Merci de vos réponses, mais pour infos je n'ai aucune expérience du tout chemin et je comprend très bien la difficulté de gérer tout le monde, je passe donc mon tour cette fois et je prend un ticket en avance pour celle de l'année prochaine
Il ne faut surtout pas te faire une montagne du « suffisamment d’expérience du tout terrain » que j’ai mentionné, surtout pour les Landes, où les risques de chuter de 500m dans un ravin sont limités On est ni dans le Dakar ni dans le Trophée Andros, on veut juste passer dans des endroits sympas et un peu sauvages, et sans se faire peur.
Je voulais simplement dire, surtout pour les 4x2 puisque c’est ton cas, qu’il ne faut tout simplement pas avoir peur de prendre son élan avant les côtes ou les grosses ornières boueuses pour ne pas rester scotché, savoir déceler les pièges à éviter et les endroits ou passer d’un seul coup d’œil, faire confiance à son Duster pour passer les obstacles, ce qui veut dire accepter de rouler quelque fois assez vite, sans craindre de l’abîmer, ou de le rayer quand on passe un peu près de la végétation…
Bref, ne pas conduire comme « ta tante » comme dans le film publicitaire du Pérou décrit plus bas.
Le Duster est une voiture ultra facile à piloter qui est très tolérant et dur au mal, le problème s’il devait y en avoir un, ne viendrait que de ta plus ou moins grande confiance en toi et de ta crainte éventuelle d’abîmer ta voiture.
A toi de voir, muni de ces explications. Tu n'as qu'à aller faire un tour en forêt pour vous tester tous les deux
dussetaire a écrit:
Le nouveau spot TV pour le Duster au Pérou insiste sur les capacités tout terrain du Duster : pas besoin de freiner pour passer sur un ralentisseur et de « conduire comme sa tante », ça passe tranquille* « no seas una tia en una 4x4 » : « ne conduis pas comme ta tante, t’as un 4x4 »
C’est un axe de communication récurrent dans pratiquement tous les pays où est vendu le Duster, il est basé sur le constat que la plupart des déplacements, sur route, en ville, pour aller faire ses courses, sous-utilisent complètement les capacités du Duster. Une bonne façon de valoriser son positionnement de vrai baroudeur par rapport à la plupart de ses concurrents.
*c'est absolument vrai : je passe souvent par une petite route truffée de ralentisseurs et je suis à chaque fois bloqué par des voitures qui les passent comme la tante péruvienne
_________________ 1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???
Inscription: 01 Mai 2011 19:39 Messages: 19225 Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
à Valtubac:
Je viens de recevoir un mail de Véro, la femme de Pierre ! Je cite:
"Bonjour Jean-Phy,
Pierre est toujours en Afrique, mais je viens de lire dans le forum que deux véhicules souhaitent se joindre à nous pour la journée du dimanche uniquement, au départ de Saint Paul les Dax. C'est OK. Merci de leur confirmer. Pour les restos du samedi soir pas loin de l'hôtel IBIS BUDGET il y a un BUFFALO GRILL et un POIVRE ROUGE les prix sont corrects."
Alors Valtubac, content ...
Bienvenue dans cette aventure N'oublies pas le panier garni pour le midi (j'ai toujours un tire-bouchon dans la voiture ... )
Le "Poivre rouge"est un endroit bien sympathique, avec buffet de hors d'œuvres à volonté (j'y déjeune parfois quand je vais sur St Paul)
Bien sur panier repas avec tout ce qu'il faut et habitant à la limite du St Emilion, du Pomerol et du Lalande Fronsac, je n'ai que l'embarras du choix, A consommer avec modération bien sur
Merci à vous tous de nous accueillir Pourriez vous me dire vers quel heure le rendez vous à St Paul? (je pense que pour le lieu on verra plus tard )
Si ça te gène pas, j'attends confirmation de "beau papa", je lui ai envoyé un mail avec toutes les infos mais ce qui est sur, c'est que pour moi je confirme, je serais là avec les deux mômes et ma femme (si elle se fâche pas trop de ne pas lui avoir demandé son avis )
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]