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 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 21 Jan 2014 20:34 
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J'ai encore une hésitation sur le parcours après Foum Z'guid, quel est l'avis des résidents ?
Foum Zguid -> Tata -> Taroudant
ou
Foum Zguid -> TazenaKht -> Taliouine -> Taroudant

Pour les photos la passagère sera en charge de mitrailler.


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 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 22 Jan 2014 14:03 
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Gotha a écrit:
J'ai encore une hésitation sur le parcours après Foum Z'guid, quel est l'avis des résidents ?
1) Foum Zguid -> Tata -> Taroudant
ou
2) Foum Zguid -> TazenaKht -> Taliouine -> Taroudant

Pour les photos la passagère sera en charge de mitrailler.


J'ai le souvenir de notre dernière excursion dans ce secteur nous étions passer par Tata pour rejoindre Taroudant . J'en ai un bon souvenir, très belle oasis. :mrgreen:


J'interroge Castor Junior , et je te transmet sa réponse ! ;)

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Dernière édition par A.K le 22 Jan 2014 17:47, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 22 Jan 2014 14:10 
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Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Taroudant ... le coffre
ou Taroudant ... le panier :?:

Bon, je vais bosser :arrow:

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Cdlt
Jean-Phy ♫


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Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


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 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 22 Jan 2014 14:13 

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Jean-Phy a écrit:
Taroudant ... le coffre
ou Taroudant ... le panier :?:

Bon, je vais bosser :arrow:


D'accord, mais c'est quoi un "tarou" ? ;)

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Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


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 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 22 Jan 2014 15:07 
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Gotha a écrit:
J'ai encore une hésitation sur le parcours après Foum Z'guid, quel est l'avis des résidents ?
Foum Zguid -> Tata -> Taroudant
ou
Foum Zguid -> TazenaKht -> Taliouine -> Taroudant

Pour les photos la passagère sera en charge de mitrailler.


J'ai transmis ton message à Castor Junior , voilà sa réponse :

le + rapide est Tazenakt - Talouine.

Belle route jusqu'à Tazenakt, assez roulante sauf pendant la traversée (belle) du Sagho et avant d'arriver à Talouine. Après, c'est plus ou moins tout droit, plat et moyennement beau.

L'itinéraire au Sud (plus long) est très roulant jusqu'à Tata mais la route un peu rébarbative (paysage saharien mais peu changeant. )

Puis, c'est super beau entre Tata et quelques KM apès Igherm à condition de prendre la petite route du Nord et non pas la R109.

La fin jusqu'à Taroudant est moche, mais ça c'est vrai dans les 2 cas..

Quand j'ai dit cela, pour ma part part, comme j'adore le Sud je préfère passer par là même si c'est plus long et sauf si je suis pressé.

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 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 22 Jan 2014 17:47 
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salut à tous,

si je peux me permettre :

- J2: Marrakech -> Oulad Ayad -> Cascades Ouzoud -> Demnate (Imi N ifri)
première partie jusqu'à O.Ayad, 100 km sans intérêt aucun, N8, attention limitations vitesse, radars mobiles. Avec un peu de chance pas trop de monde fin avril à Ouzoud.
Bonne route ensuite vers Demnate. Plutôt à 80 km/h.
Faudra quand même pas trop traîner, les distances ne sont pas les mêmes ici et là-bas.

- j3: Imi N Ifri -> Ouarzazate -> Skoura
Route étroite, goudron bien cassé par endroits, virages+virages, beaux paysages, j'adore cette route. Tu ne dépasseras pas souvent le 40. Et puis il y a des photos à prendre....Au bout de celle-ci, Ouarzazate à 20 km à droite. Bonne route. Pour Skoura, revenir sur tes pas + 25 km. Goudron sans pb.

