Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 17:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 06 Mai 2011 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 09:26
Messages: 157
Localisation: paca
La traversée Sete Tanger AR ,2personnes ,cabine exterieure 2 couchages +voiture = 1168€ pour
Juin 2011. (+ en 2012 car augmentation certaine ) Le voyage dure 36h . Flotte COMARIT
Sete Tanger AR en voiture revient peut être + cher
Dédé 13

_________________
dédé13
Duster 4X4 DCI 110CV -ESP _Prestige Blanc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 08 Mai 2011 16:47 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
salut tout le monde desolé j'etais a un rassemblement 4x4 dans le lot. bon je suis pas allé bien loin faut des pneus :( aucun grip. Bon pour revenir a ce projet tout d'abord je suis content qu'il y ai autant de volontaire :D ca fait super plaisir. bon pour ce qui est de l'itineraire que j'ai proposé c'est un trajet conseillé par le guide micheline donc je pense que ca doit etre accessible au 4x2. pour la durée et le couchage les etapes font entre 150 et 300km. Apres je vais voir les autres trajets que vous avez proposé et l'histoire du sens aussi. je pensais faire les plus longues sur route (pour le timing) et dormir a l'hotel quand on ferait de la piste on roulerait beaucoup moins et on se ferait le bivouac qui va bien. pourquoi le bivouac jour de piste? pour choisir des endroits pitoresques qui plairaient a tous les equipages style on tombe sur un coin superbe et hop on sort les tentes. sinon pour ce qui est de l'etat d'esprit en effet je vise plus un concours de celui qui fera la plus belle photo que de celui qui passe le plus en force. Le but est qu'il y ai zero casse, accident, blessé ou autre chose negative.
donc voila je dois recupérer la cartographie du maroc bientot et montrer le parcours a quelqu'un qui vient juste de rentrer. Apres j'avais choisit ce parcours enfin ces villes etapes car a partir d'elle on peut toujours couper a tout moment si on venait a etre pris par le temps.
a bientot

Luc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 09 Mai 2011 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Allez voir le topic VIDEO DUSTER MAROC ouvert par marrakechi, et regardez son magnifique reportage
http://youtu.be/fZSmh8hcUyk
je lui ai fait une réponse en lui signalant le projet

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 09 Mai 2011 14:45 

Inscription: 23 Fév 2010 19:44
Messages: 69
Localisation: 78 - Yvelines
En faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé 'VIBRACTION' qui propose des roadbook sur le maroc. Peut-etre une source d'info pour affiner le trajet ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 06 Juin 2011 22:39 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
salut juste un petit coucou pour vous dire que le projet est toujours en cours de construction seulement en ce moment je suis en train de finir notre maison. On avait pris que le hors d'eau hors d'air donc du coup Bibi s'est transformé en plaquiste electroplombierpeintre et carreleur et cuisiniste etc... enfin bref je m'echauffe avant de preparer le petit dusty ;)
a bientot


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 07 Juin 2011 13:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
infirmier31 a écrit:
salut juste un petit coucou pour vous dire que le projet est toujours en cours de construction seulement en ce moment je suis en train de finir notre maison. On avait pris que le hors d'eau hors d'air donc du coup Bibi s'est transformé en plaquiste electroplombierpeintre et carreleur et cuisiniste etc... enfin bref je m'echauffe avant de preparer le petit dusty ;)
a bientot


Bon courage !
Je viens de rencontrer quelqu'un qui a vécu 20 ans au Maroc et qui connaît le pays comme sa poche. Il me dit que le 4x4 n'est indispensable que pour le sable, partout ailleurs ça passe même avec des voitures de tourisme. Beaucoup de pistes ont été goudronnées depuis mon voyage il y a 30 ans. On peut aller facilement à Imilchil maintenant. Mais il y a beaucoup d'endroits magnifiques vers les gorges du Todra et de Dadès. Je vais le consulter avec une carte, et il pourra donner des conseils sur nos choix. Il y a aussi plein de dusteristes marocains sur le forum, prêts à aider, voire participer, ce qui serait évidemment l'idéal. A +

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 07 Juin 2011 21:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 15:39
Messages: 90
dussetaire a écrit:
infirmier31 a écrit:
salut juste un petit coucou pour vous dire que le projet est toujours en cours de construction seulement en ce moment je suis en train de finir notre maison. On avait pris que le hors d'eau hors d'air donc du coup Bibi s'est transformé en plaquiste electroplombierpeintre et carreleur et cuisiniste etc... enfin bref je m'echauffe avant de preparer le petit dusty ;)
a bientot


Bon courage !
Je viens de rencontrer quelqu'un qui a vécu 20 ans au Maroc et qui connaît le pays comme sa poche. Il me dit que le 4x4 n'est indispensable que pour le sable, partout ailleurs ça passe même avec des voitures de tourisme. Beaucoup de pistes ont été goudronnées depuis mon voyage il y a 30 ans. On peut aller facilement à Imilchil maintenant. Mais il y a beaucoup d'endroits magnifiques vers les gorges du Todra et de Dadès. Je vais le consulter avec une carte, et il pourra donner des conseils sur nos choix. Il y a aussi plein de dusteristes marocains sur le forum, prêts à aider, voire participer, ce qui serait évidemment l'idéal. A +






Bonjour,
Bien que je ne sois pas encore un "Dusterien" je suis le Forum DUSTERTEAM et je vois la très bonne idée de "Infirmier 31" qui envisage une virée au maroc en 2012.
Je suis retraité et réside au Maroc, je connais un peu la région autour de la vallée du Dades et je confirme que beaucoup de routes sont aujourd'hui goudronnées et que ces routes sont très agréables car en bon état, peu de circulation et je ne parle pas du paysage. Il faut surtout rester prudent car les marocains ont tendance a interpreter le code de la route et le mettre à leur sauce.
Bien sur que si vous envisager de visiter la vallée du Dades il ne faut pas rater les gorges de Dades , les gorges du Todgha mais aussi il faut aller au moins jusqu'à Merzouga dans le région de l'erg chebbi pour admirer le coucher et le lever du soleil sur les plus hautes dunes du Maroc. On peu arriver jusqu'au pied des dunes en voiture et il y a bien sur tout sur place pour dormir, se restaurer et se rafraichir. Dépaysement assuré.
je souhaite que votre projet se réalisera et si je peu vous aider avec mes faibles connaissances, ce sera avec plaisir.
Pour un avant goût de ce que j'espère vous pourrez réaliser je vous joins qq photos prises au début du mois de mai de cette année.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], jpq49, mugen



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...