Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 10:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Traverse Pyrénéenne été 2017
MessagePosté: 10 Juil 2017 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2015 19:04
Messages: 284
soleil66 a écrit:
Donc vous partez d'où et à quelle dâte :roll:


On part de Collioure le 2 Août Soleil ;)

@ kyldor: Je pense que vous serez trop devant nous pour qu on vous rattrape, dommange ça aurait pu être sympa. ;)

_________________
Duster dci 110 4x4 prestige, gris comète pack baroudeur, blindage N4 , bf A/T ko2,
Début petite prépa raid en cours..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traverse Pyrénéenne été 2017
MessagePosté: 11 Juil 2017 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2012 16:38
Messages: 167
Localisation: 33000 GIRONDE
Bon ben jéjé si on est pas encore le 2 août sur le bascôté à faire du stop, au moins je pourrai te dire à l'avance si 'il y a des pièges en chemin !!!
On fera le vibraction pour notre part, je l'ai déjà acheté et suis bien habitué maintenant aux vignettes...Pas déçu depuis 3-4 ans que je l'utilise.

Bon voyage à vous en tous les cas et prenez de la crème solaire

_________________
DUSTER PRESTIGE 4X4 DCI 110 Noir anciennement Nacré et maintenant rayé /Fin avril 2012/ Ski alu SamEquipement 6 mm + Jeep CJ5 6cylindres 3,8 CC 1973 donc...45 ans depuis janvier ! + Renault 4L 1982 dans son jus + une vespa GT de 2006 +
et surtout mon véhicule de tous les jours: ma trottinette électrique chinoise !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traverse Pyrénéenne été 2017
MessagePosté: 11 Juil 2017 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2015 19:04
Messages: 284
Salut kyldor,
ok ç est cool pour les éventuels problèmes en chemins , tiens nous au courant ;)
J ai potassé le road book aussi, il a l air à jour d après les derniers retours de randonneurs sur le site vibraction. A consulter d ailleurs juste avant le départ.
Si jamais quelqu' un a un GPS avec la trace fournit par vibraction, les variantes du RB, mises à jour ne sont pas toujours intégré dans la trace. Donc toujours suivre le RB papier!
Bon trip à vous ! ;)

_________________
Duster dci 110 4x4 prestige, gris comète pack baroudeur, blindage N4 , bf A/T ko2,
Début petite prépa raid en cours..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traverse Pyrénéenne été 2017
MessagePosté: 12 Juil 2017 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2012 16:38
Messages: 167
Localisation: 33000 GIRONDE
Ok Jéjé bon voyage à toi aussi.

Attention en passant à la modif. LAMATA réf. du guide 555 et 556
Il est indiqué de passer des rapports courts.
En réalité, cette portion qui va vers un petit ermitage haut perché est vraiment dangereuse pour tout le monde, j'ai appris après que les locaux ne prennent plus cette piste trop dangereuse (ravins des deux côtés) On l'a prise en 2015, sans savoir, avec les jeeps, le guide ne disant pas grand chose. En rapports courts c'est quelques 5 bornes de lacets extrêmement courts sur de gros galets roulants qui font glisser tout le temps (vers le ravin). Aucun moyen de faire une manœuvre si tu es planté, ça passe ou ça casse...avec un Toy ou un land en très bon état et à condition d'avoir pensé à avoir passé les rapports courts avant OK, encore que faut vraiment pas caler pendant un long moment et rester très concentré.
Les willys ont vraiment souffert et même ma CJ5 qui est pourtant plus puissante, toutes fumaient sévère à l'arrivée parce qu'obligées de tourner à plus de 3500 tours en très forte montée. Mais j'avoue aussi avoir flippé comme un malade, je gueulais de soulagement à chaque virage...Et ça n'en finissait pas de monter sans aucune pause possible...
Pouvais même pas imaginer passer ça avec un Duster !! même 4x4 et suréquipé, sauf à détruire l'embrayage ou à rester coincé.
Donc évite si tu peux ce passage...y'a une variante en ligne désormais sur le site (depuis 2016!!!) et ils préviennent désormais que c'est une "marche difficile" et ben c'est pas galvaudé !!Y'en a qui ont du gueuler...
++

