Je m'exprime sous le contrôle de Pierre qui a organisé ces deux sorties d'une main de maître:
Mais "
pour vivre heureux vivons cachés", j'explique:
La translandaise est un regroupement d'amis autour d'un véhicule commun.
+ Un ou plusieurs petits convois "qui passent" valent mieux qu'une cohorte bloquée à la sortie du premier chemin.
+ différents parcours (il n'y en a pas des tonnes de parcours, raison pour laquelle Pierre fait des reconnaissances tout l'hiver pour vérifier qu'il existe au moins un chemin "légal" qui permette de progresser en toute sécurité)
+ assurer la discrétion et la sécurité sur plusieurs parcours, qui prendrait cette responsabilité ?
Qui peut prétendre au dévouement, au bénévolat, à la gentillesse de Pierre à ce titre, au temps qu'il y passe ? au fuel dépensé ?
Les pistes aujourd'hui empruntées ne sont pas illégales puisque non interdites à la circulation à cette date de l'année mais pourraient le devenir demain si elles étaient connues, pressions locales, risques incendies, écolos etc...
Un exemple, ce matin encore, rappel par le journal Sud ouest des incendies survenus depuis le début de la semaine: les pistes empruntées le WE dernier sont depuis 2 jours interdites à la circulation, les arrêtés municipaux ou préfectoraux sont à mon avis déjà tombés...
Bref mes amis du deuxième WE, vous avez eu "chaud" !!
Donc, pour moi, trop "communiquer" sur ce sujet, c'est "l'enterrer..." A coup sûr...
Je suis persuadé que le présent site préfère la "convivialité" des ses membres rencontrés le temps d'un WE et qui sauront rappeler que c'est grâce au site qu'ils doivent cette rencontre, qu'à la publicité autour d'un événement génial mais fragile et qui le condamnerait !!
Voilà mon humble avis

Voir:
http://www.sudouest.fr/2015/04/16/incen ... 6-2780.php