a tous
Je n'ai jamais trop bien compris la raison de la différence de date entre la date de la 1ere immatriculation Carte grise définitive et la date de la facture c'est a dire la remise des clés du véhicule bichonné prêt a prendre la route
Cela peut aller de 15 jours a 3 mois dans certains cas le temps étant trop long le CC Renault est obligé d'établir une carte grise provisoire en WW qui d'ailleurs aura l'audace de facturer au client 40 Roros (carte + plaques)

Cela dit j'ai remarqué que les délais de livraison peuvent variés du simple au quadruple allant de 3 mois a presque 1 an quand il y a options et accessoires ou encore teinte de carrosserie exigée , là dessus ne pas oublier qu'il y a toujours pénurie de pièces et surtout composants électroniques divers ce qui fait que votre Duster commandé est bien en France mais en standby dans le port de SETE attendant le composant ou l'option manquant
Comme nous français sommes uniquement bon a donner des leçons de morale au monde entier (y a qu'à) ou (il faudrait) ou encore (moi je ) , en réalité nous sommes incapables de produire nous mêmes nos composants nous retrouvant a la merci totale des pays Asiatiques leaders dans ce domaine , et pour une fois l'Ukraine n'a rien a voir , mais plutôt le futur conflit qui se prépare Taïwan -Chine , ainsi que le prix de transport des conteneurs Chine/Europe qui a quasiment doublé pour exemple le transport d'un conteneur qui coutait 3500 roros en 2021 est passé a 5800 roros en 2022

Concernant les vendeurs-euses que l'on trouve comme interlocuteur dans les CC Renault la plupart ne connaissent pas le produit (manque de formation) la preuve toutes les 5 minutes regardent le prospectus du constructeur afin de ne pas sortir une "connerie"
Par contre ont très bien lu et compris que sur une certaine gamme il y aura un délais supplémentaire de
2 mois 
(surtout ne rien dire au client au risque d'avoir une annulation de commande) document interne ci-joint