J'ai regardé par curiosité pour l'Allemagne, on peut circuler avec les pneus déjà montés M+S jusqu'en 2024. Mais à compter de novembre 2018 il me semble, il faut avoir le pictogramme 3PMSF en cas de monte neuve.
Je pense que les constructeurs vont s'adapter, et les faire figurer partout.
Et je pense que du coup en France ça va être pareil, les M+S vont être estampillés 3PMSF.
Les M+S ne sont pas testés en conditions extrème de neige, alors que les 3PMSF le sont....
C'est ce que j'en ai compris en tout cas

Personnellement, j'ai les conti d'origine pour la route, et à terme je vais prendre les Crossclimate, je n'ai pas l'usage pour acheter une monte de pneus neige en plus, pour les 2-3 semaines où il y a de la neige et je ne traverse ni l'Allemagne et plus la Suisse depuis 1 an et demi

. Avant quand je roulais beaucoup plus, j'avais une monte été et hiver sur mon ancienne voiture, car justifié par la route. (2000km dans le mois, avec traversée de la Suisse voir plus)
Mais j’ai une paire de chaines au cas ou. Après franchement je n'aime pas tellement les Conti sur la neige, je me suis fait quelques frayeurs l'année dernière avec la neige.