Excalibur a écrit:
Perso, je ne suis pas persuadé que les protections soient indispensables ... je roule pépère, je n'aime pas rouler vite sur piste
Moi aussi je roule tranquille. Quand je vais au Maroc, c'est pour 6 mois, donc j'ai tout mon temps..
Et puis je roule seul, du ravitaillement pour la semaine, je n'ai aucun terme obligatoire pour la fin de la journée. Sans oublier le paysage et les gens.
Tout ça pour dire que la protection sous moteur est quand même le minimum indispensable. La plaque a maintenant 3 séjours (dans les 30000 km sur pistes caillouteuses) et ça se voit !!!
Par exemple, par temps de pluie, un cailloux d'environ 30 cm s'est détaché de la montagne juste devant la voiture. Impossible de l'éviter. Le Duster s'est arrêté en montant un peu dessus.
Sans la plaque alu, je bousillais celle en plastoc d'origine,..... et plus si affinité.
Plus quelques autres cailloux qui ont bien frotté.
Ça peut t'éviter des ennuis pour pas trop cher.....