Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 13:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 10:11 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Photoson 01 a écrit:
Choucroute, tu penses bien que j'ai essayé une grosse recherche sur Internet… J'ai effectivement ce moment quelques soucis avec une femme qui fait du «tourisme hospitalier» mais je reste à même un tantinet lucide !
Ce n'est pas sur 100 tours, mais si tu regardes d'autres cas de moteurs « uniques » avec des puissances différentes par le simple changement de cartographie, les courbes de couple ne son jamais parallèles à ce point ! De même, les courbes de puissance me semblent sortir d'un cours théorique. Je pense que les gens qui ont fait reprogrammer leur Duster ne, ne me contrediront pas !
L'exercice médical depuis plus de 30 ans, en étant un chaud partisan de « l'exercice basé sur les preuves » m'ont rendu très critique ; il me semble avoir évoqué ici, le sandale des études américaines biaisées sur le sucre et le cholestérol et les conséquences désastreuses des labos américains qui ont fait une immense fortune en imposant carrément au monde les statines qui ne semblent avoir prouvé leur efficacité seulement dans quelques cas particuliers… J'ai vu de mon exercice beaucoup de cas de stéatose hépatique, notamment chez certains de mes anciens patients que j'avais convaincus de ne pas prendre de traitement contre le cholestérol et que le médecin choisi par la suite pour me succéder à trouver rien de mieux que de prescrire ce genre de produit, trois mois après, la stéatose hépatique débutait avec des douleurs musculaires…
Il est donc nécessaire de critiquer très rationnellement ce qu'on cherche à nous « vendre » et des courbes aussi sommaire me semblent susciter le doute, au minimum.


Un prompt rétablissement à ton épouse en souhaitant que ce ne sont que des contrôles

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 15:01 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
Dan83 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Choucroute, tu penses bien que j'ai essayé une grosse recherche sur Internet… J'ai effectivement ce moment quelques soucis avec une femme qui fait du «tourisme hospitalier» mais je reste à même un tantinet lucide !
Ce n'est pas sur 100 tours, mais si tu regardes d'autres cas de moteurs « uniques » avec des puissances différentes par le simple changement de cartographie, les courbes de couple ne son jamais parallèles à ce point ! De même, les courbes de puissance me semblent sortir d'un cours théorique. Je pense que les gens qui ont fait reprogrammer leur Duster ne, ne me contrediront pas !
L'exercice médical depuis plus de 30 ans, en étant un chaud partisan de « l'exercice basé sur les preuves » m'ont rendu très critique ; il me semble avoir évoqué ici, le sandale des études américaines biaisées sur le sucre et le cholestérol et les conséquences désastreuses des labos américains qui ont fait une immense fortune en imposant carrément au monde les statines qui ne semblent avoir prouvé leur efficacité seulement dans quelques cas particuliers… J'ai vu de mon exercice beaucoup de cas de stéatose hépatique, notamment chez certains de mes anciens patients que j'avais convaincus de ne pas prendre de traitement contre le cholestérol et que le médecin choisi par la suite pour me succéder à trouver rien de mieux que de prescrire ce genre de produit, trois mois après, la stéatose hépatique débutait avec des douleurs musculaires…
Il est donc nécessaire de critiquer très rationnellement ce qu'on cherche à nous « vendre » et des courbes aussi sommaire me semblent susciter le doute, au minimum.


Un prompt rétablissement à ton épouse en souhaitant que ce ne sont que des contrôles


+1

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 15:06 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
Meloriluc a écrit:
J'ai fais mes "courbes" moi-même. J'ai essayé le Duster 130 et 150 cv l'un après l'autre (en 4x2) le même jour. Pour être honnête, il y a peu de différence entre les deux, et si on ne vous dit pas dans quel véhicule vous êtes... pour une conduite standard de tous les jours. Après, en regardant bien, j'ai noté une relance plus longue et un peu plus de "puissance" (couple) avec le 150 cv. On sent le Duster un peu plus nerveux. Mais ce n'est pas le jour et la nuit, ce qui normal aussi ...
Donc avant de commander mon Duster, c'était 130 .... 150 ... 130 ... 150 .... 130... 150 cv suivant les jours. Et puis j'ai tranché en faveur du 150 cv, par plaisir et aussi parce que je fais parfois pas mal d'autoroute avant de rouler sur les petites routes/chemins sinueux. Il faut choisir en fonction de son utilisation, pas forcément parce que c'est le "meilleur" sur le papier.
Mais ça c'est joué à pas grand chose (500€ tout de même...).


Ca c'est déjà un peu plus concret que du papier :)
Il est clair qu'il n'y aura jamais de grosses différences de couple, puissance.... a un régime donné.
Ce ne restera que des sensations.

Le gain de puissance est peut-être mal ressenti, mais on ne peut pas dire que le 150 est plus mauvais.
Par contre, il est plus cher de 500€, mais en rajoutant le malus, c'est 1061€ de différence. Chacun son choix, il ne faut pas critiquer.

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 16:16 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Oui le malus en plus :x .... mais pour moi le calcul est un peu différent puisque j'ai pris mon Duster chez Borel. Mon problème étant que j'ai déjà 60 000 kms avec le miens en 3 ans (125 Tce). Il fonctionne très bien mais je roule plus que prévu donc le projet de le garder longtemps est compromis. J'achète des Duster neufs pour ne plus rouler avec des voitures d'occasions de 200 000 kms. C'est un choix ;) .
L'autre paramètre c'est que les prochains Duster changeront sûrement de plateforme, c'est bien, et recevrons certainement une hybridation légère, bof... Je ne suis pas madame soleil mais bon .... Et cette hybridation sera soft, il faudra attendre quelques années de plus pour avoir quelque chose de plus sympa et de vraiment hybride; c'est ce qui sort chez Renault aujourd'hui (voir le dernier numéro de Daciattitude).
Mon choix est un peu compliqué, j'avoue, mais j'ai tranché: un 150 cv GPL et c'est parti pour un petit moment, en attendant une version vraiment hybride ou ..... un autre GPL.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.