olivierloridan a écrit:
je n'envisage pas le Maroc en moins de 15 jours...3 semaines idéalement..
Oui, mais en juillet-août (tes disponibilités), il fait chaud, très chaud même, dans le sud. Je te conseille de rester dans le Haut Atlas, qui d'ailleurs est magnifique. Pour info, le 18 avril, sur la piste entre Assa et Smara, on a pris 45°; A 14H, j'avais déjà descendu mes 5 litres d'eau, et j'ai fait un début d'insolation, enfin, plutôt un coup de chaud puisque j'avais le casque. Plus moyen de piloter le quad, je ne tenais plus debout ..., j'ai du me réfugier dans une espèce de hutte en pierre, étonnamment fraîche, avec des toutes petites ouvertures (de vulgaires "trous" entre les pierres), mais disposés de telle façon que l'aération soit idéale; C'est là que tu te dis que, avec tous nos moyens d'occidentaux, on a quand même encore à apprendre de simples nomades analphabètes ...
A ce moment, nous ne disposions plus que d'un 4x4 d'assistance (on avait scindé le groupe) ...

Le soir, on a perdu la bonne piste, du coup, nous avons du bivouaquer dans un canyon. Nous n'avions plus d'eau, donc, pour la première fois de ma vie, j'ai déjeuné le lendemain matin au rosé de Provence (il restait un cubi)