dussetaire a écrit:
Si je ne me trompe pas PIERRE est de retour de son périple au Maroc, on n'avait plus de nouvelles de lui depuis la translandaise. Exact ?
Alors d'abord un grand BIENVENUE parmi nous, ça a été un grand plaisir de faire la translandaise avec toi, et je partage totalement la philosophie du raid telle que tu la décris dans ton message.
Seul point de désaccord : un raid ça se fait avec SON véhicule...

Sauf que si il faut impérativement un 4x4 et que l'on a qu'un 4x2, on n'a pas trop le choix : en louer un sur place, en acheter un ... ou pendant qu'on y est, en voler un sur place. Mon porte monnaie et ma morale s'opposent aux 2 dernières options !
Le Maroc est sûrement un des endroits les plus fascinants pour faire un raid, encore faut-il le faire à la bonne saison... Olivier, tu ne peux pas t'organiser en dehors des fatidiques juillet/août ?
Merci dussetaire pour la bienvenue, mais tu sais , sur ce forum je me sens un peu
comme chez moi: je rentre , je sors et même de loin je me tiens au courant
Pour la location, c'est bien sûr une solution de rechange, mais n'oublies pas , que
la très grande majorité des pistes marocaines, sont accessibles au 4x2;
et si une partie des participants venait avec des 2 roues motrices, je m'arrangerais
pour trouver une dérivation sur les rares portions pouvant présenter des difficultés.
Sur un parcours marocain de 3000 kms, environ 50 kms seront un peu chaud pour
les 4x2, les marocains y ont pensé et il existe toujours un contournement, car eux
roulent avec des plates hors d'age ,surchargées, et avec des pneus qui ne tiennent
qu'avec les rustines.
Pour les périodes, je pense que avril/mai et octobre/novembre sont très bien, mais
je vous laisse décider des dates et je m'adapterais.
PIERRE