Chamalo à écrit: "Peut-on perdre la garantie constructeur ? Contrairement à la rumeur, faire entretenir sa voiture ailleurs que dans le réseau officiel du constructeur (concessions, agents, garages) n’entraîne pas la perte de la garantie constructeur.
Le propriétaire d’une voiture neuve n’a donc pas d’inquiétude à avoir. Pour réaliser les vidanges, il peut aller où il le souhaite. En revanche, pour conserver la garantie constructeur de son véhicule, il est indispensable de procéder aux entretiens dans le calendrier imposé par le constructeur."
Je n'en suis pas sur. J'ai acheté mon Duster 2 Dci 115, chez un mandataire (Duster 2 venant de Hongrie). Je suis allé faire la 1ere révision au petit garage Renault/Dacia de ma ville. J'avais peur qu'il ne me prenne pas dans le cadre de la garantie, Mais il n'y a eu aucun problème avec le numéro de série dans la base de donnée Renault/Dacia. Puis je suis allé faire les 2 révisions suivantes + les réparations des 2 pannes(changement d'une durite sur circuit de refroidissement, Changement du circuit de la ventilation habitacle), faite pendant les révisions. Maintenant elle n'est plus sous garantie. Mais le suivi de mon Duster 2 de A à Z (révision, réparation, mise à jour de l'OBD, ect..) est dans la base de donnée Renault/Dacia. Donc je pense que si tu sors du circuit Renault/Dacia pour faire tes vidanges/révisions. Ce qui aura été fait ailleurs, ne sera pas dans leur base de donné et donc tintin pour la garantie. Les facture Norauto, Feuvert ect... cela ne marchera pas. Pour une prise en charge sous garantie.
_________________ Duster2 confort en orange "le beau" [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.
|