A mon avis tu passes partout sans soucis. Faudra y aller mollo à certains endroits c'est tout
Mais il faut bien comprendre que l'organisateur ne peut pas prendre la responsabilité de ce que chaque véhicule va faire.
Si tu te perds, ne fut ce que 500 m, tu peux te retrouver sur un terrain beaucoup plus difficile, et c'est là qu'il faut être en mesure d'apprécier la difficulté et de s’arrêter.
C'est donc normal qu'il dise cela. Il est très pro, tu n'auras pas de soucis de ce côté, il saura apprécier ce qui n'est pas raisonnable.
Pour info un véhicule part 1 à 2 heures en avance tous les matins pour ouvrir la route et s'assurer que tout est faisable (éboulements ...), et pourra avertir spécifiquement pour chaque véhicule.
Pour les rayures il a tout à fait raison : quand on fait du TT c'est le premier truc qui arrive. L'alpiraid est soft avec les peintures, mais la rayer est très vite fait, un bout de branche qui dépasse et zou.
Il ne t'as pas conseillé des pneus un peu plus tout terrain? Ceci dit j'ai fait l'Alpiraid avec 2 Jeeps Wrangler, toutes deux en pneus d'origine (soit le même genre que le Duster) et aucun soucis.
Si tu veux plus d'info, fais signe en privé (ou on ouvre un post exprès pour que tous en profitent): il y a plein de choses à dire sur la "préparation".
J'avais un tripmaster, très utile (pas indispensable) car la rando est au roadbook, et un mini pc avec la carte topo au 25000 couplé à un gps. Une CB est vraiment utile (voire une vhf, mais c'est pas légal), la pelle requise dans le lot de bord est nécessaire.
Les duvets doivent être chauds (gel possible). L'autonomie du Duster devrait suffire, au pire un petit jerrycan en tôle. Il faut rien pour la mécanique, car on peut à peu près rien faire sur le bord de la piste avec un Duster, sauf peut être un kit de mèches pour réparer les pneus (quoique on ne crève pas aussi souvent que cela en TT)
Bref c'est de la vraie rando, mais rien de cela ne doit faire peur c'est tout à fait abordable.
Bernard