re-bonjour
Pour les cartes IGN, no souci, j'ai CartoExplorer avec les Top25 du 63 sur mon PC. Ah ben oui, j'oubliais, mon PC a rendu l'âme il y a dix jours

... Heureusement, je vais me débrouiller temporairement avec un autre micro, le temps de réinstaller logiciel et cartes.
Donc je pourrai, je pense dans les jours qui viennent, étudier çà de près, et vous envoyer des jpg ou des pdf des cartes au 25000ème de la zone.
Quant au parcours, je vais aussi étudier ça, mais ce sera plus "hot" : les barrières (par exemple sur routes forestières) ne figurent pas sur les IGN ...
Pendant que j'y pense : tu as une idée des origines géographiques de chacun d'entre nous ? Je ne parle pas de nos vraies origines, mais de là où on vit, donc en fait là d'où on va venir le 15 mai. Perso, par exemple, bougnat par ma môman, bourbonnais pur crème par mon pôpa, je réside en Berry ...
Je dis ça because après tout, on est partis sur l'idée du col de Ceyssat parce que j'en ai parlé, mais il n'y a pas d'obligation, on peut peut-être dégotter un autre coin convenant aussi aux différents participants, et où on aurait une meilleure connaissance du terrain version 4x4 ? (genre Montagne Bourbonnaise pour moi : là, je peux vous guider sur de belles pistes TT ... mais ça me fait beaucoupo plus loin en venant de Bourges

- ça sera pour l'épisode 2

).
Ceci étant, je ne suis pas trop inquiet : le col de Ceyssat a l'avantage de proposer la ballade au sommet du géant tutélaire, il y a l'auberge en solution de repli, et on dénichera bien 4 ou 5 km de boue pour repeindre nos Dusters blanc en marron auvergnat

!
Je regarde les cartes, et je vous tiens au jus !