salut à tous,
si je peux me permettre :
-
J2: Marrakech -> Oulad Ayad -> Cascades Ouzoud -> Demnate (Imi N ifri)première partie jusqu'à O.Ayad, 100 km sans intérêt aucun, N8, attention limitations vitesse, radars mobiles. Avec un peu de chance pas trop de monde fin avril à Ouzoud.
Bonne route ensuite vers Demnate. Plutôt à 80 km/h.
Faudra quand même pas trop traîner, les distances ne sont pas les mêmes ici et là-bas.
-
j3: Imi N Ifri -> Ouarzazate -> SkouraRoute étroite, goudron bien cassé par endroits, virages+virages, beaux paysages, j'adore cette route. Tu ne dépasseras pas souvent le 40. Et puis il y a des photos à prendre....Au bout de celle-ci, Ouarzazate à 20 km à droite. Bonne route. Pour Skoura, revenir sur tes pas + 25 km. Goudron sans pb.
-
j4: Skoura -> Vallée des roses -> Piste Dades -> M'semirSkoura > El Kelaa > Bou Tharar = goudron pas de pb. Deux possibilités pour rejoindre la route des gorges du Dadès à Aït Youl :
- à Tamalout, à droite. Pas très intéressant mais facile.
- ou bien 10 km après Tamalout, à droite vers Aït Arbi
Pas de piste, goudron depuis quelques années déjà.
Goudron jusqu'à Msemrir.
-
J5: M'semir -> Agoudal -> Tamtatouchte (ou un poil plus loin en fonction du Timing)
Piste facile (mais pas plus de 40) jusqu'à Agoudal, puis goudron.
C'est beau par là, dommage d'aller si vite !!!
-
J6: Tamtatouchte -> Tinerhir -> Tizi N tazazert -> NkobGoudron jusqu'à Tinerhir puis dans les 40 km avant de prendre à gauche pour Nkob. Bonne route : 80 km/h
Ensuite, la piste devient caillouteuse et agressive pour les pneus M+S. Mais ça vaut le coup d'œil, surtout arrivé en haut avec cette vue vers le sud.
Là encore, ça fait une journée (trop) remplie, à mon goût.
-
J7: Nkob -> Zagora -> M'hamidGoudron, 200 km sans grand intérêt si tu passes trop vite. Il y a plein de petits villages intéressants. Un piste longe la route sur la gauche. Peut être sympa....
-
J8: M'hamid -> Foum Zguid (par Chegaga)
-
J9: Foum Zguid -> TataGoudron 145 km sans intérêt
Je trouve cette journée "perdue", par rapport à la 5 ou la 6, par exemple.
Ce que t'as dit A.K n'est pas mal :Foum > Tazenakht est déjà mieux que vers Tata. Ensuite, jusqu'à
Taroudant, goudron facile et très ordinaire.
- J10: Tata -> Taroudant
Facile, sans intérêt
-
J11: Taroudant -> Agadir -> EssaouiraPassage obligé du touriste de base
-
J12: EssaouiraJe ne me prononce plus sur cette ville.
-
J13: Essaouira -> Marrakech Bonne route, facile, sans intérêt
Garder en tête que les distances et la vitesse n'ont pas grand chose à voir avec la France. La gendarmerie est très bien équipée en radars mobiles (vendus par la France

) et veut faire descendre le nombre faramineux de 4000 morts (moyenne de 12 morts et 100 blessés par jour).