Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 18:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 17 Aoû 2017 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
Dan83 a écrit:
Juste pour ma curiosité, tu dis nous?? Tu t'es décidé a ne plus parcourir ces belles contrées seules ou le nous c'est toi et ton Duster?


J'ai dit "nous" ?

Dan83 a écrit:
Je suis vraiment admiratives partir comme cela tout seul. C'est vrai que tu es tranquille mais comme le dit un membre tu peux tomber en panne, être malade et même tu prend des risques dans des chemins peu praticables. Franchement un Grand Bravo, tu es un Grand Monsieur :)


Si je pensais à l'accident, la panne, la maladie,....je resterais chez moi comme un vieux grabataire. Tant que je tiens debout, je continue. Les 70 balais sont là, j'espère bien pousser jusqu'à 80 et plus, dans les mêmes conditions.
Quant au "grand monsieur", c'est trop :oops:
Bises Dan.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 18 Aoû 2017 00:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Mer.. alors....... les bretons ont déjà des grands marins, mais si maintenant ils deviennent de grands
Duster-raid-man, que va t-il nous rester. :o :o :lol: :lol:
Un grand bravo, car c'est vrai que cela semble magnifique.
Tout seul, je n'aurai pas osé, car en cas de pb, ce ne doit pas être facile. Mais quelle aventure.

Image

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 18 Aoû 2017 13:29 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
C'est avec plaisir que je regarde tes images, je suis aussi amoureux de ces contrées que je parcours avec mon Duster.

Mes pérégrinations sont moins ambitieuses (faut traiter avec Madame, les enfants, la belle famille et le peu de temps sur place).

Gardes tu une trace GPS des pistes que tu as emprunté et de leurs états ?

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 18 Aoû 2017 13:51 

Inscription: 02 Fév 2017 23:19
Messages: 91
Localisation: 69
Merci pour le partage !
Un reportage qui me donne une idée plus précise du Maroc hors des sentiers battus.
Des paysages grandioses, panoramas à couper le souffle.
Un voyage qui me tente depuis longtemps et que j'envisage à terme.

Une question attise ma curiosité : comment vous repérez-vous ? Cartes, GPS (si GPS, quelle cartographie ?) ou tout simplement la mémoire puisque vous connaisse bien le pays ?

Au plaisir de vous lire et d'admirer les photos.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 18 Aoû 2017 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
bonsoir,

pour répondre à Mourakami et JackDuster :

J'ai certes beaucoup de mémoire mais pas suffisamment pour retenir toutes les pistes du Maroc... :D

Au début, j'allais un peu au "pif" et puis je suis tombé sur les bouquins de J. Gandini. Je me suis aperçu alors, qu'on passe parfois à côté de trésors : entrée de piste pas engageante, pas de signalisation, cul-de-sac vers un pylône,...
Je ne saurais donc que recommander ses guides. Tous les itinéraires ont été relevés avec un GPS.
Possibilité d'obtenir les fichiers .gpx en sus des livres.
Il y a un tome par région.
Je ne sais pas si je peux donner l'adresse, mais je tente. (avis aux modos) :
http://extrem-sud.com/

Perso, j'ai les tomes 1 (haut-atlas), 5 (rif), 7 (anti atlas), 8 (jebel siroua). Cette année, j'y suis allé presque systématiquement, plusieurs fois sur chaque piste, dans un sens puis dans l'autre, à des saisons différentes, en essayant de varier les moments de la journée. (les éclairages, couleurs, vues,..sont variables)

Quant à l'état, c'est difficile de se prononcer. Une forte pluie peut changer sérieusement le terrain, gonfler l'oued, creuse des ravines, déplacer des rochers,....il faut aller voir si ça passe :mrgreen: ou bien se renseigner. Sur ce genre de piste, bien souvent la moyenne ne dépasse pas les 20km/h. Prévoir du temps.

Une piste dans un oued, en côte, a failli me faire faire demi-tour. Impossible de monter, trop grosses pierres, cailloux qui roulent sous les pneus. Après avoir discuté avec des gens du village voisin, j'ai appris qu'un vieux bedford devait passer avec un chargement de sable. Une fois le sable livré, le type est revenu me tracter. On a mis plus de 20 mn pour faire 150 m.
Sinon, demi-tour sur deux autres pistes coupées.
Meilleurs mois : mi-février à fin juin. Après, chaleur, poussière, végétation brûlée,.. dur pour quelqu'un qui débarque d'europe. Mais ça a un autre charme.

Le bedford me tracte et tente de prendre un peu d'élan avant d'attaquer la côte. Le plus dur est à venir...Pas de photo pendant la montée :? j'avais autre chose à faire !!!

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 19 Aoû 2017 07:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19177
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Tout simplement magnifique "reportage"

(comme d'habitude)

Merci pour çà !

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 19 Aoû 2017 13:48 

Inscription: 02 Fév 2017 23:19
Messages: 91
Localisation: 69
Merci beaucoup duster hoffman pour l'info. ça m'a l'air d'être une mine d'or ces guides. ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...