Comme j'ai eu la flemme de les enlever, vous avez même droit à mes "repères", des waypoints indiquant emplacements de biv ou points d'eau. Cà peut toujours servir ...
Pardonnez la piètre qualité de ces images, mais sur un forum on ne peut pas trop "charger la barque" avec des fichiers trop volumineux ...
Concrètement, vous voyez qu'il y a plein de pistes, sentiers, chemins, routes forestières, etc. Mais ACHTUNG : près des Dômes, on est en pleine zone protégée (le Parc naturel).
Malheureusement, difficile de faire la différence entre un sentier piéton et une piste ou un chemin assez larges pour nos Dusters. Et impossible de savoir sur la carte si une route forestière est barrée ou pas aux véhicules à moteur ...
Si on avait plus de temps, une reco s'imposerait, mais là, ça va être court ... et perso je ne suis pas sur place (tout petit espoir d'avoir le temps d'y passer d'ici là, en coup de vent ...). Comme dit plus haut, je connais ce coin en tant que piéton, mais je n'avais pas encore le réflexe d'enregistrer les passages possibles pour les 4x4 ... ce que je fais désormais systématiquement, grâce à mon GPS de rando (on aura pas de souci pour "
Arvernes en Duster édition 2", à la Loge des Gardes

) ...
Le mieux, ce sera d'improviser sur place. Par exemple, j'ai déjà vu des voitures accéder aux bacs de Ceyssat ou de Montmeyre, on trouvera bien de quoi rouler hors bitume ! Et plus on s'éloignera du PdD, moins on gênera de monde ...
Par ailleurs, indépendamment du TT, le secteur propose de superbes petites routes. Par exemple, les gorges de la Sioule, pas très éloignées (de Châteauneuf les B. à Ebreuil, via le Pont de Menat et Chouvigny : c'est superbe !). En bécane, ce coin est un vrai régal !!!