Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 22:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

J'ai principalement choisi le Duster pour :
son prix bas 4%  4%  [ 19 ]
son rapport qualité prix 28%  28%  [ 151 ]
son look 16%  16%  [ 87 ]
son côté pratique 2%  2%  [ 12 ]
la fiabilité Dacia 1%  1%  [ 7 ]
la philosophie duster (un peu de tout ça ;) ) 48%  48%  [ 257 ]
Nombre total de votes : 533
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous choisi le Duster?
MessagePosté: 04 Avr 2011 20:17 
Texier a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je vais souvent en montagne, je tracte bateau et van pour des ânes, donc mon besoin d'un VRAI 4x4 est évident,

Par acquis de conscience, j'ai testé les autres produite dits concurrents du marché actuel, Koléos, Peugeot 3008, CrossOver Citroen, Quashquai, etc........

Puis j'ai regardé le marché de l'occasion à budget identique,

Donc j'ai choisi le Duster 4x4 Dci 110, et je suis entièrement satisfait du choix, la première "courte" remplit bien son rôle, la transmission Nissan fait des miracles, même sans ESP, je tracte du lourd dans du gras sans problème,Voili voilà.......




salut texier , quand tu parle de van , es ce que c'est un van deux places ? es ce que se sont des grands anes ?

et pense tu qu'un duster pourrait se defendre avec un van une place ou 1/5 place , et un cheval d'environ 500 kg .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous choisi le Duster?
MessagePosté: 05 Avr 2011 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Bonjour Raymond,

Le van est un van 1 place et demi,, mais j'ai déjà tiré un 2 places avec la Lada, ça ne fait pas de différence à part le gabarit, à condition d'avoir les mêmes bestioles à bord, c'est une question de poids seulement qui se ressent pour tracter dans les endroits difficiles, comme sortie du champ, ou démarrage en côte.......

Mes ânes étaient, car l'un des deux est mort d'une crise cardiaque (hé oui, eux aussi.), pour une de Provence, et pour l'autre Sarde, donc plus petit,

Donc si tu as un cheval, ça doit faire pareil que mes deux cocos......

Tu sembles avoir commandé le même Duster que moi, donc pas de problème..

Cordialement,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous choisi le Duster?
MessagePosté: 05 Avr 2011 12:20 
Texier a écrit:
Bonjour Raymond,

Le van est un van 1 place et demi,, mais j'ai déjà tiré un 2 places avec la Lada, ça ne fait pas de différence à part le gabarit, à condition d'avoir les mêmes bestioles à bord, c'est une question de poids seulement qui se ressent pour tracter dans les endroits difficiles, comme sortie du champ, ou démarrage en côte.......

Mes ânes étaient, car l'un des deux est mort d'une crise cardiaque (hé oui, eux aussi.), pour une de Provence, et pour l'autre Sarde, donc plus petit,

Donc si tu as un cheval, ça doit faire pareil que mes deux cocos......



Cordialement,





merci texier, de toute façon , j'ai commandé avec crochet d'attelage , et un copain ma proposé de me preter un van 1/2 , pour faire l'essaie , des que j'aurai , le duster et que j'aurai fini le rodage , je ferai un essaie , je verrai si ça le fait ou pas . en fait j'ai un peu peur que 110 chv ça soit un peu juste .
mais comme je ne fais plus de grand deplacement avec les chevaux , je n'ai pas acheté un vehicule pour tracter un van . ça ne serait qu' occasionel , sur des petits trajets .

Desolé pour ton ane , , c'est dur , j'ai moi meme perdu une jument l'an dernier .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous choisi le Duster?
MessagePosté: 05 Avr 2011 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Je suis sûr que ça le fera sans problème, même en cours de rodage, tu ne vas quand même pas dépasser 2500 trs/mn en première dans un champ avec les chevaux aux fesses ?

Et la puissance n'a pas d'importance pour tracter , c'est plutôt les rapports de boite qui comptent,

Je tractais le van ou une remorque plateau double essieux chargé (2 tonnes) avec le Lada, et il ne fait qu'à peine 70 cv,
Sûr que dans de longues côtes il n'était pas brillant, mais sinon.......on ne roule pas à 130 km/h avec un van aux fesses !!

Tu verras, tu seras enchanté par le Duster dans sa fonction "mule",

A bientôt,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous choisi le Duster?
MessagePosté: 05 Avr 2011 20:29 
Texier a écrit:
Je suis sûr que ça le fera sans problème, même en cours de rodage, tu ne vas quand même pas dépasser 2500 trs/mn en première dans un champ avec les chevaux aux fesses ?Et la puissance n'a pas d'importance pour tracter , c'est plutôt les rapports de boite qui comptent,

Je tractais le van ou une remorque plateau double essieux chargé (2 tonnes) avec le Lada, et il ne fait qu'à peine 70 cv,
Sûr que dans de longues côtes il n'était pas brillant, mais sinon.......on ne roule pas à 130 km/h avec un van aux fesses !!

Tu verras, tu seras enchanté par le Duster dans sa fonction "mule",

A bientôt,



ben !!! si je tracte un van , je ne vais pas le faire que dans un champ , dans ce cas je ne prend vas de vehicule , le 4X4 cheval me suffit .
c'est sur avec des animaux vivant dans la remorque il faut rouler molo , et surtout il faut énormement anticiper .
merci pour les renseignements texier .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous choisi le Duster?
MessagePosté: 22 Avr 2011 19:17 

Inscription: 22 Avr 2011 18:52
Messages: 3
Salut,

Pour ce qui me concerne, je possède déjà une logan MCV depuis 2007. J'ai été rapidement séduit par la marque, et dès que le Duster est sorti, j'ai flashé dessus. Le plus dur a été de convaincre Madame.

Franchement, son look est pour moi le plus réussi de sa catégorie, en comparaison du QashQaï et du Koléos notamment.

Et il ne faut pas le nier, son prix est évidemment imbattable. Même le Niva est plus cher.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous choisi le Duster?
MessagePosté: 04 Mai 2011 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2010 18:46
Messages: 148
bonjour
raport prix qualiter
a+
avoter

_________________
duster noir nacre 4x2 110dci prestige pack look +baroudeur+ style+alarme+tube look avant+attelage7b+aide parking+accoudoir+roue secour+esp commande le 22/12/2010 livraison prevue le 16/062011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Jardinier50, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...