debot a écrit:
Le SAV de Dacia m'informe que j'aurais un moteur 2019 ( ma voiture à été mise en circulation en fevrier 2020 ) et que le moteur de 2020 serait différent .
Pourtant les consommations et émission en NEDC sont exactement les mêmes sur le modèle 2020 que celles annoncé pour mon vehicule .
Par contre en WLTP il y a une petite différence ...
Je pense que Dacia à refait passer les homologations WLTP pour qu'elles soient à son avantage dans le but d’être éligible à la prime à la conversion mais je suis pratiquement certain qu'aucune modification technique n'a été effectué. C'est limite malhonnête et trompeur comme procédé
Et pour ceux qui comme moi pensaient acheter un véhicule éligible c'est presque un vice caché voir de la publicité mensongère.

Je cite "une question fréquente sur le site primeàlaconversion.gouv.fr" :
Pour déterminer le dispositif qui va s'appliquer lors du calcul de votre aide, exemples :
Si la date de facturation de votre nouveau véhicule est le 27 mai 2020 alors votre demande de prime à la conversion relèvera du dispositif en vigueur jusqu'au 31 mai 2020
Si la date de facturation de votre nouveau véhicule est le 1er juin 2020 alors votre demande de prime à la conversion relèvera du nouveau dispositif qui rentre en vigueur le 1er juin 2020
J'en déduit que si tu à commandé ton véhicule avant Juin 2020 tu es éligible, car tu es sur l'ancienne prime
La date de facturation est au 2 juin donc c'est bien la prime a la conversion de juin qui s'applique .
J'ai fait exprès de repousser la livraison, sinon je devais annuler ma commande.