DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Arrête du 4x4 à cause du co2
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=17305
Page 17 sur 22

Auteur:  olivierloridan [ 06 Mai 2020 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

duster01 a écrit:
Une chose est sur c'est que le Duster 150cv freine mieux qu'un DCI 115.
Si ton DCI115 freine assez bien pas de problème pour le TCE150.
C'est le TCE 125 (Duster1 ph2) qui doit freiner le mieux.


Pourquoi ? Question de poids ?

Auteur:  DusterAjojo [ 06 Mai 2020 19:14 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

duster01 a écrit:
Une chose est sur c'est que le Duster 150cv freine mieux qu'un DCI 115.
Si ton DCI115 freine assez bien pas de problème pour le TCE150.
C'est le TCE 125 (Duster1 ph2) qui doit freiner le mieux.


Avec mes 8000km sur le Duster2 je n'ai pas eu à piler pour l'instant, donc je peux pas te répondre.(j'espère que se sera mieux que ma 505SR quand même).
Mais avec mes autres voitures qui sont équipées de 4 disques le disco, 2 A4 break.
Et surtout ma 206cc hdi, toit replié dans le coffre ( peut être que ça avait équilibré la masse de la voiture).Un jour j'ai du pilé dans un rond point avec les 4 disques + l'ABS j'ai senti les petits coups de l'ABS. J'avais jamais ressenti un tel potentiel dans le freinage (vraiment un sentiment de sécurité), pourtant je suis à 100000 années lumière d'un vrai pilote comme Soleil66 ( je suis un conducteur lambda). Je suis pas sur que je me serais arrêté à temps, sans cartonner avec des tambours arrière. Je ne ferais pas d'essai pour voir. :mrgreen:

Auteur:  duster01 [ 06 Mai 2020 19:22 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

olivierloridan a écrit:
duster01 a écrit:
Une chose est sur c'est que le Duster 150cv freine mieux qu'un DCI 115.
Si ton DCI115 freine assez bien pas de problème pour le TCE150.
C'est le TCE 125 (Duster1 ph2) qui doit freiner le mieux.


Pourquoi ? Question de poids ?


Oui, apparemment tous les Duster2 sont équipés du même système de freinage ainsi que le TCE 125 donc si on regarde le poids avantage au essence.

Auteur:  olivierloridan [ 06 Mai 2020 19:27 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Un tambour est-il vraiment moins performant ?
Plus chiant à démonter, réparer, régler !

Auteur:  DusterAjojo [ 06 Mai 2020 23:57 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

olivierloridan a écrit:
Un tambour est-il vraiment moins performant ?
Plus chiant à démonter, réparer, régler !


L' exemple parfait du frein à tambour moins performant. Les motos dans les années 70 qui en étaient équipées avec les puissances moteur qui grimpaient. C'était des morts en 2 roues.

Auteur:  soleil66 [ 07 Mai 2020 00:32 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

Bien sur que les freins à disques sont plus performants, mais je doute tout de même que sur un duster, le montage disques à l'avant et tambours à l'arrière soit un gros problème.
Ce sont tout de même les freins à l'avant qui encaissent le gros du freinage.
L'arrière s'accommode très bien de tambours.
Par contre, oui, le tambour est moins performant, car le refroidissement se fait moins bien que le disque qui est mieux ventilé ( mais qui fait rougir ses freins sur un duster!!!!! ).
Le tambour freine également moins bien s'il est engorgé d'eau, et si un maitre cylindre fuit, il risque fort de ne plus freiner.
Par contre, généralement, le tambour dure plus longtemps que les plaquettes.
Mais aussi, c'est plus complexe à faire sur le tambour, donc plus couteux.
Perso, je trouve que le duster freine mal, car n'a pas de mordant et de puissance.
Mais la cause étant principalement les disques à l'avant.
Maintenant, il faut tout de même relativiser, et le duster n'étant pas une voiture de sport, en conduisant normalement, tel que l'on doit le faire avec ce type de véhicule, le freinage fait correctement son boulot.

Auteur:  Totov [ 07 Mai 2020 00:43 ]
Sujet du message:  Re: Arrête du 4x4 à cause du co2

olivierloridan a écrit:
La Sanredo 140cv, tu la mets dans quelle catégorie ? ;)


je ne sais pas, elle n'existe pas. Le moteur ne fait pas tout...
La Sandero RS de 150 ch je la mets dans la catégories des petites sportives ludiques.

Page 17 sur 22 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/