Meloriluc a écrit:
J'ai fais mes "courbes" moi-même. J'ai essayé le Duster 130 et 150 cv l'un après l'autre (en 4x2) le même jour. Pour être honnête, il y a peu de différence entre les deux, et si on ne vous dit pas dans quel véhicule vous êtes... pour une conduite standard de tous les jours. Après, en regardant bien, j'ai noté une relance plus longue et un peu plus de "puissance" (couple) avec le 150 cv. On sent le Duster un peu plus nerveux. Mais ce n'est pas le jour et la nuit, ce qui normal aussi ...
Donc avant de commander mon Duster, c'était 130 .... 150 ... 130 ... 150 .... 130... 150 cv suivant les jours. Et puis j'ai tranché en faveur du 150 cv, par plaisir et aussi parce que je fais parfois pas mal d'autoroute avant de rouler sur les petites routes/chemins sinueux. Il faut choisir en fonction de son utilisation, pas forcément parce que c'est le "meilleur" sur le papier.
Mais ça c'est joué à pas grand chose (500€ tout de même...).
Ca c'est déjà un peu plus concret que du papier

Il est clair qu'il n'y aura jamais de grosses différences de couple, puissance.... a un régime donné.
Ce ne restera que des sensations.
Le gain de puissance est peut-être mal ressenti, mais on ne peut pas dire que le 150 est plus mauvais.
Par contre, il est plus cher de 500€, mais en rajoutant le malus, c'est 1061€ de différence. Chacun son choix, il ne faut pas critiquer.