Je reprends le sujet sur mon voyage en Roumanie pour faire un petit bilan de ma première année à la retraite. Depuis que j'ai un Duster (livré le 11/2/2014) je n'ai jamais roulé autant. Aujourd'hui j'ai 28500 km au compteur.
Cette année j'ai visité ou au moins traversé les pays suivants: Espagne, Portugal, Allemagne, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Autriche, Serbie, Bulgarie, Macédoine, Croatie, Slovénie.
Je n'ai eu aucun problème de voiture. J'ai juste crevé un pneu sur une route caillouteuse de montagne en Bulgarie.
Nous avons pratiqué le couchage dans la voiture. Au premier voyage (au Portugal) on dormait dans une tente mais pour les voyages où on se déplace tous les jours une tente est moins pratique. Il suffit de mettre les bagages dans le coffre de toit, sur les sièges avant et dans la base (
Tente Séjour Base Seconds QUECHUA) et il y a suffisamment de place pour dormir à deux. Au début ma femme n'était pas convaincue car il y a un peu de gymnastique pour entrer et sortir mais elle s'est vite habituée. En plus en cas de pluie la base est très pratique. Une fois on a passé la soirée à huit dedans.
Un grand luxe c'est de coller une base à une autre:

J’ajouterai ici d'autres photos et vidéos de mes voyages.