dannyck a écrit:
Au sujet du pare buffle. Vu qu'il y a beaucoup de buffle qui traine sur les route dans ma région (le Gard), quelqu'un sait-il si le pare buffle de mon Duster 2014 peut se monter sur le nouveau Duster 2018 ?

je n'en suis pas totalement sûr, mais selon le modèle de Duster II, il y a la camera avant qui tombe juste devant le pare obstacles. ( oui j'en ai pas beaucoup vu de buffles ,ces temps-ci)
Je me pose une question au sujet de ce pare-buffles....
le pare chocs avant est en matériau souple. en cas de petits chocs, il doit se deformer et absorber une partie de l'énergie du choc. donc protéger un peu le moteur et ce qu'il y a autour.
Avec le pare buffles qui est rigide et fixé au chassis, en cas de choc ca doit rejaillir sur le chassis et créer de plus gros dégâts, non ?
et les assureurs dans ce cas là, ne seraient ils pas tentés de dire, votre pare buffles si vous l'aviez pas eu, y aurait eu moins de dégâts donc je rembourse moins ...
( bon, je suis pas assureur ni buffle, ni pare buffles

)
Je te rassure: si tu te penches un peu sous un duster équipé tu verras que cet imposant accessoire n'est fixé que par 2 pattes en métal plat en bas et par 2 pseudo fixations en haut dont j'ai cru comprendre que la fonction essentielle est de céder en cas de collision même avec un piéton. Me semble t'il.