Je me pose la question suivante:
Pourquoi vouloir une galerie et pourquoi pas une remorque.
En effet, je trouve que finalement, ( j'ai les deux: galerie et remorque ), la galerie n'est pas très intéressante comparée aux nombreux avantages d'une remorque.
La galerie, n'est pas très pratique pour transporter des objets ( à part peut-être des objets longs de plusieurs mètres ). De plus, la charge admissible est tout de même réduite ( environ 70/80 kg ), et la vitesse souvent limitée à 130 km/h. Et pour terminer, pas facile de poser des objets lourds si haut, et en cas de tente de toit, faut être jeune pour grimper la haut et pas facile la nuit pour aller faire pi...
Alors qu'une remorque, avec des roues d'auto, permet de transporter des tas de choses ( parpaings, bois, sable, électro-ménager, meubles, paquets, motos/vélos, etc etc ).
Toute l'année, elle peut-être utilisée et devient très vite rentabilisée.
Par ailleurs, la hauteur du plancher permet le chargement très facilement.
Et sur route, accrochée derrière, elle ne peut que suivre le Dudu, même en roulant à 150 km/h ( d'où l'importance d'avoir des roues auto ).
Et si je devais dormir, je trouve que sur le plateau de la remorque, ce doit être vraiment plus facile et sécurisant.
Bien sur, il faut compter dans les 6/700€ pour la remorque plus 2/300€ pour l'attelage.