Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 26 Jan 2018 16:34 

Je suis monté rapidement au volant du Duster 2 hier soir. Je n'ai pas voulu l'essayer car s'agissant du 4x2 qui ne m'interresera jamais.

Et bien je n'en suis pas sorti trés fébrile.

Certes la qualité d'enssemble est en net progrés, mais je trouve le Mécianav insufisament relevé, car il semble que le bloc compteur et le volant soient positionnés plus bas que sur le mien.

En revanche la finition des contre-portes est bien supérieur à l'ancien. Je m'attendais à des assises de sièges plus longues, bof, bof. En même temps, celles que j'ai me conviennent.

Mon agent m'a fait l'éloge de la nouvelle direction assistée que je n'ai pas essayée. Mais que reproche t-on à l'ancienne, moi je la trouve au poil.

Finalelent, il m'a remis un catalogue et nous avond surtout parlé de nos motos respectives ;)

Dés que j'aurai trouvé un Dci 4x4 a essayer je vous dirai...

En tous cas avec le temps pourri et la bouillasse qu'il y a partout ici, vive le 4x4!!!

@+
RV

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Jan 2018 19:21 

:x
J'ai refais un ch'ti essai avant de signer..
Ben, toujours aussi content, j'ai testé le limiteur et regul c'est cool, précis et facile, j'avais l'impression d'être dans mon ex scénic.

Cette fois ci la radio fonctionnait, j'ai pris un peu de temps pour la regler, c'est pas mal quand même, largement au dessus de ce que mon 3008 produit...

Le GPS fonctionne bien et très lisible, le son est parfait.. J'ai même connecté mon Tel en 2mn.. :mrgreen: J'aurais aimé (à voir dans le manuel) que la vitesse de la chaussée s'affiche, il y en avait une, mais ch'ai pas si c'était ma chaussée. Bref il remplacera mon TomTom 6200 sans problème.
Et pis couplé à WAZE (en dent Bleu) au cas et là....... F..k les radars et autres consorts tentant de me pièger lors des réduc de vitesse genre la zone à 70 sur 200 m sur une nationale.... :D

Bon toujours un peu de mal avec le levier de vitesse, mais ça s'arrangera.. 9 ans en 3008, on s'habitue..

Par contre une chose sure. Je virerais l'accoudoir pour mettre le modèle accessoire, plus grand en largeur, mon chien pourra faire comme d'hab, venir dessus :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Jan 2018 21:50 

Tu as un chien nain ?
Ma chienne comme celle de soleil66 , ont à peine la place pour poser leur tête sur l'accoudoir central :lol:
Claude

DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2018 10:37 

Au cas ou vous n'auriez pas eu ce test du TCE en 4x4:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20180201NL" target="_blank

Finalement, le DCI est semble-t-il recommandé :o :o :lol: :lol: C'est vraiment un beau foutoir cette histoire de malus et de conso. :roll: :roll: :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2018 11:00 

Finalement c'est une histoire de goût et surtout d'usage le choix entre DCI et TCe.

DCI :
+ : Couple, prix moins élevé, consos plus basses
- : Plus bruyant, vignette 2, courroie de distrib à changer, risques pour FAP et EGR suivant usage
TCe :
+ : Moins bruyant, vignette 1, distrib à chaine
- : consos plus élevées, moins de couple (pour ceux qui tractent lourd ou font du Tout-Terrain)

Un beau casse-tête pour le futur acheteur !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2018 11:05 

Franchement le dCI n'est quand même pas hyper bruyant (phase 2). Si je compare au Juke de madame, c'est surtout au niveau aérodynamique qu'il y a une différence au delà de 110 km/h.

Quand je prends mon C25 c'est une autre musique! :P

@+RV

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2018 12:26 

figaro a écrit:
Finalement c'est une histoire de goût et surtout d'usage le choix entre DCI et TCe.

DCI :
+ : Couple, prix moins élevé, consos plus basses
- : Plus bruyant, vignette 2, courroie de distrib à changer, risques pour FAP et EGR suivant usage
TCe :
+ : Moins bruyant, vignette 1, distrib à chaine
- : consos plus élevées, moins de couple (pour ceux qui tractent lourd ou font du Tout-Terrain)

Un beau casse-tête pour le futur acheteur !

Personnellement, l'essence est peut-être moins bruyant à vitesse stabilisée et sur autoroute (grâce à son allonge alors que le dci tire le langue a partir de 130km/h) mais dans les autres cas, comme on a tendance a prendre plus de tour avec le Tce, c'est moins flagrant .

Pour le FAP, il va falloir se dépêcher sur l'essence qui devrait y passer aussi en octobre pendant que le diesel verra l'adblue arriver.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]