LOUSTALE a écrit:
Bonjour,
Le Duster II possède bien un antipatinage.
Pour une utilisation en terrain boueux, les pneus neige ou hiver ne vont pas aider. Le top serait un 4x4 équipé si possible avec les pneus conçus pour du TT.
Bon dimanche.
HELLO LOUSTALE

Là tu soulève une vieille polémique c'est a dire le choix des pneumatiques

la panacée idéale pour les pneumatiques n'existe pas , il y a un choix a faire selon les circonstances et situations où tu te trouve sur le moment , pour bien faire il faudrait une armada de pneumatique de rechange embarquée dans le véhicule afin de pouvoir changer de pneumatiques selon la structure du terrain

Il y a un choix a déterminé => soit tu est le plus souvent sur route ,soit tu est le plus souvent en condition Off Road terrains défoncés boueux (non goudronnés)
1- soit tu a des pneus dits
"route" été ou hiver (gomme dure ou gomme tendre) mais qui seront moins bons en Off-Road et sur neige - boue
2- soit tu a des pneus a structures MUD-SNOW (boue-Neige) structure crampons plus prononcée qui auront un meilleur "gripp" sur la neige ou boue mais qui sur la route seront moins bons en tenue de route et beaucoup plus bruyants
3- le
"presque idéal" que monte d'origine la plupart des constructeurs de SUV-4X4 ce sont les pneus (4 saisons) dueler
mixtes a gomme dure (c'est a dire catégorie été) , le pneu mixte a la particularité d'avoir presque les qualités du pneu routier et du TT sans en avoir les réelles performances , en gros pneu boiteux que j'appellerais passe partout et nul part ,
Tous les manufacturiers y vont de leurs expertises et arguments commerciaux parfois discutables
