Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2024 16:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 29 Avr 2011 17:34 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
duste59 a écrit:
bonjour
vous ne trouvez pas , que ces regions ( pourtant superbes) sont un peu risquées, et delicates en ce moment ? ,
A+

peut etre mais des attentats il y en a partout, le projet devrait se realiser en avril ou mai 2012 ca laisse encore le temps de voir...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 30 Avr 2011 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
infirmier31 a écrit:
duste59 a écrit:
bonjour
vous ne trouvez pas , que ces regions ( pourtant superbes) sont un peu risquées, et delicates en ce moment ? ,
A+

peut etre mais des attentats il y en a partout, le projet devrait se realiser en avril ou mai 2012 ca laisse encore le temps de voir...


Avril mai c'est la bonne saison, il ne fait pas encore trop chaud, les amandiers sont en fleurs. Quant aux risques, il y en a effectivement partout, mais ils sont très faibles. Il ne faut pas aller dans des zones mal contrôlées très au sud. J'ai recherché le parcours que j'avais fait : les régions des gorges du Dadès, Ouarzazate, Tizi-n-Test, Tarroudannt m'ont laissé les meilleurs souvenirs. J'avais voulu monter à Imilchil, mais avec la 4L on m'avait dit que ça passait pas. Vive le Duster ! Si le parcours est compatible 4x2, je suis vraiment très intéressé, et prêt à acheter des pneus plus adaptés s'il le faut. J'ai un bon copain marocain qui pourra valider les options de parcours en cas de doute, voire nous héberger à Agadir ou Marrakech (il y a 2 riads et héberge des stages de golf).

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 04 Mai 2011 03:31 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
bon comme promis je vais dévoiler l'itinéraire du projet: depart de tanger puis Casablanca, Essaouira, Marrakech, Tarroudant, Tata, Ouarzazate, Tinerhir, Midelt (via Erfoud), Fès, El Jebha, Tanger. donc voila grosso modo le tracer, il ne reste plus qu'a voir si on fait etape à chaques ville...
J'attends les avis des connaisseurs.
@+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 05 Mai 2011 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
infirmier31 a écrit:
bon comme promis je vais dévoiler l'itinéraire du projet: depart de tanger puis Casablanca, Essaouira, Marrakech, Tarroudant, Tata, Ouarzazate, Tinerhir, Midelt (via Erfoud), Fès, El Jebha, Tanger. donc voila grosso modo le tracer, il ne reste plus qu'a voir si on fait etape à chaques ville...
J'attends les avis des connaisseurs.
@+


Maintenant qu'infirmier31 a donné ses grandes lignes, qu'on a pu voir la carte proposée par PIERRE, qu'on sait que newline peut nous donner ses précieux conseils, j'aimerais valider avec vous 3 si on a bien tous le même projet en tête.
Pour moi, ce serait plutôt :
1- utiliser les capacités du Duster pour faire le plus possible de pistes en dehors des routes goudronnées, qui ne doivent servir que de liaisons rapides (j'avance un chiffre : 50% routes 50% pistes)
2- pas faire de la piste pour de la piste, mais pour aller dans des endroits particulièrement pittoresques hors des circuits touristiques archi-balisés, et pouvoir rencontrer les marocains dans un contexte d'échanges et de respect mutuels
3- pouvoir rester cool en ne prenant pas de risques -de se perdre - d'abimer les voitures -de se taper des galères mécaniques -d'aller dans des zones à risques type Al Quaida au Maghreb
4- avec des participants ayant l'habitude des voyages, en bonnes conditions physiques, solidaires et pas caractériels
5- ne pas dépasser de beaucoup un total de 15 jours, sachant qu'il faudra 2 jours pour descendre puis 2 pour remonter, avec une traversée en bateau. Cela laisse 10/12 jours sur place
6- pas de Paris Dakar ! ne pas dépasser plus de 200km par jour. Sur pistes et avec les arrêts photos, on ne va pas vite !

Sur ces bases, en gros, je suis assez d’accord avec le circuit proposé par infirmier31 , mais je le ferais dans l’autre sens et je crains un peu qu’il ne soit trop long. Il faudrait le calculer plus précisément. Il aura fallu se taper la traversée de la France (pour les nordistes) puis de l’Espagne, et on sera saturés de routes goudronnées : je pense donc qu’il serait plus intéressant de descendre vers Marrakech en passant par l’intérieur (Chechaouen, Meknès, Khenifra, Tinerhir ) pour arriver dans la très belle région de Ouarzazate, la sillonner, puis arriver à Marrakech, descendre sur Taroudannt, remonter a Essaouira, et en fonction du temps restant remonter directement par la côte ou repasser par les terres. Mais y a t-il des pistes tout le long de ce circuit ? Qu’en pense newline ?
Qu’on soit bien clair, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, j’essaie de contribuer à une réflexion commune sur ce qui peut être l’itinéraire la plus sympa. A vous lire donc.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 05 Mai 2011 22:03 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
Tout cela semble tout à fait bien comme base de départ.

- 200 km max par jour : c'est déjà beaucoup sur piste, sans problème sur route, donc en mixte (faut bien équilibrer les journées) ça passe : à travailler pour ne pas viser trop haut
- Rien qui soit inaccessible au Duster : impec. Je dirais même qu'il faut que 80 à 90% du parcours soit accessible au 4x2, tout en visant du hors goudron autant que possible.
- A peu près Mi bivouac-Mi hotel me semble bien : de quoi se laver sérieusement 1j sur 2 ou 3!

Pensez qu'il y a aussi la possibilité de faire Sète - Nador en 28h en bateau. Cela évite de descendre au fond de l'Espagne en conduisant, et si on vise une descente vers le sud par l'Atlas on est bien placé aussi pour le départ au Nord Est du Maroc.
Il y a aussi Sète - Tanger en 36h.

;)
Bernard

_________________
Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 06 Mai 2011 07:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 09:26
Messages: 157
Localisation: paca
Bonjour infirmier 31
Nous sommes partant avec mon épouse pour ce raid spécial Duster. Je fais confiance aux connaisseurs
pour l'itinéraire.( jamais allé au Maroc) Étant retraités,nous ne sommes pas à quelques jours de + ou de- sur les pistes de l'atlas Marocain .
Dédé 13

_________________
dédé13
Duster 4X4 DCI 110CV -ESP _Prestige Blanc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit projet
MessagePosté: 06 Mai 2011 13:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
serontb a écrit:
Pensez qu'il y a aussi la possibilité de faire Sète - Nador en 28h en bateau. Cela évite de descendre au fond de l'Espagne en conduisant, et si on vise une descente vers le sud par l'Atlas on est bien placé aussi pour le départ au Nord Est du Maroc.
Il y a aussi Sète - Tanger en 36h.

;)
Bernard


Il y a aussi une traversée Barcelone Tanger par une ligne italienne, c'est plus court <24h et moins cher. Les tarifs ne sont pas disponibles mais les forums indiquent une fourchette 800-1000€ AR pour 2 avec voiture. A creuser, car ça doit pas être beaucoup plus cher que la traversée de l'Espagne, essence + péage + restos + traversée à Gibraltar, et en plus sans fatigue.

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...