Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 16:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 22 Aoû 2017 06:40 

Inscription: 27 Jan 2015 10:59
Messages: 208
Localisation: Le Plessis Trévise
Les pistes secouent trop les passagers arrières pour qui la balade devient un enfer !

_________________
Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 22 Aoû 2017 19:58 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
duster hoffman a écrit:
Ça dépend aussi du conducteur. Entre celui qui débarque pour la première fois là-dessus et l'autre qui a déjà un paquet de km au compteur, il peut y avoir des différences d'appréciation sur le terrain......paraît-il.
D'autre part, il me semble que le 4x4 a une garde au sol légèrement supérieure, ça aide. Sinon, si tu trimbales toute la famille, il y a sans doute quelques endroits où il ne vaut mieux pas s'aventurer. Mais, le duster passe à peu près partout.
Tu pourras me transmettre le parcours qui t'intéresse et je tenterai de tuyauter sur la difficulté ou non. Mais il faut garder à l'esprit qu'une pluie peut changer les choses en quelques minutes. et que, donc, d'une année sur l'autre il peut y avoir des modifications. Mais ces pistes sont pour la plupart utilisées par les locaux, au moins un jour par semaine, le jour du souk. Donc, les habitants ou les "taxis" (fourgons mercedes, land-rover,..) remettent de l'ordre si besoin.


Je suis un peu comme toi, j'aime bien partir sans forcément un but précis, avec la limite qu'en famille, il faut s'assurer d'un point de chute sinon la promenade peut vite finir en chemin de croix.

Visiblement ces itinéraires sont circulés et donc accessibles, j'ai souvenir de quelques pistes à l'ouest de Merzouga ou même le gros Pajero que l'on utilisait à l'époque souffrait. Mais effectivement c'était des pistes "abandonnées", les locaux utilisant alors la mule.

Comme disait Hichkock “Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.”
C'est pour ça que j'envisage de construire une petite remorque de raid qui pourrait accueillir dans un confort sommaire la petite famille.

Effectivement, la qualité des pistes dépend plutôt de la météo, c'était plutôt sur l'état en général de la piste, j'ai pas forcément envie de me retrouver en galère sur une piste très dure en famille. Surtout que plus que la difficulté elle même c'est le temps de parcours qui augmente considérablement.
Si cela ne te dérange pas, lors de nos futures pérégrinations, je te solliciterai. Mais pour cet été c'est fini, on vient de rentrer en France aujourd'hui. Le Duster a encore accompli le trajet sans sourciller !

duster hoffman a écrit:
Mourakami a écrit:
j'ai découvert une nouvelle piste qui par de Tabant vers la vallée des roses, as tu eu l'occasion de l'emprunter ?

Si tu parles de Tabant > Kelaa Mgouna : oui. Dommage que cette piste (anciennement très dure) soit en travaux = énormément de poussière sur cette toufna* de 40 km en attendant que ce soit tassé, quelques coins superbes dénaturés, défoncés. La rançon de l'évolution. Cette toufna va désenclaver Aït Bougmaz qui va pouvoir commercer avec le sud.
La fin, sur Ameskar, reste très belle.....la toufna* n'y est pas encore.

* toufna = "tout venant" avec l'accent.


Ah je ne pensais pas qu'elle reprennait le même itinéraire que l'ancienne, faut dire que la balafre sur la montagne est impressionnante depuis cet hiver.
Je ne pensais pas que cela passait encore avant les nouveaux travaux.

Ces dernières années on a surtout tourné à la journée depuis Marrakech. On a épuisé un peu ce terrain de jeu. Les enfants étant plus grand, même si ça rale avant le départ, on trouve de quoi les intéresser même si on se fait de grosses journées de voiture.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 27 Aoû 2017 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Mourakami a écrit:
KALLROAD a écrit:
Merci de ta réponse duster hoffman!

Alors mon Duster est en 4x4, et je roule tout le temps en mode "Auto" ou "Lock" en off road.

