la sorte ).

https://www.youtube.com/watch?v=bGW4cIGnDCQ" target="_blank

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