Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADD2, kézaco ? Arvernes Dusters Day n° 2, en M. Bourbonnaise
MessagePosté: 16 Nov 2011 22:29 

Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Salut Patrick,

super si la forme revient, je suis content pour toi !
Indépendamment de ton état de santé, c'est quand même dommage pour notre savoyard, cet "impondérable équestre" :? ...

Pour l'ADD2, en gros, voici le programme que je vous propose. Sachant qu'on n'a pas d'autre obligation que de passer un bon moment, donc qu'on peut varier le menu en fonction de la météo, des envies de chacun, etc.

- RV dimanche 27/11 sur le parking de la station de ski de la Loge des Gardes. Pour ceusses qui ne connaissent pas (c'est possible ? :D ), c'est grand, mais il ne devait pas y avoir des dizaines de Dusters !
- pour l'heure, je suggère 9h30 - 10h00, mais en fonction des trajets à faire, on peut moduler. De toute façon, on s'attendra ! Si vous pensez qu'on peut attaquer plus tôt, tant mieux, mais je ne voudrais pas non plus enquiquiner les p'tits bouts ...
- après retrouvailles pour les uns, connaissance pour les autres, un peu de chemin en mode 4x4. J'ai préparé une petite boucle, qui passe dans des paysages variés, de la Loge des Gardes au sud du plateau, via le gué de la Chaux.
Achtung, en plus des évidentes recommandations de respect des autres usagers et de l'environnement (mais je sais que je parle à des gens bien), en cette saison, le dimanche est jour de chasse sur le secteur. Il n'est donc pas exclu qu'on doive modifier peu ou prou le tracé, on verra sur place (j'irai en "reco" le samedi).
- puis vient l'heure du repas. Pour l'ADD1, on avait opté pour le pique-nique tiré des coffres de nos Dustys (malgré la proximité d'une excellentissime auberge). Fin novembre entre 1000 & 1100 m d'altitude, ce sera forcément plus ... vivifiant, même si le beau temps actuel se maintenait. Donc, au choix, re-casse-croûte (et là, on apporte chacun un peu de tout, + spés de nos terroirs), ou, selon vos avis, on se rabat sur une auberge (il y en a une sur le plateau de la Verrerie, tout proche). Le second cas prend plus de temps, occasionne des frais supplémentaires (surtout pour les équipages nombreux), il y en a qui viennent déjà de loin et qui doivent s'héberger la veille, ça rajoute, mais bon, perso, les deux me vont, on décide collégialement.
- on prend son temps, puis l'après-midi, s'il ne fait pas trop mauvais, je propose une petite rando à pied dans la Verte. J'ai parcouru le coin en long, en large et en travers, j'ai sélectionné deux ballades sans dénivellé, de quelques km (histoire de ne pas décourager les non-accros à la rando), mais qui sont pas mal du tout. On choisira sur place.
Par beau temps ou par temps automnal (ou même, encore mieux, dans la neige, mais bon, là, faut pas rêver, ce serait un miracle), c'est superbe. Evidemment, s'il tombe des trombes d'eau ... on est dans la mouise :D .
- en fin d'après-midi, on peut se dire au-revoir autour d'un bon chocolat chaud (il y a un snack à la Loge des Gardes, faudra juste vérifier leurs horaires d'ouverture).

- Côté pratique, je suggère évidemment, mais vous y aviez pensé, de prévoir des vêtements chauds, des tenues de rando qui ne craignent rien (on passera peut-être par endroits dans la verdure 8-) ), des chaussures du même acabit, et okazou, des bottes. Là-haut, ça peut facilement être ... humide ...

Voili, voilou, si vous pensez à d'autres trucs, n'hésitez pas à pianoter. Le programme est donc à peu près élaboré, dommage qu'il n'y ait qu'une journée, j'ai envie de vous faire découvrir tellement de coins sauvages, mais ça passera vite ;) .

J'ajoute que je ne sais pas encore si je viens solo, ou avec ma Princesse et notre p'tite dernière (qui n'est pas vraiment petite !). Dans le 1er cas, je serai Roannais (hébergé chez mes parents) dès le vendredi soir ou le samedi matin, et je compte m'offrir une petite rando + la reco le samedi après-midi (et je me retiens de bivouaquer là-haut, histoire d'être plus présentable pour ces dames le dimanche matin :mrgreen: ) : parmi ceux qui viennent le samedi pour s'héberger, ou ceux qui ne sont pas loin (Patrick, Marc), si le coeur vous en dit, on peut "agrandir" l'ADD2 au samedi aprème. Mais si j'ai mes deux passagères, ce sera plus difficile, elles ont d'autres trucs en vue. Je vous tiens au courant ... quand je le sais :D !

À bientôt les z'amis :) !

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: ADD2, kézaco ? Arvernes Dusters Day n° 2, en M. Bourbonnaise
MessagePosté: 16 Nov 2011 22:44 

Bonsoir,
en voilà un petit programme qui me semble correct...
A priori je serai accompagné ce jour là.
Le pique nique ou l'auberge me ( nous ) conviennent, la décision de la majorité sera donc la nôtre.
Pour ce qui est d'une reconnaissance le samedi après midi, pourquoi pas...si je peux rendre service, ce sera avec plaisir.

duster 4X4 1.6 lauréate gris platine. roue de secours, radio , commandé le 30/06, reçu le 17 /12 rajouté des bacs à neige, des bavettes,1 bac de coffre, 1 thermomètre, 1 attelage, changé les HP par des 2 voies et rajouté 1 inclinomètre de fiat panda 4X4 )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2011 07:50 

Salut tout le monde !

Un programme bien ficelé et très alléchant, il nous tarde de découvrir le Bourbonnais !
Pour le casse croûte on s'adaptera aussi à la demande générale !

Samedi, en revanche, on ne pourra pas venir faire la reconnaissance, sauf s'il fait vraiment mauvais et que les loulous n'ont pas équitation.

Chouette, chouette, chouette, ça va être une journée bien sympatoche !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2011 18:57 

bonjour
je serai peu etre tout seul ou avec ma fille.
dans tout les cas moi je peut etre à la loge des gardes à partir de 9 h et je peut meme récuperer les duters qui dorme sur Roanne pour leur indiquer la route.
Le resto ou le repas tiré du sac peut importe mais la méteo nous le dira, donc c'est comme vous deciderez.
salut à tous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2011 19:02 

A j'oubliai voici mon tel portable ou je serai joignable le samedi 26 car je n'aurai plus de contact internet avant le vendredi 25 , ET oui l'Afrique plus rien ne passe. 0674802399
bon ce coup la : au revoir

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Nov 2011 23:23 

Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Bon séjour au Niger, Patrick :) !
On se revoit à la Loge le 27 ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Nov 2011 14:10 

Bon ça y est, de retour de vacances et prêt pour l'ADD2 :mrgreen:

Pour la bouffe, au vu du temps prévu (nuageux, températures de 0 à 10°), je propose la solution auberge qui me paraît plus réaliste. Si c'est pour se cailler les miches pendant tout le pique-nique, c'est moyen, surtout avec des enfants. Qu'en pensez vous?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]