Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 13:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 28 Juin 2019 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
20 chevaux, ça passe beaucoup mieux… Pas si évident ! 10 Nm de couple mais 100 tr/m plus haut, sur le papier, effectivement cela n'est pas très significatif; beaucoup plus important serait de voir les courbes de puissance et de couple ! En effet, si la courbe de couple du 150 CV est beaucoup plus creuse en dessous de 2000 et si celle de puissance est un peu plus pointue… Pour doubler,, tu n'y gagneras pas forcément même en montagne ! En effet, le temps de rentrer un rapport , puis d'en changer un en doublant, les 20 canassons supplémentaires n'auront pas beaucoup le temps de s'exprimer… Un couple pratiquement identique mais beaucoup plus plat, démarrant par exemple aux alentours de 1500 Tours te permettra de gagner du temps lors du dépassement. Les revues spécialisées ne disent pas forcément des conneries surtout quand leurs avis convergents de suspension en plus avec les mêmes arguments.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 29 Juin 2019 15:25 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
Photoson 01 a écrit:
20 chevaux, ça passe beaucoup mieux… Pas si évident ! 10 Nm de couple mais 100 tr/m plus haut, sur le papier, effectivement cela n'est pas très significatif; beaucoup plus important serait de voir les courbes de puissance et de couple ! En effet, si la courbe de couple du 150 CV est beaucoup plus creuse en dessous de 2000 et si celle de puissance est un peu plus pointue… Pour doubler,, tu n'y gagneras pas forcément même en montagne ! En effet, le temps de rentrer un rapport , puis d'en changer un en doublant, les 20 canassons supplémentaires n'auront pas beaucoup le temps de s'exprimer… Un couple pratiquement identique mais beaucoup plus plat, démarrant par exemple aux alentours de 1500 Tours te permettra de gagner du temps lors du dépassement. Les revues spécialisées ne disent pas forcément des conneries surtout quand leurs avis convergents de suspension en plus avec les mêmes arguments.


Désolé, mais d'après la cartographie, tes arguments ne tiennent pas :(
Lorsque l'on regarde la cartographie des TCe, on voit que la courbe du 150 est toujours égale ou en dessus du 130, il n'y a pas d'inflexion.

Image

Source : https://www.guillaumedarding.fr/present ... 81955.html" target="_blank

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 07:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Une seule information avec des "courbes" qui semblent très théoriques voire simplistes.. J'attends d'autres sources d'informations. Si on compare avec d'autres moteurs à cartographies "variables" on reste pour le moins surpris

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 07:45 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
Je suis d'accord avec toi. Mais entre ce qu'on entend des uns et des autres, ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un 150, et ceux qui "pensent"... les chiffres sont là.
Sur 100 tours/min le courbes ne peuvent pas changer du tout au tout.

Existe t'il un comparatif des 2 moteurs sur le wouaib, test à l'appuie ? un truc du genre les 2 moteurs l'un à côté de l'autre ? (j'ai pas trouvé sur youtube)

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 08:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Vraiment très linéaires ces courbes. :o :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 08:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Choucroute, tu penses bien que j'ai essayé une grosse recherche sur Internet… J'ai effectivement ce moment quelques soucis avec une femme qui fait du «tourisme hospitalier» mais je reste à même un tantinet lucide !
Ce n'est pas sur 100 tours, mais si tu regardes d'autres cas de moteurs « uniques » avec des puissances différentes par le simple changement de cartographie, les courbes de couple ne son jamais parallèles à ce point ! De même, les courbes de puissance me semblent sortir d'un cours théorique. Je pense que les gens qui ont fait reprogrammer leur Duster ne, ne me contrediront pas !
L'exercice médical depuis plus de 30 ans, en étant un chaud partisan de « l'exercice basé sur les preuves » m'ont rendu très critique ; il me semble avoir évoqué ici, le sandale des études américaines biaisées sur le sucre et le cholestérol et les conséquences désastreuses des labos américains qui ont fait une immense fortune en imposant carrément au monde les statines qui ne semblent avoir prouvé leur efficacité seulement dans quelques cas particuliers… J'ai vu de mon exercice beaucoup de cas de stéatose hépatique, notamment chez certains de mes anciens patients que j'avais convaincus de ne pas prendre de traitement contre le cholestérol et que le médecin choisi par la suite pour me succéder à trouver rien de mieux que de prescrire ce genre de produit, trois mois après, la stéatose hépatique débutait avec des douleurs musculaires…
Il est donc nécessaire de critiquer très rationnellement ce qu'on cherche à nous « vendre » et des courbes aussi sommaire me semblent susciter le doute, au minimum.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les TCe 130 et 150 en 4x4 sont enfin sortis
MessagePosté: 01 Juil 2019 10:09 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
J'ai fais mes "courbes" moi-même. J'ai essayé le Duster 130 et 150 cv l'un après l'autre (en 4x2) le même jour. Pour être honnête, il y a peu de différence entre les deux, et si on ne vous dit pas dans quel véhicule vous êtes... pour une conduite standard de tous les jours. Après, en regardant bien, j'ai noté une relance plus longue et un peu plus de "puissance" (couple) avec le 150 cv. On sent le Duster un peu plus nerveux. Mais ce n'est pas le jour et la nuit, ce qui normal aussi ...
Donc avant de commander mon Duster, c'était 130 .... 150 ... 130 ... 150 .... 130... 150 cv suivant les jours. Et puis j'ai tranché en faveur du 150 cv, par plaisir et aussi parce que je fais parfois pas mal d'autoroute avant de rouler sur les petites routes/chemins sinueux. Il faut choisir en fonction de son utilisation, pas forcément parce que c'est le "meilleur" sur le papier.
Mais ça c'est joué à pas grand chose (500€ tout de même...).

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aloysius, Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.