2stair a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Donc j'avais raison..pour éviter de refaire l'embrayage (double...donc double tarif?) à 40.000 km.. mieux vaut repasser au "point mort lors des passages à niveau ou des feux rouges de grande longueur..cirer les disques et user la butée.. ce n'est pas assez dit ..il me semblait que ce n'etait pas une boite auto à convertisseur de couple hydraulique comme chez Nissan
hum pas d'accord.
j'utilise des automatiques depuis 30ans. je n'ai JAMAIS repassé au point mort ma boite au feu rouge. Seulement si je m'arrête pour plusieurs minutes ( généralement je passe sur parking)
et je n'ai jamais refait mes embrayages de boites avant 100000 km ou 120000km. seulement changé l'huile de la boite pour de la bien propre et généralement ça redonnait déjà une nouvelle jeunesse a ma boite automatique.
detail: je conduis plutôt cool, et jamais je mets le pied dedans au démarrage pour faire crisser les pneus. j'essaye plutôt d'accompagner la voiture et de laisser les rapports changer selon le programme de la boite plutôt que de conduire comme avec une manuelle...
Donc je persiste: pas besoin de repasser au point mort a chaque feu.
Sinon , achetez une boite mécanique et pas automatique !

Attention, tu parles d'une boite auto à visco-coupleur et non d'une boite à double embrayage comme sur le duster, c'est ce que j'ai sur ma vieille Astra et effectivement, ton analyse est bonne.
Apres pour le double embrayage, je pense que vu l'intelligence electronique de ce type de boite, il doit avoir une fonction qui dis:
Si compteur à 0 et frein appuyé, la boite debraye complement et pas d'usure.
Si compteur à 0 et frein laché, la boite embraye legerement
Car sinon, ca sentirait fort l'embrayage a tous les feu rouge avec les boite double embrayage qui se généralise dans toutes les marques et je ne sens rien de particulier sur ma moto au quotidien.
Donc je pense qu'il n'y a aucune usure a resté en D au feu rouge.
Mais que dis le manuel?