Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 12:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 347  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 08 Déc 2013 15:03 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Il est vrai que mes jantes alu ont 1 pète ou 2 mais rien de grave et les grabber sont très bon.
Nous dormions ou nous pouvions : bivouac sauvage ( on m'a rendu visite au moins une fois sur 2 en pleine nuit mais jamais pour agresser juste pour voir lol), camping en tente ou en khaima (mur en dur et toit en toile ou peau) et hotel. Moi j'ai une nette préférence pour les bivouacs mais il faut utiliser aussi les installations pour faire vivre un peu le pays et pas le "piller".

Piste boulmane Nkob connait pas mais suit curieux.

N12 connait pas moi suis passé par le lac Irriki et ça passe nickel et en plus on s'amuse donc si tu veux un peu de sable c'est par là qu'il faut passer.
Sinon la N12 est en partie goudronnée mais elle passe duster Dédé13 y est passé en octobre lors du raid Tarfaya.

Pour ce qui est des réservations moi j'en ait pas fait et il y avait toujours de la place. Pour info les campings ont quasiment tout le temps des chambres même si c'est pas marqué hotel. N'hésite pas demander à visiter avant de t'installer car des fois ça laisse sèrieusement à désirer même pour quelqu'un comme moi pas trop regardant ( a Tetouan, hotel Regina : drap déchiré, chiottes plein de m... douche dégueulasse bref on sait ce qu'on a pour 100 dh lol).

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 08 Déc 2013 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Bonjour Gotha,

Après les bons conseils de routierdu60, je me permets qq infos sur le parcours que tu
as prévu en avril:

$ de El kelaa m'gouna (grande fête des roses début mai) aux gorges de Dades
pas de problème, de gros travaux en cours en mai 2011 ??? , mais les marocains
passaient en berlines
$ le départ de la piste à Msemrir est très difficile à trouver, en octobre dernier il
nous a été indiqué par un local, 2 kms au nord de la piste habituelle. Le début
est un peu cassant et passe souvent dans des fonds d'oued, alors attention en avril
au niveau de l'eau, en octobre dernier tout était sec.
$ de Boulmane à N'Knob ,piste un peu cassante dans sa partie nord, plus roulante
après le col, des travaux étaient en cours en avril 2013
$ la N12 , est goudronnée sur les 20 premiers kms , ensuite , très roulante car
prète à recevoir le goudron sauf les 20 derniers kms ou les travaux n'avaient
pas commencés. Mais comme le dit , routierdu60, l'idéal est de passer par Mhamid
et le lac Iriki , si tu n'est pas sûr de toi , tu pars de Mhamid avec d'autres touristes
ou des voitures de marocains ( mais là , peut être avec bakchich :roll: )
$ pour la préparation de ton véhicule, c'est surtout fonction de ton budget , par
exemple Dédé13 avait son Duster complètement d'origine sauf le ski avant en alu ,
et de bons pneus. Les amortos S99 sont très chers , personnellement, je partirais
avec les origines qui seront quasiment neufs et les changerais au retour si besoin.
conseil mécanique car vécu: bien attacher le câble de frein à main, sous le véhicule
$ pour les hôtels et auberges, tu en trouves partout sans réservations, plus la ville
est grande, plus tu as le choix. ;)

Bonne balade :)
PIERRE

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 08 Déc 2013 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2013 00:24
Messages: 34
Pierre, merci pour ces infos !
Boulmane à N'Knob combien de temps faut il compter en roulant doucement ? Sur Youtube j'ai vu quelques vidéos, les paysages ont l'air magnifiques.
Pour la confiance en soi, tu as raison, j'ai fais beaucoup de TT, mais en motos et pas au Maroc, ça sera ma première sortie en 4x4, aussi je ne voudrais pas trop m'aventurer tout seul et rester planter au milieu de nulle part.
Pour le Ski avant celui de Dacia est il bien ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 08 Déc 2013 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Gotha a écrit:
Pierre, merci pour ces infos !
Boulmane à N'Knob combien de temps faut il compter en roulant doucement ? Sur Youtube j'ai vu quelques vidéos, les paysages ont l'air magnifiques.Je dirais 4 heures pour faire la centaine de kms, sans compter les arrêts
Pour la confiance en soi, tu as raison, j'ai fais beaucoup de TT, mais en motos et pas au Maroc, ça sera ma première sortie en 4x4, aussi je ne voudrais pas trop m'aventurer tout seul et rester planter au milieu de nulle part.
Pour le Ski avant celui de Dacia est il bien ?il me semble aussi bien,
si ce n'est mieux que ceux qu'on trouve chez les autres commerçants


Si tu as déjà pratiqué le TT , même en moto, tu vas très vite t'adapter, et tu verras , le Duster
est très à l'aise sur les pistes marocaines, tout est dans la gestion de la vitesse .

PIERRE

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 09 Déc 2013 01:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2013 00:24
Messages: 34
Merci des infos !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 09 Déc 2013 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011 16:59
Messages: 1777
Localisation: مراكش
Super , je vois que tout a été dit . Je rajouterais simplement après avoir fait 25000 km de piste en 3 ans au Maroc, avoir toujours mes pneus et mes jantes d'origines ! :mrgreen:
Sincèrement , le Duster est un excellent produit pour les pistes Marocaines. Il est inutile de faire de gros frais en équipement.
Bon voyage Gotha
YALLA ;)

_________________
Lien vers les Sorties de la Section des Français Résidents au Maroc


Dernière édition par A.K le 11 Déc 2013 00:02, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section Duster au Maroc ou encore le Maroc en Duster
MessagePosté: 10 Déc 2013 02:15 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Rien à ajouter aux conseils de Nicolas; tu peux trouver sur le forum de quoi bien protéger le dessous..."protection supplémentaire " et "connection électrique différentiel arrière" pour ce que j'ai réalisé...
viewtopic.php?f=37&t=6684&hilit=protection+suppl%C3%A9mentaire
viewtopic.php?f=29&t=6039&p=126540&hilit=connection+%C3%A9lectrique+diff%C3%A9rentiel#p126540
Les Grabber AT, super.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 347  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...