_________________
DUSTER PRESTIGE 4X4 DCI 110 Noir anciennement Nacré et maintenant rayé /Fin avril 2012/ Ski alu SamEquipement 6 mm + Jeep CJ5 6cylindres 3,8 CC 1973 donc...45 ans depuis janvier ! + Renault 4L 1982 dans son jus + une vespa GT de 2006 +
et surtout mon véhicule de tous les jours: ma trottinette électrique chinoise !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traverse Pyrénéenne été 2017
MessagePosté: 12 Juil 2017 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2015 19:04
Messages: 284
Merci de l info ;)
La modif est dans mon RB, je vais suivre de toute façon les variantes SUV.
On échange nos numéros de portable en MP, ça sera plus simple, je t appellerai poir venir aux nouvelles.

_________________
Duster dci 110 4x4 prestige, gris comète pack baroudeur, blindage N4 , bf A/T ko2,
Début petite prépa raid en cours..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traverse Pyrénéenne été 2017
MessagePosté: 23 Juil 2017 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2015 19:04
Messages: 284
J -10 :D
Préparation en cours :
Débur de l aménagement intérieur pour que ça soit moins le bordel que l année dernière..
Le principe est que ça soit facilement démontable , pour revenir d origine le reste de l année, et le plus pratique possible en randonnée.

Pour le moment, j ai du juste repercer pour la grille de coffre et un petit trou pour fixer la cb fournit par Fane, mais le trou se voit peu.
J essaie de ne pas oublier qu' un jour, on veuille le revendre.

J ai donc viré le dossier 2/3 de la banquette arrière, je garde le dernier tiers pour ma crevette de 8 ans quand même :lol: À ce sujet, je pense que partir à 4 deviens difficilement réalisable.
Gain de place et d un peu de poids pour y sangler la glacière (merci Pierre pour tes conseils à ce sujet, on en ai ravi jusqu à maintenant. )

Mise en place d une grille à chien pour pas que la crevette prenne le réchaud à gaz dans la tête à la première bosse.. :lol:

Plancher en contreplaqué" Home made ' avec plateau coulissant pour la cantine de madame et trappe d accès à l emplacement de la roue de secours qui va servir à bourrer les duvets, oreillers.... Le problème est que mes duvets de montagne sont encombrants mais chaud .

Je me sers des guides de la plage arrière pour y faire deux casiers de rangements. Je sacrifie le rétro intérieur, au pire Madamme descendra pour guider la marche arriere sous l orage de grêle. .. :mrgreen:


. D autres photos à venir au fur et à mesure de la semaine .

Image

Image

Image

Image

Image


J ai tester la conso électrique avec tous les appareils branché ( cb, glacière, portable en charge, gps) + radio, pleins phare, antibrouillard etchauffage à fond. Jusque là pas de fusible fondu et contrôle de la charge batterie au voltmetre, 13.80V, tout va bien, l alternateur recharge et régule la charge.

_________________
Duster dci 110 4x4 prestige, gris comète pack baroudeur, blindage N4 , bf A/T ko2,
Début petite prépa raid en cours..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traverse Pyrénéenne été 2017
MessagePosté: 25 Juil 2017 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2015 19:04
Messages: 284
Image

Même pas 2 ans... et bien sûr chez Renault faut tomber en rade et arriver sur un plateau pour se la faire prendre en garantie ... :x
Vu qu' on viendra pas me chercher au milieu des pistes, j ai bien fais de la faire tester...

_________________
Duster dci 110 4x4 prestige, gris comète pack baroudeur, blindage N4 , bf A/T ko2,
Début petite prépa raid en cours..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...