Jean-Phy a écrit:
Mais certains se croient tout permis
Pourtant, ils ne sont pas chez eux ...
Aucun respect par moment
Ils profitent, ils profitent ...
Désolant

salut Jean Phy,
absolument gerbant.
Je n'ai pas regardé cette émission. Le simple fait de croiser ces cirrhosés me donne envie de leur percer la panse.
Il faut les voir vidanger n'importe où leur hlm sur roues, balancer leurs sacs poubelles, discuter le moindre centime dans les souks,.... jeter au passage des bonbons aux gosses comme des cacahuètes au zoo, vociférer contre le muezzin qui appelle à la prière à 4 h du mat (ben oui,....en été il fait jour tôt...),.....
Et si tu vas au camping pour te reposer d'un raid, attends toi à ne pas dormir tout de suite. Ou alors éloigne-toi... Installés qu'ils sont pour quelques mois, ils sont chez eux, s'invitent et picolent bruyamment jusque tard dans la nuit.
D'où ma préférence pour les nuits calmes dans les campagnes et montagnes.
De gros c..s racistes pour la plupart. Même inconsciemment. Comme ceux qui prennent en photo les gens du cru, pratiquement sous leur nez. Au zoo, encore une fois. Bien sûr, les Marocains ne protestent pas, ou peu. Ce sont des gens accueillant et respectueux de l'étranger. Mais pour les connaître de très près et depuis très longtemps, je sais qu'ils sont extrêmement gênés par ce fait.
Imagine un touriste japonais qui débarque vers chez toi et te plante son Nikon sous le pif afin d'immortaliser cet être étrange, aux yeux pas comme lui, au nez pas comme lui, à la couleur pas comme lui.....
Bref,....ces gens-la ont cassé une grande partie du Maroc. Pratiquement toute la côte, Marrakech bien sûr, Ouarzazate,... Tiznit,...Tinghir, le bac à sable du côté de Mhamid...
...eux et le tourisme de masse.
Heureusement qu'il y a encore de la place.....pour l'instant.