Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 09:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: POUR QUAND UNE RANDONNEE EN DUSTER?
MessagePosté: 28 Mar 2011 01:22 

Inscription: 23 Fév 2010 19:44
Messages: 69
Localisation: 78 - Yvelines
Je suis en train de voir si je peux faire l'Alpiraid en Juillet (si mes vacances sont ok). Quelqu'un connait? ou Quelqu'un serait interressé?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POUR QUAND UNE RANDONNEE EN DUSTER?
MessagePosté: 28 Mar 2011 18:51 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
FredLC120 a écrit:
Je suis en train de voir si je peux faire l'Alpiraid en Juillet (si mes vacances sont ok). Quelqu'un connait? ou Quelqu'un serait interressé?



A faire sans hésitation.

Je l'ai fait en 2008 en Niva, un vrai régal. A mon avis une des plus belle ballade TT en France .

Du Mont Ventoux vers Briançon, les alpes, Suse, Barcelonette un bivouac à presque 3000m, puis descentes des alpes jusqu'à Tende; dans le désordre: Col Basset, vers le Mont Jaffereau, Piste de la Bonnette, le Parpaillon, Col de la fenêtre, Val d'Argenterra, la piste de l'amitié...
1000 km., 60% de pistes (en France c'est déjà beaucoup).

Il y a une variante SUV, 4x2 : c'est à 90% le même parcours que pour les 4x4.
Pour le Duster 4x4 je pense que le parcours complet est faisable, sauf peut être si grosses pluies ou quelques chemins vraiment défoncés. De toute façon l'organisateur est super pro, il saura gérer.
Je recommanderais quand même des pneus un peu plus TT :
Des Bf Goodrich allterrain, ou des continental crosscontact AT, ou des Grabber AT2.

Voiçi les liens vers quelques photos:
https://picasaweb.google.com/serontb/Ni ... directlink

https://picasaweb.google.com/serontb/Al ... directlink


Bernard

PS : les dégâts sur ma fixation d'amortisseur sur une photo sont dus à une bourde énorme le lendemain de la fin du raid, comme quoi!

_________________
Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).


Dernière édition par serontb le 28 Mar 2011 22:46, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POUR QUAND UNE RANDONNEE EN DUSTER?
MessagePosté: 28 Mar 2011 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
Super sympa tes photos de cette sortie, ça donne envie :P

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POUR QUAND UNE RANDONNEE EN DUSTER?
MessagePosté: 31 Mar 2011 04:52 

Inscription: 23 Fév 2010 19:44
Messages: 69
Localisation: 78 - Yvelines
serontb, merci pour ton feedback. En effet, ça donne envie d'aller balader nos Dusters ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POUR QUAND UNE RANDONNEE EN DUSTER?
MessagePosté: 04 Avr 2011 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011 17:47
Messages: 10
Localisation: saint quentin
fan662 a écrit:
bonjour.

Je serais intéréssé et j'ai aussi quelques balades dans le secteur de Reims ou d'autre un peu plus loin comme on veut.

Bar sur aube---Joinville
Grand-----Chaumont
Joinville-----Dommartin le grand
Vanne le chatel------Grand
Chaumont-------Langre
Joinville------Vignory
Vignory------Chaumont
Joinville------Joinville

cordialement ;)


Je suis OK pour une balade secteur de Reims, je suis dispo, dimanches AM et Lundi AM

_________________
110 dci 4X4 prestige blanc baroudeur esp


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POUR QUAND UNE RANDONNEE EN DUSTER?
MessagePosté: 08 Avr 2011 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 09:26
Messages: 157
Localisation: paca
Bonjour
après avoir été à Pertuis présenter le Duster à l'organisateur de l'Alpiraid pour
savoir s'il était possible d'effectuer la randonné.
D'après lui il manque un peu de hauteur,mais dans l'ensemble il devrait passer dans 95%
des cas .S'il ne passe pas,une autre piste de déviation est prévue .
Par contre il faut absolument un film protecteur sur la carrosserie pour éviter les rayures
si on ne veut pas passer des heures à lustrer en rentrant
le raid se déroule du 9 au 16 juillet . On s' est inscrit avec mon épouse
:D 8-)
Amicalement
dede13

_________________
dédé13
Duster 4X4 DCI 110CV -ESP _Prestige Blanc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POUR QUAND UNE RANDONNEE EN DUSTER?
MessagePosté: 08 Avr 2011 17:15 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
A mon avis tu passes partout sans soucis. Faudra y aller mollo à certains endroits c'est tout
Mais il faut bien comprendre que l'organisateur ne peut pas prendre la responsabilité de ce que chaque véhicule va faire.
Si tu te perds, ne fut ce que 500 m, tu peux te retrouver sur un terrain beaucoup plus difficile, et c'est là qu'il faut être en mesure d'apprécier la difficulté et de s’arrêter.
C'est donc normal qu'il dise cela. Il est très pro, tu n'auras pas de soucis de ce côté, il saura apprécier ce qui n'est pas raisonnable.
Pour info un véhicule part 1 à 2 heures en avance tous les matins pour ouvrir la route et s'assurer que tout est faisable (éboulements ...), et pourra avertir spécifiquement pour chaque véhicule.

Pour les rayures il a tout à fait raison : quand on fait du TT c'est le premier truc qui arrive. L'alpiraid est soft avec les peintures, mais la rayer est très vite fait, un bout de branche qui dépasse et zou.

Il ne t'as pas conseillé des pneus un peu plus tout terrain? Ceci dit j'ai fait l'Alpiraid avec 2 Jeeps Wrangler, toutes deux en pneus d'origine (soit le même genre que le Duster) et aucun soucis.

Si tu veux plus d'info, fais signe en privé (ou on ouvre un post exprès pour que tous en profitent): il y a plein de choses à dire sur la "préparation".
J'avais un tripmaster, très utile (pas indispensable) car la rando est au roadbook, et un mini pc avec la carte topo au 25000 couplé à un gps. Une CB est vraiment utile (voire une vhf, mais c'est pas légal), la pelle requise dans le lot de bord est nécessaire.
Les duvets doivent être chauds (gel possible). L'autonomie du Duster devrait suffire, au pire un petit jerrycan en tôle. Il faut rien pour la mécanique, car on peut à peu près rien faire sur le bord de la piste avec un Duster, sauf peut être un kit de mèches pour réparer les pneus (quoique on ne crève pas aussi souvent que cela en TT)

Bref c'est de la vraie rando, mais rien de cela ne doit faire peur c'est tout à fait abordable.

;)
Bernard

_________________
Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], GJM, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Postesource



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...