Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 09:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 01 Mar 2018 13:29 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Mourakami, quand tu dis "Pour le FAP, il va falloir se dépêcher sur l'essence qui devrait y passer aussi en octobre pendant que le diesel verra l'adblue arriver.", tu as des infos précises ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 02 Mar 2018 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Essai ce jour du bestiau remastérisé, un DCI qui cale en démarrant en 2nd :? , normale c'est un 2x2, pas fait gaffe et la marchande ne m'a pas prévenu :mrgreen:
Essai pendant 30mn sur route de montagne:
le truc qui m'a frappé en 1er en rentrant dans le bidule: la porte qui est plus lourde que sur le mien (pas de lingots dans le vide poche, j'ai vérifié...).
Le réglage du siège en hauteur (et en général) est bien meilleur, le maintien latéral aussi mais je m'attendais à mieux.
Confirmation des baies vitrées av ar moins importantes, pour l'avant au bout de 5mn c'est réglé.
1ère accélération et là le truc flagrant je n'entends plus le doux cliquetis de mon DCI, c'est clair qu'ils ont bossé l'insonorisation (c'était pas un TCE j'ai vérifié :mrgreen: ).
Le comportement routier est un régal, sur des rails et surtout plus de décollage ou coup de volant à la moindre imperfection de la route, c'est neuf et le mien à 64000 mais quand même on sent que l'ensemble est plus homogène, ce petit volant me plais énormément et rajoute au plaisir de conduire.
La direction assistée électrique est appréciable en manœuvres mais un peu trop flou à mon gout.
(en espérant qu'elle soit plus costaud que les Bosch montées sur les Fiat il y a qques années)
Tiens les Bridg tiennent super bien sur le mouillé, ça faisait longtemps....
J'ai eu un peu de mal avec la 6ème du 4x2, une vraie 6 longue quoi!
Bon sinon je n'aime tjjrs pas cet accoudoir ridicule, ces feux ar , mais globalement il faut reconnaître que c'était pas mieux avant.. :D
Du coup changer pour 1 d1 même neuf devient moins sexy mais le nerf de la guerre reste les $$ alors on verra.
Pardon pour cette photo très moche :mrgreen:


Image

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 05 Mar 2018 22:00 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
mi_ a écrit:
Mourakami, quand tu dis "Pour le FAP, il va falloir se dépêcher sur l'essence qui devrait y passer aussi en octobre pendant que le diesel verra l'adblue arriver.", tu as des infos précises ?


Pour l'adblue, oui déclaration du groupe renault pour le passage de la norme Euro6c et pour l'essence, cette même norme se traduit pratiquement automatiquement par la mise en place d'un fap. Pour l'instant aucune marque n'a annoncée de solution permettant de s'en passer avec des solutions simples, éprouvées et pas cher.

Etant donné le scandale avec les diesels, aucune chance qu'un constructeur prenne aujourd'hui le risque de flirter avec la ligne rouge !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 05 Mar 2018 22:27 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Merci pour ta réponse, je ne suis pas sûr de tout comprendre :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 06 Mar 2018 09:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
mi_ a écrit:
Merci pour ta réponse, je ne suis pas sûr de tout comprendre :(


C'est pourtant simple, à moyen terme:
DCI avec ADBLUE
TCE avec FAP

C'est pas cool tout ça... :(

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 06 Mar 2018 12:03 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Génépy a écrit:
mi_ a écrit:
Merci pour ta réponse, je ne suis pas sûr de tout comprendre :(


C'est pourtant simple, à moyen terme:
DCI avec ADBLUE
TCE avec FAP

C'est pas cool tout ça... :(

Le Duster 2 a été homologué en Euro6b dans l'année 2017.
On sait qu'en septembre 2018, la norme évolue et passe à Euro6c.
Les "avantages" qu'avait l'essence en matière d’émissions sur les particules fines en nombre disparaissent.
Il faut donc équiper les véhicules essence avec un FAP.

La question est :
Dacia a-t-il l'obligation au 1er septembre 2018 de vendre tous ses véhicules équipés d'un FAP ou a-t-il la latitude d'écouler son stock de véhicules "anciens" jusqu'à fin décembre 2018 par exemple ?
En clair, un Duster dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er septembre 2018 doit-il être équipé du fameux filtre à particule ?

Merci pour votre expertise ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 06 Mar 2018 12:40 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
mi_ a écrit:
Le Duster 2 a été homologué en Euro6b dans l'année 2017.
On sait qu'en septembre 2018, la norme évolue et passe à Euro6c.
Les "avantages" qu'avait l'essence en matière d’émissions sur les particules fines en nombre disparaissent.
Il faut donc équiper les véhicules essence avec un FAP.

La question est :
Dacia a-t-il l'obligation au 1er septembre 2018 de vendre tous ses véhicules équipés d'un FAP ou a-t-il la latitude d'écouler son stock de véhicules "anciens" jusqu'à fin décembre 2018 par exemple ?
En clair, un Duster dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er septembre 2018 doit-il être équipé du fameux filtre à particule ?

Merci pour votre expertise ;)


La règle c'est tous les véhicules homologués à partir de septembre et tous les véhicules neufs à partir du 1er janvier 2019.

2 précisions :

- Pour les diesel c'est le nouveau cycle d'homologation WLTP avec les cycles normalisés WLTC et le calcul de nox en condition réel RDE qui impose de changer les équipements du véhicule sachant que les seuils n'ont pas évolué !
- Pour les essences c'est subtil, mais il y a un autre changement sur le calcul des seuils de particule, on ne prend plus uniquement la masse de particules émises mais aussi la quantité de particules, et la ça bloque !

Et un conseil :

Pour tous les véhicules certifiés sur le cycle NEDC, il y a de très fortes chances que le malus augmente considérablement en 2019 avec le passage au cycle WLTC à moins que la motorisation évolue (sur essence peut-être le 1.3Tce mais rien n'est moins sur). On risque de voir revenir dans la course les diesels qui auront toujours un net avantage en consommation du fait du meilleur rendement intrinsèque de cette motorisation.

Pour les abréviations :

WLTP : Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure
WLTC : Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycles
RDE : Real Driving Emissions
NEDC : New European Driving Cycle

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], duster01, Google [Bot], jeannot42



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...