Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 10:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: depart road trip maroc 3 dernières semaines novembre 2013
MessagePosté: 04 Mai 2013 23:47 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Ben voilà, j'ai pas encore mon dusty mais le premier voyage est prévu.
je pars 3 semaine au maroc les 3 dernières semaines de novembre 2013. Ce sera mon 3eme séjour dans ce pays merveilleux
Le premier voyage s'est déroulé en club marmara à agadir, ce fut fabuleux. Le 2ème voyage , une semaine en hotel, à Marrakech, pendant lequel j'ai loué un dusty 4x4 pendant 3 jour. Ce fut le déclic. A mon retour en France, ma femme convaincue aussi, sa voiture vendue et Dusty aussitôt commandé.
A ce jour, pas encore mon monstre, mais j'ai déjà acheté tout mon matériel de camping. Je prévois de partir avec Dusty peu transformé pour l'instand. Un blindage sous moteur est prévu et une ligne pour batterie secondaire afin de branché le frigo que j'utlilise au quotidien dans mon camion. Pour le reste, on verra au fur et à mesure de mes voyages. Et croyez moi, il y en aura.
A ce jour, seule une chose est sure, mon sale clébard ne vient pas avec moi trop vieille pour un tel voyage la pauvre bete.
Je vais essayé d'enrichir ce post au fur et à mesure si je vois que cela intéresse quelqu'un et je prévois bien évidemment quelques photos pour le plaisir dés mon retour.
Le début du parcours est d'or et déjà prévu : Départ d'Offoy (60) pour prendre le ferry à Algésiras direction : Ceuta. La suite , on verra plus tard. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: question pour DPM
MessagePosté: 12 Juil 2013 21:34 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Je cherche un renseignement : Mamhid direction Foum Zguid via source sacrée et lac Iriki est -il possible en duster stock sans plaque sans rien et tout sdeul commme un couillon quoi ???
Et si oui par quelle piste ( ref gandini peut-etre ???)
Merci d'avance

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: question pour DPM
MessagePosté: 13 Juil 2013 01:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
routierdu60 a écrit:
Je cherche un renseignement : Mamhid direction Foum Zguid via source sacrée et lac Iriki est -il possible en duster stock sans plaque sans rien et tout sdeul commme un couillon quoi ???
Et si oui par quelle piste ( ref gandini peut-etre ???)
Merci d'avance


He! He! tu n'aurais pas besoin d'un guide par hasard?
Bien sur que c'est possible, ça fait 2 ans que j'y amène des dusters
C'est la portion entre le lac Iriki et Foum Zguid, qui va te ralentir, c'est
le genre de piste qu'on surnomme "Orangina"!!!
Si tu es tout seul , il serait prudent de suivre les wpts Gandini.
Tu suis le GT3 jusqu'à la Zaouia Sidi Machin, tu vas te faire plaisir
sur le lac Iriki et tu rentre vers Foum Zguid par la première piste NO
Ne pas essayer d'aller jusqu'à Tata, l'armée marocaine interdit toute
progression au niveau sud de Tissint.
La protection sous moteur serait un plus et un gonfleur efficace indispensable
car tu seras obligé de dégonfler à partir de Mamhid à 1kg voir 800g suivant
la température. Et donc obligé de regonfler à partir du lac, car
cailloux/cailloux/cailloux!!! Dommage tu vas louper les dunes de l'erg Chegaga!!
Au fait moi aussi j'aurais bien besoin de perdre une vingtaine de kg, si tu
connais une méthode douce , je suis preneur. ;)

Bonnes pistes
PIERRE

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: question pour DPM
MessagePosté: 13 Juil 2013 07:44 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Une fois de plus Pierre : MERCI !!!!!
Pour le gonfleur ok mais je suppose donc que les plaques vont être nécessaire et la pelle aussi ???
Arfffffffffff je voulais pas m'emm... à trop investir ce que coup ci mais je crois qu'il va falloir y passer quand même. Mamamn va geuler. En plus nos dusty sont super mais on manque un peu de place : c'est pas des SW.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Penses- tu que mes pneus d'origine tiendront, je veux les user avant de mettre des grabber? Putain de crise éco à la con : c'est dur pour tout le monde en ce moment.
Je sais pas pourquoi mais cette zone m'attire donc je cherche une piste pas trop dure pour me balader cool.

ARFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!! Pas possible de rejoindre Tata et MERDE !!!!!!!!!! Même par la route (N12) ???

Et la source sacrée accessible ou pas ??? Ne perds pas de vue que je roule seul donc j'y vais cool pour cette fois ci.

Pour ce qui est des kgs à perdre : j'ai supprimé le gras et le sucre. Je mange très peu de viande, beaucoup de légumes et de fruits et ne bois plus que de l'eau et du thé. et surtout le soir : 500ml de soupe de légumse et un yaourt nature non sucré évidemment. ET SURTOUT PLUS D'ALCOOL DU TOUT MEME PAS UNE BIERE. jamais 0 exception. Je te cache pas que c'est dur le 3 premiers jours mais ensuite plus de sensation de faim et surtout fais toi suivre par le médecin.

Petit message au big boss : peux-tu mettre ce post dans mon post sur mon road trip au maroc merci d'avance. J'ai un peu merdouiller quand j'ai créer celui-ci. :mrgreen:

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: depart road trip maroc 3 dernières semaines novembre 2013
MessagePosté: 13 Juil 2013 08:19 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Le parcours se précise :
arrivée à Ceuta
Descendre au plus vite à la cascade d'Ouzoud
Marrakech
Col du Tizi-n-Tichka (route assez dangereuse mais je l'adore c'est superbe)
Telouet
Aït-Benhaddou (c'est un coin superbe que je conseille à tout le monde)
Ouarzazate
Agdz
Vallée du Drâa
Mhamid
Foum Zguid via la source sacrée et le lac Iriki
Tata
Tiznit
Agadir
Je récupère ma femme à l'aéroport
10 jours ensemble dans le secteur de Mirleft
Retour de ma femme à l'aéroport
J'ai pas encore le retour pour Ceuta
J'attends les conseils de ceux qui connaissent le secteur :mrgreen:

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Dernière édition par routierdu60 le 13 Juil 2013 11:01, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: depart road trip maroc 3 dernières semaines novembre 2013
MessagePosté: 13 Juil 2013 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Beau parcours, j'en ai fait une grande partie il y a longtemps en 4L. Le Duster aurait été un rêve, à l'époque.
Le big boss m'ayant délégué une partie de ses pouvoirs surnaturels, j'ai fusionné tes messages :lol:

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: depart road trip maroc 3 dernières semaines novembre 2013
MessagePosté: 13 Juil 2013 11:00 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Merci Dussetaire c'est exactement ce que je souhaitait.
Encore merci.

C'est sur que, même si une 4L est super (mon père en avait une en voiture de service au Sénégal et on passait à peu près partout), le duster sera, je pense, dans son élément.

Je verrais bien une fois sur place mais la prise en main que j'en ait faite au mois de mars me laisse présager un très bon comportement.

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alex2b, Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...