Hello Photoson 01

Hors mis le choix du GPL , là je te rejoint a 400% concernant le choix du véhicule un Duster doit être en 4X4 sinon rien
De plus avec la guéguerre non fondée sur le Diesel ( Diesel Bashing) , il reste la solution TCE soit 130cvs 6cvs fiscaux couple 240n/m ou 150cvs 8cvs fiscaux couple 250n/m concernant les conso et malus c'est idem
Ce qui permet de retrouver la souplesse et le couple du diesel en bas régime , tu a toujours raison en parlant de la légèreté du véhicule (gros avantage) par rapport a d'autres SUV beaucoup plus lourd, sans oublier sa boite de vitesses "courtes"
Personnellement je serais très intéressé pour un TCE 4x4 150cvs finition prestige toutes options (afin de ne pas y revenir ou d'être obligé de bricoler par la suite), "qui peut le plus peut le moins" (le coté gros bourrin de ma part) , et pourtant je suis entièrement satisfait de mon DCI 4x4 110cvs mais j'en ai marre a chaque fois que je vais dans une grande ville style Paris ou autre de me faire contrôler pour la vignette "crit'air" ,,,,,,,
Seul point noir pour l'instant qui me fait hésiter a franchir le gués, ce sont les divers retours d'expériences que l'on commence a lire avec les défauts de finitions ou de préparations du véhicule, bruit de boite (sifflement), clim "déconnante", ralenti moteur instable, assistance direction non fiable, et l'éternel problème de la jauge a carburant qui délire et que l'on retrouve encore sur le Duster2 ,,,,,, BREF rien de grave mais des petits détails qui te pourrissent la vie