À moins que les passages soient vraiment compliqués, le mode auto est suffisant, cela évite de trop solliciter la transmission.
KALLROAD a écrit:
Au quotidien ma conso moyenne est autour des 8L/100, sur les longs trajets au vitesses limites et avec régulateur de vitesse c'est 6.9L.


je trouve ça plutôt raisonnable pour un TCE 125 4x4, vu que je tire un peu dedans qd même. :D

Un plein me fait + de 600km.

Après, si je me lance dans un road trip, je pense que sur autoroute je pourrai passer en mode "2wd" et Eco, ça pourrait permettre une belle économie de carburant entre ici et le Maroc déjà... :)


Normalement le fait de passer en 4x2 ne changera pas la conso, car en mode auto, le Duster roule en 4x2 sauf si le train avant perd de sa motricité, pour le mode eco, il limite la montée en régime du moteur lors des accélérations. Autant dire qu'à vitesse stabilisée sur autoroute, cela ne changera rien. Mais au final, est-ce si important, 1l/100 en plus représentera moins de 30€ de surcoût arrivé à Tanger. Autant dire que sur tout le voyage cela ne changera pas grand chose.
KALLROAD a écrit:
En tout cas tes propos rassurants sur la disponibilité de l'essence me convainc de me lancer!
Merci! :D


Effectivement, je confirme que l'approvisionnement ne pose aucun problème sauf si on descend dans la province saharienne ou les distances s'allongent alors énormément. La qualité du carburant n'est pas n'ont plus un souci, vu les voitures qui roulent au Maroc et qui ont des moteurs pointus. Par contre ne jamais s'approvisionner en essence de contrebande qui sera alors coupée (on voit parfois des vendeurs en bord de route avec des bidons mais c'est de plus en plus rare).



Merci pour ces précisions! :)

Je resterai en mode auto alors. 8-)

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Mourakami a écrit:
Si cela ne te dérange pas, lors de nos futures pérégrinations, je te solliciterai.


Pas de problème, avec plaisir. Mais je pars normalement vers mi-février et je ne me connecte pratiquement pas jusqu'à mi-août, excepté pour les mails.....faudra y penser avant.

J'avais 2357 photos....après un premier tri, il m'en reste 1474. :?
J'en rajoute ici quelques unes au hasard, en souhaitant ne pas exagérer :

Ça commence fin février dans le Rif qui a reçu de bonnes pluies :
Image

Le long de l'assif Melloul début mars.
(J'y suis retourné après les pluies d'avril et ai dû faire demi-tour à mi-parcours. Impraticable. Deux espagnols en Toy ont éclaté un pneu sur les pierres : demi-tour également)

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Image...Image...Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Rien que pour les couleurs je repasserai par là :

Image

Région de Taliouine, haut lieu du safran (30 dh le gr). Cet agadir, dans le creux de la roche en forme d'auvent, a 8 siècles d'existence et, contrairement à bien d'autres, n'a jamais été attaqué ni détruit. Toujours en service, son emplacement le rend inexpugnable. (agadir = grenier servant à la conservation des récoltes et des villageois en cas d'attaque)

Image

Plus au sud, dans la région de Tafraout :
Image...Image...Image...Image...

Des quasi-palais dans des lieux improbables :

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 29 Aoû 2017 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Image....Image...

Les gamins sont fans de foot, sport qui reste à portée de tout le monde : un ballon = 22 joueurs. Partout, en plaine ou montagne, ils trouvent toujours le moyen de se faire un "terrain". Ici, le lit de l'oued et la piste servent de lieu de rencontre entre jeunes des villages :
Image

J'aime les vieilles pierres :
Image

Au premier plan, une aire de battage qui, au vu des pierres polies, doit avoir un âge plus que respectable :
Image

Autre agadir, perché tout là-haut. Une demi-heure de montée bien raide :
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...