Bonjour .
jeromes37 a écrit :
"Je reviens sur Waze, si c'est juste pour avoir les emplacements des zones dangereuses (pour le permis), le remplacement de l'autoradio n'est pas nécessaire surtout si on perd les caméras"
J'habite le nord-est , plus exactement en Meuse . Ici les bleus et autres sont partout , surtout les radars en tous genres .
Il existe une application allemande " CamSam" pour smartphone androïde , gratuite , qui vous donne l'emplacement exact de tous les radars quelque soit leur type . L'appli fait également GPS tout en vous signalant les radars . Application multi langues , sauf pour le mode d'emploie en allemand , mais en allant sur le net vous avez cela en français .
Vous pouvez signaler la présence de radars mobiles , ou mobile/mobile .
Application vraiment précise , je l'utilise depuis environ 8 ans ; cette application n'a jamais failli => radars toujours signalez , toujours les points sur le permis , même en ayant le pied droit un peu lourd .
Une deuxième version CamSamPlus existe , avec quelques renseignements supplémentaires , payante une fois pour la somme astronomique de 0,99€ .
A savoir que CamSam fonctionne dans toute la communauté EU , se met à jour à chaque utilisation et surtout en temps réel vous signale les radars mobiles .

Sur cette photo , vous pouvez voir mon GPS Garmin , à jour pour les vitesses et les cartes . Le smartphone est branché avec un câble plat de 20 cm , sur le Media Nav Evo , pour rester chargé . Le support teléphone , provient de LZparts .
Si cela peut vous aider .
Claude