Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 16:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [2014] Raid/Voyage pour baroudeurs, même timides
MessagePosté: 11 Aoû 2013 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Bonjour à tous,

Il y a un petit moment que je n'ai pas posté ici, mais je passe régulièrement pour lire ...

En 2014, je vais avoir 60 balais, et j'ai envie de faire un truc un peu plus ambitieux que ceux que j'ai fait jusque là ...

Bon, je bouge assez, mais pas autant que je le voudrais, car je suis encore au turbin, et j'y serais encore jusqu'en 2016, en principe. Sauf si ..., on verra ...

En avril dernier, je suis retourné au Maroc, toujours avec un groupe de copains, nous étions 9 personnes, 2 couples en 4x4, et un couple et 3 individuels en quad. Encore un beau souvenir, cette fois-ci, on a fait le sud, et on a eu bien chaud (en avril). Voici les images, dsl, j'arrive pas à afficher la vidéo avec les balises YouTube, j'ai essayé plusieurs méthodes, mais ça ne fonctionne pas :cry:



http://www.youtube.com/watch?v=d3-YSkOOfSg



Ensuite, pour notre raid en Turquie avec Amada, ça a un peu coincé question budget, du coup, j'ai fait autre chose :

[dmotion]x11vytr[/dmotion]



En 2014, j'ai envie de faire un beau périple, et, par expérience, le fait de voyager avec un groupe de copains, ça revient quand même moins cher qu'avec une organisation, du moins, si on sait se débrouiller. Je mets donc ce message, à tout hasard, il doit bien y avoir quelques retraités ou autres rentiers qui ont du temps et envie de bouger ? Voir tout simplement des baroudeurs qui ont envie de vivre différemment leurs vacances ?

La durée : elle sera fonction de la destination, mais très probablement pas inférieure à 3 semaines.

La destination : Je ne sais pas encore, mais au soleil. Soit les Balkans + Grèce, peut-être la Turquie, peut-être l'Afrique noire, en descendant le long de la cote (Maroc/Mauritanie/Sénégal, puis Guinée) dans ce dernier cas, ce sera sur 4 semaines.

Le mode d'évolution : Idem, ça dépendra surtout de la destination, les balkans ou Grèce et Turquie, on peut se passer d'organisateur, si c'est l'Afrique noire qui est choisie, ce sera plus difficile (mais pas impossible)

Difficulté : Il ne faut pas se faire une montagne avec ça, un Duster 4x4, je suis persuadé que ça suffit pour ce genre de trip, on ne part pas pour faire du franchissement. Pour info, si vous avez vu la vidéo du Maroc (voir lien ci-dessus), j'étais en quad, mais je serais passé partout avec mon Duster, sauf dans un canyon où on a bien jardiné, mais ce n'était pas la bonne piste, et on a du contourner ...

Budget : Trop tôt pour donner une estimation fiable, mais je peux vous donner ce que perso, je compte mettre : entre 2500€ et 3500€, voir 4000€ grand maximum, tout compris (pour une personne et un 4x4).

Le but de ce message, c'est de trouver une ou plusieurs personnes intéressées, pour étoffer un peu notre groupe, car, si on ne prend pas les quads, on va être moins nombreux. Après, c'est aussi de se répartir les tâches, pour la préparation. Vous vous doutez bien qu'un tel voyage, ça demande de la préparation, et je ne fais pas tout, tout seul. Chacun est mis à contribution, selon ses goûts et ses compétences ..., et ça permet de limiter le coût du trip.

Voilà, à tout hasard ...

Sinon, avec ma petite expérience perso, quand on est en groupe soudé, on se sort de presque toutes les situations, et on s'adapte, en fonction des circonstances. C'est justement ce que j'aime, les trucs trop bien rodés, ça m'attire moins ...

