Photoson 01 a écrit:
20 chevaux, ça passe beaucoup mieux… Pas si évident ! 10 Nm de couple mais 100 tr/m plus haut, sur le papier, effectivement cela n'est pas très significatif; beaucoup plus important serait de voir les courbes de puissance et de couple ! En effet, si la courbe de couple du 150 CV est beaucoup plus creuse en dessous de 2000 et si celle de puissance est un peu plus pointue… Pour doubler,, tu n'y gagneras pas forcément même en montagne ! En effet, le temps de rentrer un rapport , puis d'en changer un en doublant, les 20 canassons supplémentaires n'auront pas beaucoup le temps de s'exprimer… Un couple pratiquement identique mais beaucoup plus plat, démarrant par exemple aux alentours de 1500 Tours te permettra de gagner du temps lors du dépassement. Les revues spécialisées ne disent pas forcément des conneries surtout quand leurs avis convergents de suspension en plus avec les mêmes arguments.
Désolé, mais d'après la cartographie, tes arguments ne tiennent pas
Lorsque l'on regarde la cartographie des TCe, on voit que la courbe du 150 est toujours égale ou en dessus du 130, il n'y a pas d'inflexion.

Source :
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 81955.html" target="_blank