figaro a écrit:
Finalement c'est une histoire de goût et surtout d'usage le choix entre DCI et TCe.
DCI :
+ : Couple, prix moins élevé, consos plus basses
- : Plus bruyant, vignette 2, courroie de distrib à changer, risques pour FAP et EGR suivant usage
TCe :
+ : Moins bruyant, vignette 1, distrib à chaine
- : consos plus élevées, moins de couple (pour ceux qui tractent lourd ou font du Tout-Terrain)
Un beau casse-tête pour le futur acheteur !
Personnellement, l'essence est peut-être moins bruyant à vitesse stabilisée et sur autoroute (grâce à son allonge alors que le dci tire le langue a partir de 130km/h) mais dans les autres cas, comme on a tendance a prendre plus de tour avec le Tce, c'est moins flagrant .
Pour le FAP, il va falloir se dépêcher sur l'essence qui devrait y passer aussi en octobre pendant que le diesel verra l'adblue arriver.
Sur le TCE, il ya une chaîne, mais malgré tout il faudra changer la pompe à eau et sa courroie si je ne me trompe pas.
Perso mon DCI ne peine pas à 130.
Je fais beaucoup mieux facilement.
Mais j'ai fait un rodage aux petits oignons.