Comme je l'ai déjà expliqué, si je baisse le siège, ça donne l'impression que le tableau de bord est encore plus haut ( et il l'est déjà ), ce qui entraîne une perte de vision du capot, et aussi, du coup, le coude gauche que je repose sur le rebord de fenêtre est dans une position pénible, car trop haut.
Mais quoi que l'on puisse dire, sur le duster1 Ph1 et Ph2, je n'ai pas ces problèmes.
A vous écouter, ça me fait penser à Fernand Reynaud qui disait: Réussir un si beau costume sur un type si mal foutu !
Pour moi ça va être: avoir un si beau Duster pour un type si mal foutu !
Pour la sorte de trappe coté gauche dans le coffre, je ne sais pas, car comme vous je l'ai remarqué sur la photo ( dans le magasin, le coffre était très sombre, et c'est par le flash que j'ai constaté ce défaut. Peut-être des visiteurs qui ont tiré un peu fort sur la moquette d'habillage.
Mais ce n'est pas top. Je préfère le plastique ( même dur ) que j'ai dans mon Phase 1.

La position de conduite doit être fonction du volant et des pédales. Après tu ajustes en fonction de la vue. Le coude, c'est bien le dernier point.
Il est évident qu'avec 1m80 l'assise ne doit pas être remontée au maximum.
Autre évidence, la visibilité sera moins bonne sur le nouveau. La hauteur de caisse à été sérieusement remontée.
Bref, au final les possibilités de réglage sont plus importante et on finira par s'habituer au gabarit du nouveau.