Sniper a écrit:
@stef91
Mais pourquoi tu appuies comme un sauvage, aussi.

Surtout avec 150cv, ça doit pousser un peu.
Ce que j'apprécie particulièrement avec mon Dudu, c'est que je n'ai plus à me soucier de mon pied gauche ni de ma main droite dans les embouteillages. Je peux me curer le nez tranquille.

Y a rien de plus agaçant que d'être obligé de passer les vitesses quand t'as pas fini de rouler la boulette.
Plus sérieusement, je n'ai pas testé sur la neige ni dans la boue. Et on ne peut pas demander les mêmes réactions à un 4x2EDC qu'à un 4x4, c'est évident. Mais pour l'usage que j'ai de mon Dudu, ça m'apporte un confort et une économie inégalée. Couplé avec le mode Eco, c'est mon portefeuille qui me remercie. avec une boite manuelle, il est très difficile d'être absolument toujours au bon régime pile-poil. Il faudrait être hyper-concentré en permanence. La boite auto gère tout ça toute seule et sans erreur. Et sans à-coups, contrairement aux boites concurrentes.
Quelles boîtes concurrentes? OK l'EDC est une bonne boîte mais de là à dénigrer la concurrence je ne suis pas d'accord.
Tout d'abord il existe plusieurs types de boîtes autos.
Je retiendrais principalement celles à double embrayages (type EDC ou DSG) et celles à coupleur hydraulique (type EAT par ex)
Personnellement pour avoir possédé un véhicule avec boite EAT je préfère cette boîte que je trouve plus souple et plus appropriée pour tirer une caravane
Les boîtes autos actuelles n'ont pas d'accoups sauf les anciennes boîtes à simple embrayage type BMP6 ou ETG6 de chez PSA ou celles de chez VW. Ces boîtes ne sont plus utilisées sauf sur de petites cylindrées.
Ceci dit je ne reviendrai jamais à une boîte manuelle. C'est "archaïque"
Essayer une boîte auto c'est l'adopter