ma tite pierre à l'édifice :
Ouzoud, c'est carrément une journée complète moi je l'ai pas fait et c'est une connerie.
Pour info Msemsir Tamtattouchte par la piste ça passe en dusty, c'est magnifique mais dur dur pour trouver la piste au départ : regarde dans les culture si tu passes par là. Nous on l'a faite en sens inverse.
Ouarzazate est pour moi une ville très agréable. Au mois de novembre, il n'y avait pas de touristes et c'était d'un calme incroyable. Pour manger, suis le routard, il ne se sont pas trompés. D'ailleurs, Ouarzazate est -elle touristique comme Agadir ou Marrakech ???
la liaison M'hamid Foum zguid va être sympa. attention à la sortie de Foum Zguid Piste sablonneuse et si il y a des ornieres. Ca secoue bien mais super drôle on est passé un peu en force sans dégonflé. Chegaga magnifique. Pas de problème jusqu'à Irriki (pensé au pique nique à l'oasis sacrée quelques palmiers et un peu d'ombre). Après Irriki (lâche les chevaux ça fera respirer le moteur) ça se corse : piste orangina tout le long que du cailloux attention les pneus mais c'est cool paysage monotone jusqu'à Foum zguid mais tu peux pas dormir vu que tu roules sur plein de cailloux
Talouine va voir la coopérative du safran entrée gratuite pleins d'explication et pleins de produits à base de safran dont du safran pure de très grande qualité à prix imbattable. Ville sans touriste, calme plutôt agréable. Bon plan pour se loger : camping Zagmouzen simple rustique mais propre douche chaude. accueil sympa, beaucoup d'ombre, camping en tente ou logement en semi dur : khaima.
Au milieu de la ville café internet sympa avec à sa droite un boulanger pas cher : tu achetes pains au chocolat et croissants ... et tu vas prendre ton petit café assis à la terrasse avec un petit jus de banane au lait (emmene les croissanst tout le monde le fait).
Sur la route du sud, un site de gravures rupestres ou je me suis éclaté à chercher ces fameuses gravures : village de Oum-El-Alek. Demande au village, quelqu'un t'indiquera le site qui se trouve dans une formation rocheuse en forme de fer à cheval. Super lieu de bivouac pas d'ombre mais moi je vais y repasser en prenant mon temps pendant au moins une journée complète en arrivant le matin et repartant le lendemain. C'est marrant comme la recherche des champignons moi j'aime bien.
La route Foum Zguid Tata est monotone mais moi j'aime bien.
J'ai du conduire de nuit sur route, c'est carrément la mort qui guette partout (évitement d'un sanglier près de MRK à 90 km heure ça calme) par contre sur piste de nuit en plein phare en roulant cool c'est magnifique (ex : dans la forêt de cèdres).
Voilà ma tite expèrience de touriste et pour emmerder D.H : MOI J'AADORE AGADIR !!!!