duster01 a écrit:
Pour les dégâts écologiques, en Europe c'est le biodiesel (gasoil B7 7% de biodiesel) le problème et non le bioéthanol. Le biodiesel représente au moins 80% des bio carburants brulé en Europe.
J'ai toujours trouvé complètement anormal de "cultiver" ou "déforester" pour rouler. Je ne sais pas de qui vient cette idée mais c'est du délire.(d'écolo bobo)
Bon avant ont filait un peu d'avoine à son Âne ou du foin à son bourrin pour tirer la charette, mais aujourd'hui cultiver (
en plus intensément, avec tous les dégâts que cela procure), pour faire un carburant....
Rah ça pollue moins, peut être.. Mais comme le dis Photoson01, et la pollution liée à la fabrication Hein ?
Le "bio" carburant n'a qu'un but.... Diminuer l'indépendance..
N'allez pas croire que je n'aime ou n'adhère pas à l'écologie.. Je tente d'être éco-responsable tous les jours en recyclant ce qui peut l'être en limitant mes déplacements motorisé, etc.. etc...
Mais à chaque fois que j'entends ou je lis un article sur "l'écologie", T'ain ...
Tiens un sujet écologique, un vrai, sur lequel il faudrait se pencher et sérieusement en plus.
Le "sur-emballage".. Cher à produire et cher à détruire....
Qui qu'en parle

Personne.
Dès fois j'en ais marre de voir le chariot de supermarché (
Mu écologiquement par moi même en personne
) rempli par un quart d'emballage..
En exagérant (rien qu'un peu) t'achète 1M3 que tu ranges dans 50L de frigo............
Euh il n'y a pas un problème là...........................................................................