Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'aime mon Duster
MessagePosté: 28 Juil 2018 14:25 

et en cas de pluie, dès que les balais sont un peu usés ou bien que le pare-brise est très sale,la visibilité est bien moindre avec un pare-brise très incliné ;tant que le pare-brise propre, que les ballets sont neufs, aucun problème ! Mais à l'usage, et même en cas d'orage après une journée ou plein de moustiques sont venus s'écraser sur le pare-brise, je ne connais pas beaucoup de liquide lave-glace qui enlève correctement ces cadavres d'insectes et la visibilité s'en ressent beaucoup plus

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2018 14:39 

:?: :?: :?: :?:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2018 14:45 

Photoson 01 a écrit:
et en cas de pluie, dès que les balais sont un peu usés ou bien que le pare-brise est très sale,la visibilité est bien moindre avec un pare-brise très incliné ;tant que le pare-brise propre, que les ballets sont neufs, aucun problème ! Mais à l'usage, et même en cas d'orage après une journée ou plein de moustiques sont venus s'écraser sur le pare-brise, je ne connais pas beaucoup de liquide lave-glace qui enlève correctement ces cadavres d'insectes et la visibilité s'en ressent beaucoup plus

Si c'est un des critères de non achat pour un pare brise. D'ailleurs tu te plaint d'un bar brisé qui chaufferai trop l'habitacle mais tu regrette la perte de surface vitré ??
Je pense que le coloris a plus d'impact que l'inclinaison du parebrise.
Et avec l'angle les moustiques ont plus de chance de ricochet sur le 2 que sur le 1.

Enfin je trouve perso que ça fait plus je cherche des défauts quitte à aviir un peu de mauvaise foi.

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2018 14:58 

visiblement, nous ne nous sommes pas compris ! Sur le mien, dont le pare-brise moins incliné que sur le dessert deux, j'ai déjà installé un bandeau gris sur les 15 derniers centimètres du haut avec un coefficient d'absorption de 60 %. Cela évite le soleil sur le visage et c'est bien pratique lorsqu'on est à contre-jour… J'ai déjà dépassé la législation d'environ 50 % puisque le bandeau autorisé et au maximum de 10 cm! Alors, pour obtenir le même résultat, il me semble que le Duster 2 nécessiterait un bandeau d'au moins 20 cm. L'effet « véranda » est bien plus important avec un pare-brise plus horizontal et de plus grande surface. J'avais remarqué qu'entre la 205 à 206, blanches toutes les deux, je mettais beaucoup plus souvent la climatisation dès le début avril avec la 206 . Je sais qu'il est à la mode d'avoir des pavillons en verre pour « voir le ciel ». Je comprends le plaisir de rouler en cabriolet mais pas du tout celui de rouler dans une cage de verre étouffante ou bien d'être obligé de griller même avec la climatisation ! D'autant plus que, sur le plan consommation de carburant, il faut compter environ 1 l de surconsommation pour la climatisation… Une autre idiotie du Duster 2, c'est la position des aérateurs au-dessus du GPS ! Bonjour les ulcérations de la cornée et les pharyngites par dessèchement avec un air climatisé ! La position inverse aurait été hautement préférable et recevoir de l'air frais sur le thorax n'a jamais fait de mal à personne. Cette modification aurait permis de gagner au moins 25 cm pour le GPS…

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2018 15:32 

Photoson 01 a écrit:
visiblement, nous ne nous sommes pas compris ! Sur le mien, dont le pare-brise moins incliné que sur le dessert deux, j'ai déjà installé un bandeau gris sur les 15 derniers centimètres du haut avec un coefficient d'absorption de 60 %. Cela évite le soleil sur le visage et c'est bien pratique lorsqu'on est à contre-jour… J'ai déjà dépassé la législation d'environ 50 % puisque le bandeau autorisé et au maximum de 10 cm! Alors, pour obtenir le même résultat, il me semble que le Duster 2 nécessiterait un bandeau d'au moins 20 cm. L'effet « véranda » est bien plus important avec un pare-brise plus horizontal et de plus grande surface. J'avais remarqué qu'entre la 205 à 206, blanches toutes les deux, je mettais beaucoup plus souvent la climatisation dès le début avril avec la 206 . Je sais qu'il est à la mode d'avoir des pavillons en verre pour « voir le ciel ». Je comprends le plaisir de rouler en cabriolet mais pas du tout celui de rouler dans une cage de verre étouffante ou bien d'être obligé de griller même avec la climatisation ! D'autant plus que, sur le plan consommation de carburant, il faut compter environ 1 l de surconsommation pour la climatisation… Une autre idiotie du Duster 2, c'est la position des aérateurs au-dessus du GPS ! Bonjour les ulcérations de la cornée et les pharyngites par dessèchement avec un air climatisé ! La position inverse aurait été hautement préférable et recevoir de l'air frais sur le thorax n'a jamais fait de mal à personne. Cette modification aurait permis de gagner au moins 25 cm pour le GPS…

Mais est-ce vraiment le parebrise qui change cela ?
Mon Duster 2 doit arriver la semaine qui vient et j'ai actuellement une Clio 3 avec toit ouvrant panoramique bleu malte (assez vif) et je trouve pas que vraiment de différence avec la sandero stepway de ma femme bleu également (mais légèrement plus clair) malgré un parebrise plus droit et l'absence de toit en verre.
Pour les aérateurs sur la clio c'est en dessus du GPS mais au final ils sont un peu près au même niveau que le Duster 2 donc pas tellement de changements pour moi.

Édit : Et avec quasi le même moteur que le DUSTER mais sans filtre à particule , mon DCI 105 fait 4,8L/100 à 134 avec la clim allumé. Je doute faire beaucoups 1L de moins sans.

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2018 17:30 

N'importe quoi !! certains veulent "tuer" le Duster 2, et cherchent des problèmes là où il n'y en a absolument pas. C'est vraiment petit de raisonner ainsi. Ce n'est pas avertir les futurs possesseurs de Duster, c'est se défouler avec du vent …. justement du vent frais par les aérateurs du Duster, et bien on l'oriente vers le pare-brise, ainsi les pauvres petits yeux ne seront pas atteints….et la cornée en sera reconnaissante.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2018 19:21 

Mais non, personne ne veut tuer le Duster 2.
Mais nous pouvons tout de même exprimer ce qui ne semble pas bien.
Après chacun tire sa ou ses conclusions.
Perso, et je suis semble-t-il le seul, je n'ai pas changé mon Duster 1 pour un 2, à cause de certains détails, mais qui pour d'autres seront insignifiants.
Par exemple, je ne vois pas bien le compte tours, du fait que le volant est plus petit, le pare-brise différent, le tableau de bord plus haut et aussi l'assise du siège.
Et non, je ne veux pas baisser mon siège, car j'aime conduite haut, et de ce fait, je me retrouve avec le pare soleil trop bas ( et ces problèmes ne sont pour moi que sur ce Duster 2 ).
De plus je n'aime pas ses feux arrières, ni l'habillage du coffre.
Egalement, je trouve ridicule d'avoir laissé le Médianav encore trop bas, et d'avoir les aérateurs trop hauts.
Et les pare-chocs/skis, sont beaucoup trop voyants à mon gout.

;) ;) :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]