Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidéo d'une sortie Duster au Maroc
MessagePosté: 09 Oct 2017 20:58 

Inscription: 27 Jan 2015 10:59
Messages: 208
Localisation: Le Plessis Trévise
Oui la plupart étaient en diesel carburant très très majoritaire au Maroc et nettement moins cher que l'essence. Le gas oil est à moins de 0.90 €. Mais aucun souci pour faire ce type de voyage en essence qui est disponible dans toutes les stations services.

_________________
Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo d'une sortie Duster au Maroc
MessagePosté: 13 Oct 2017 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
philoo94 a écrit:
...j'aimerai que M. Hoffman me dise à quel endroit de la vidéo il a vu des personnes jeter des friandises aux enfants en précisant à quelle minute du film car je n'ai rien vu de tel ?


salut philo,

cool garçon....dans mon premier post, note que je donnais simplement mon avis en mettant des gants : "en toute amitié et avec excuses anticipées au cas où..." et même en ajoutant un smiley.....et en terminant sur un "chacun son truc" compatissant, sachant d'avance que certains, comme le souligne Meloriluc, tirent à boulet rouge sur tout ceux qui osent voir les choses autrement.
Nul besoin de s'énerver sauf à interdire toute opinion différente.
Quant à la citation ci-dessus, je suis toujours étonné de la manière dont on peut lire une phrase en l'interprétant de façon erronée ou carrément, en l'amalgamant avec une autre provenant d'un contexte différent....
Je me cite 8-) :"Dans la vidéo, j'ai remarqué qu'il y avait eu distribution de friandises pour les gosses." J'ai bien précisé "distribution"... "dans la vidéo". Rien de plus.
Plus loin, je rajoute :"J'ai même vu des camping-caristes lancer des bonbons aux gamins par leur fenêtre". Il n'est nul besoin d'être bac+5 pour comprendre que je parle là d'un autre exemple auquel j'ai assisté, dans un autre contexte qui n'a rien à voir avec cette sortie "Duster".

Voilà, voilà,.....

Il me tarde de repartir en solo, dans l'insécurité, bivouaquer après une toilette de chat :D
A 70 balais et des poussières, je me dis que je n'en ai peut-être pas encore pour très longtemps à profiter de cette liberté.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo d'une sortie Duster au Maroc
MessagePosté: 22 Déc 2017 13:20 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
Maintenant, je me dis que j'aimerai bien aller dans ce pays qui semble magnifique à découvrir.
Mais comme le dit Piloo94, à 3 ou 4 ( voir un petit peu plus ), mais pas seul, car je pense qu'en cas de problème, ce doit être galère.


Superbe vidéo

Oui soleil 66, si tu n'as jamais eu l'occasion de visiter le Maroc, il faut y aller. Le Maroc est aussi un pays à mille visages, ceux d'abord des Marocains (même si c'est vrai que le tourisme a rendu les rencontres peut-être moins authentique mais j'y reviendrai plus loin dans mon message), ces différentes cultures entre les gens des villes, ceux des campagnes et de la montagne qui se sont si bien adaptés à leurs environnement mais aussi ces multiples paysages sans oublier son patrimoine multimillénaire.

Alors oui, il faut y aller, ne pas tarder car le Maroc est un dragon qui change vite pour le meilleur et parfois pour le moins bon. Alors seul ou à plusieurs, on en profitera différemment mais on en tirera toujours une belle expérience, transformante comme les marketeux nous le package.

Découvrir seul le Maroc,c'est la possibilité de rencontrer les marocains dans leurs quotidiens, il faut comprendre que le niveau de vie, même s'il permet une existence ne permet pas à une famille d'accueillir 6 personnes pour le soupé. Alors être seul, c'est aussi rentrer dans cet intimité ou les relations deviennent "plus authentiques".
La plupart des marocains même dans les villages les plus reculés sont bien conscient du fossé qui sépare leurs conditions de vie avec les populations urbaines et nous européen, la télévision est passé par là. Il ne faut pas non plus leurs en vouloir de profiter de ces coffres forts roulants qui passent devant leurs portes.
Le mieux est de rester humble et de ne pas céder à la facilité, après quelques échanges dans la plupart des cas la curiosité remplace l'intérêt purement pécunier et le marocain aimera savoir comment vous êtes arrivé jusque chez lui.
La difficulté le plus souvent s'est de se mettre au rythme du pays, habitué à nos objectifs alors qu'ici on ne perd jamais son temps on le prend.

C'est la clef du Maroc, le temps qui passe, ici il s'écoule tranquillement, d'une manière apaisée, il ne faut pas aller à son encontre mais l’accompagner, se laisser flotter sur ces flots !
Par contre celui qui passe en trombe, la peur au ventre, qui détalle devant le vendeur de fossiles sera mal perçu même s'il ne jette pas de bonbon par les fenêtres de son camping car.
Faut comprendre que ces populations sont souvent enclavées, avec des possibilités de déplacement limité ou peu de moyens pour les utiliser souvent. Ils peuvent alors avoir le sentiment que leurs villages deviennent des cages devant laquelle les touristes passent souvent sans s'arrêter.
Il faut abandonner notre idée du voyage, et accepter que chaque village soit une étape possible. Ici on ne prend pas l'express de nuit mais l'omnibus de jours.

Mais c'est aussi vrai et je le comprends plus facilement que parfois lorsque je pars seul (sans ma moitié marocaine) en Montagne, mes tripes peuvent se resserrer car je ne parle pas le darija ou le Tamazigh et que je sais que l'échange sera plus difficile. Mai je sais aussi qu'il y aura une bienveillance beaucoup plus importante vis-à-vis du blanc-bec que je suis (même si souvent on me prends pour un fassi) qui va se perdre que du marocain aisé souvent mal perçu.

Alors le voyage en groupe peut être une solution, qui vous interdira forcément une part de ces contacts si enrichissant. Mais comme le Maroc changent, les structures d'accueils se professionnalisent, participent à l'économie de ces territoires et ces personnes sont aussi intéressantes même si en étant plus proche de nos modes de vies, cela nous questionnera moins sur la pertinence de notre société à nous.
Bien souvent d'ailleurs on commence à aimer le Maroc par cette porte et on veut aussi ouvrir les autres, plus intimes.

Et je n'ai aborder que les rapports humains mais se perdre au Maroc, c'est découvrir la civilisation de l'eau, des greniers collectifs, de l'architecture de terre, celle des paysages magiques, de cette lumière incroyable, de ces contrastes, des oasis sahariennes ou froides, des ces plages infinies ou des falaises vertigineuses...

Quelque soit le choix que vous ferez, je peux vous promettre une chose, si vous acceptez de perdre du temps, vous n'en reviendrez jamais indemne.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], pierrotsg



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...