soleil66 a écrit:
Et une question, dans le cas juste très simple ( je ne parle pas d'un accident grave avec un blessé ou plus ), en cas de choc avec un autre véhicule, et que le possesseur du pare-buffle soit en tord,
l'assurance ne risque-t-elle pas d'appliquer une moins-value sur le montant des réparations, du fait que ce pare-buffle, risque d'induire plus de dégâts sur le véhicule que sans pare-buffle.

soleil66

Bonne question de ta part que la réaction de la compagnie d'assurance en cas d'accident avec un
"Pare-Buffle" ( et ceci qu'il soit homologué ou non homologué ) , tant que tu n'a pas d'accrochages ou d'accidents tout va bien , le jour où comme tu le précise un accident arrive (simple accrochage ou voir plus grave) quelle sera la réaction de la compagnie d'assurance

la compagnie d'assurance ne va t'elle pas en profiter pour se désister et ne pas prendre en compte le sinistre du fait qu'il y a un "Pare-Buffle"
Donc dans le doute abstiens toi...!!
Chaque compagnie d'assurance a son règlement interne , certaines compagnies d'assurance acceptent la pose de "Pare-Buffle" , encore faut 'il que ce soit écrit et confirmé par la compagnie d'assurance sur le contrat

techniquement le
"Pare-buffle" doit plier au moindre contact (piéton ou autres) conclusion ne protège rien , je dirais même ferait plus de dégâts que sans
"Pare-Bufle"

D'autres compagnies d'assurances refusent catégoriquement la pose d'un
"Pare-Buffle" , sortant la charte de protection du piéton écrite par plusieurs constructeurs automobiles refusant la pose d'un "Pare-Buffle" (exemple Nissan parmi tant d'autres)

ce qui n'empêche pas de voir des véhicules Nissan ou autres marques équipés de "Pare-Buffle"

A mon avis je pense que le sujet du " Pare-Buffle" est un vaste sujet sans fin, en réalité les gouts et les couleurs etc,etc ,,,,,,,
Le plus grave dans cette histoire d'enjoliveurs
"Pare-Buffle" c'est en cas d'accrochage ou d'accident plus grave que la compagnie d'assurance en profite pour appliquer son désistement pur et simple de la protection du conducteur, laissant le proprietaire dans une sacrée mouise de responsabilité