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2014] Raid/Voyage pour baroudeurs, même timides
MessagePosté: 11 Aoû 2013 20:11 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Très tentant...j'ai même mis un post semblable...le problème est que nous travaillons et ne pouvons prendre des congés qu'en juillet-aout...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2014] Raid/Voyage pour baroudeurs, même timides
MessagePosté: 24 Aoû 2013 20:35 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
2014, rien de prévu encore.
2013, le maroc en 3 semaines
2015, je prévois le Sénégal
2014, je vais surement retourner au Maroc. Ou , quand, comment, je ne sais pas mais je reste ouvert à toutes propositions '(attends des nouvelles de Pierre et de son raid officiel au Maroc).

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2014] Raid/Voyage pour baroudeurs, même timides
MessagePosté: 26 Aoû 2013 09:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
routierdu60 a écrit:
2014, rien de prévu encore.
2013, le maroc en 3 semaines
2015, je prévois le Sénégal
2014, je vais surement retourner au Maroc. Ou , quand, comment, je ne sais pas mais je reste ouvert à toutes propositions '(attends des nouvelles de Pierre et de son raid officiel au Maroc).


Le Sénégal, lis mon message sur le sujet de Pierre (raid Tarfaya), je te donne le même conseil que lui, si tu ne veux pas être embêté, il faut mieux partir avec une organisation bien rodée, amha.

A l'inverse, le Maroc, si on a un peu de pratique, et de notions d'orientation, on peut se débrouiller en partant à 2, 3 ou 4 véhicules. Mais, en fonction du tarif, partir avec Pierre, Paul ou Jacques :mrgreen: (pour ne froisser personne), ce n'est pas forcément un mauvais plan.

Ce qu'il faut comprendre : un voyage, ça se prépare, et pas en 15 jours, du moins si on veut faire autre chose que de la route. Si vous voulez faire l'impasse sur la case "organisateur", il faut se taper tout le boulot de préparation ... et ça prend beaucoup de temps ! Avoir quelqu'un qui est déjà allé sur place, qui connait les pistes, c'est vraiment un plus, mais ce n'est pas indispensable.

Par expérience, le top, c'est de partir avec un groupe de copains, un groupe soudé. Mais ce n'est pas évident, la vie moderne fait que chacun a des obligations, et pour être dans le même timing, là aussi, faut prévoir à l'avance et s'y tenir ...

En ce qui me concerne, la date butoir pour fixer mon planning 2014, c'est fin octobre/début novembre 2013. je te tiendrais au courant, il est possible qu'on retourne au Maroc, perso, je préférerais une autre destination, mais faut que j'arrive à décider les copains ;)

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2014] Raid/Voyage pour baroudeurs, même timides
MessagePosté: 14 Déc 2013 21:46 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Bon alors excalibur, T'as pris une décision pour ton grand voyage ???
Je suis toujours curieux sur ce que l'on peut faire en duster :oops:

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2014] Raid/Voyage pour baroudeurs, même timides
MessagePosté: 14 Déc 2013 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Bon, je t'ai mis ton film Youtube en visuel, c'est déjà un début d'aventure ;)
Pour Dailymotion, tu as trop bidouillé les codes, impossible

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2014] Raid/Voyage pour baroudeurs, même timides
MessagePosté: 16 Déc 2013 08:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
routierdu60 a écrit:
Bon alors excalibur, T'as pris une décision pour ton grand voyage ???
Je suis toujours curieux sur ce que l'on peut faire en duster :oops:


Pas encore, le souci, c'est les finances, faut faire des choix ...

J'ai aussi comme projet de quitter la Champagne (lors de ma fin d'activité, dans 2 ou 3 ans) pour aller finir mes jours sous des cieux un peu plus cléments, et la vente de la maison n'est pas garantie, faut que je mette un peu de sous pour revoir 2 ou 3 trucs qui risquent de rebuter les acheteurs ...

A priori, pas de grand raid pour les 60 ans, mais je vais aller en Grèce cette année (2014) ...

J'attends toujours ma tente de toit, pas encore livrée, beaucoup de retard ..., bon, ce n'est pas grave, je ne compte pas l'utiliser avant le printemps !

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : bill54000, Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...