- j4: Skoura -> Vallée des roses -> Piste Dades -> M'semir
Skoura > El Kelaa > Bou Tharar = goudron pas de pb. Deux possibilités pour rejoindre la route des gorges du Dadès à Aït Youl :
- à Tamalout, à droite. Pas très intéressant mais facile.
- ou bien 10 km après Tamalout, à droite vers Aït Arbi
Pas de piste, goudron depuis quelques années déjà.
Goudron jusqu'à Msemrir.

- J5: M'semir -> Agoudal -> Tamtatouchte (ou un poil plus loin en fonction du Timing)
Piste facile (mais pas plus de 40) jusqu'à Agoudal, puis goudron.
C'est beau par là, dommage d'aller si vite !!!

- J6: Tamtatouchte -> Tinerhir -> Tizi N tazazert -> Nkob
Goudron jusqu'à Tinerhir puis dans les 40 km avant de prendre à gauche pour Nkob. Bonne route : 80 km/h
Ensuite, la piste devient caillouteuse et agressive pour les pneus M+S. Mais ça vaut le coup d'œil, surtout arrivé en haut avec cette vue vers le sud.
Là encore, ça fait une journée (trop) remplie, à mon goût.

- J7: Nkob -> Zagora -> M'hamid
Goudron, 200 km sans grand intérêt si tu passes trop vite. Il y a plein de petits villages intéressants. Un piste longe la route sur la gauche. Peut être sympa....

- J8: M'hamid -> Foum Zguid (par Chegaga)

- J9: Foum Zguid -> Tata
Goudron 145 km sans intérêt
Je trouve cette journée "perdue", par rapport à la 5 ou la 6, par exemple.

Ce que t'as dit A.K n'est pas mal :
Foum > Tazenakht est déjà mieux que vers Tata. Ensuite, jusqu'à Taroudant, goudron facile et très ordinaire.

- J10: Tata -> Taroudant
Facile, sans intérêt

- J11: Taroudant -> Agadir -> Essaouira
Passage obligé du touriste de base :D

- J12: Essaouira
Je ne me prononce plus sur cette ville.

- J13: Essaouira -> Marrakech
Bonne route, facile, sans intérêt

Garder en tête que les distances et la vitesse n'ont pas grand chose à voir avec la France. La gendarmerie est très bien équipée en radars mobiles (vendus par la France :mrgreen: ) et veut faire descendre le nombre faramineux de 4000 morts (moyenne de 12 morts et 100 blessés par jour).


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 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc vu d'un Duster
MessagePosté: 22 Jan 2014 18:48 
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Localisation: مراكش
Gotha a écrit:
Je soumet mon itinéraire prévu fin Avril au Maroc au résident, pour critiques et avis:


Juste un dernier avis personnel concernant la conduite au Maroc.

Éviter la conduite de nuit , à mon sens c'est beaucoup trop dangereux , je m'explique :

1) Engins divers et variés sans lumière qui peuvent déboulés devant ton véhicule . ( vélos , mobylettes , carrossa ...........)

2) Les animaux sur la route ! suivant l'endroit ( moutons , chèvres , chiens , ânes , chevaux , dromadaires ......) .
J'ai eu droit à un Berger qui faisait passer son troupeau de moutons sur l'autoroute Casa Marrakech !! ( Bon ! c'était à la tombée du jour , pas encore de nuit , mais ça surprend quand même !! )

3) De nuit toujours ! les piétons ou petits groupes de piétons qui marchent sur le bord de la route , dos aux véhicules . ( Bien faire attention à l'approche d'un douar ( village)).

4) L'état de la route , surprend également souvent , les obstacles sont eux aussi ! divers et variés .

Non loin de chez moi sur la route de Ouarzazate il y a une magnifique souche en plein milieu de la voie de droite . Plusieurs véhicules y ont laissé le bas de leur carter moteur !!

Il faut vraiment être très très prudent sur la route au Maroc .

Sur la route au Maroc , le danger vient de devant , de derrière ,de gauche , de droite , de dessous et de dessus !!! Je pense ne rien avoir oublié !! :D

Sinon le reste , c'est que du BONHEUR !!! Bon Voyage ;)

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