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Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
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Auteur:  superpapy8 [ 23 Juil 2010 09:32 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

... a écrit:
macleod28 a écrit:
Salut,
duster prestige 4x2 110ch reçu depuis trois jours (enfin reçu, j'ai fait 150 bornes pour aller le chercher ...) et en effet je ne peux pas me fier à la jauge d'essence. Idem pour la consommation "live" mais la vendeuse m'a dit que c'était normale au début, qu'il lui fallait du temps pour se régler ... Pourquoi pas, j'attends ... Je part en Suisse dans une dizaine de jours j'espère que d'ici là ce sera réglé.





je ne veux pas savoir le nom de ta vendeuse :D :D :D :D :D :D :D



moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:

Auteur:  medrihat [ 23 Juil 2010 09:57 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Bonjour tout le monde.
L'explication de TortueG est claire et juste . A signaler juste que la notice duster prévient elle même que le voyant carburant nécessite de rouler un petit moment sur du plat pour lui permettre de se stabiliser et d'indiquer alors des données fiables...
Dans le même ordre d'idée, bien que quelque peu HS , la notice toujours , relance le débat "mal tranché" de la condamnation automatique des portières. Elle prévoit ( elle annonce presque) un dysfonctionnement et recommande de se rapprocher du CC. Une simple hypothèse: peut être que Dacia a préféré ne pas configurer cette option en usine et laisser le soin à chaque acquéreur d'opter pour sa mise en service ou non . Il est vrai que Dacia attire l'attention sur un certain danger en cas d'accident gave ( évacuation de blessés...)
Pour ma part , je suis sûr que cette option fonctionnera!

Auteur:  The Ghost [ 23 Juil 2010 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Mouais mouais mouais. Je trouve le Dust super mais je ne voudrais pas non plus que cela m'aveugle. Jamais vu de jauge qui fasse yoyo. Elle doit globalement indiquer le bon niveau de carburant et point barre. Enfin c'est ma vision. Si ce n'est pas le cas, il faudra que Dacia me trouve une solution avant 3ans ou 100000km :roll:

Auteur:  TortueG [ 24 Juil 2010 07:49 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Ca ne m'inquiète pas trop. Si vraiment il y a un problème d'indication, c'est que la loi de jaugeage rentrée dans la BSI ne correspond pas à ce qu'il se passe dans le réservoir. DACIA la mettra alors à jour et tout rentrera dans l'ordre.

Auteur:  The Ghost [ 25 Juil 2010 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Tant mieux s'il s'agit d'une simple mise à jour.
Cela dit, ça m'énerve un peu. Pour moi, Dacia est censé faire du fiable. C'est pour cela que j'ai acheté Dacia, non pas pour le prix. Alors tout dysfonctionnement, moi, ça me rend pas content du tout :evil:

Auteur:  marco [ 25 Juil 2010 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

J'en suis à mon 3ème plein et je note juste un très petit écart entre la conso que m'indique l'ordi (5,6 litres /100 km) et la consommation réelle qui elle est de 5,8 litres / 100 km...

Auteur:  Arvernos [ 26 Juil 2010 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Perso, j'ai voté "non fiable". J'ai bien lu les explications données plus haut, en guise de défense de la jauge "Renault", mais je persiste et je m'explique.

1. Comme l'a dit The Ghost, on a parfois affaire à une jauge yoyo : un instant T, 4 barres, puis brutalement on descend à 2 voire 1 barre (çà m'est arrivé il y a quelques jours) ;

2. autre exemple, en sortant d'un chemin TT : là, je sais (et c'est écrit dans la notice Dacia) qu'il faut "quelques km" pour retrouver une indication fiable. Certes. Mais dans ce cas précis, je suis passé de réservoir plein (totalité des barres de l'indicateur) à 2 barres seulement : impressionnant, surtout après seulement quelques centaines de mètres de mauvais chemin. Et au retour sur route, j'ai eu beau attendre "quelques km", la jauge n'est pas revenue à son niveau initial, j'ai même cru avoir défoncé le réservoir ... jusqu'à ce que je m'arrête pour le vérifier visuellement. Et là, au redémarrage, jauge de nouveau à plein ... : un "reset" en quelque sorte !

3. quant à ce qui se passe en "fin de réservoir" (disparition de l'indication d'automonie restante), je trouve çà très dommageable. J'ai lu ce qui a été dit pour la défense plus haut, mais sur mes véhicules précédents, on conservait tout de même cette indication, très précieuse : personne n'est assez stupide pour la prendre pour argent comptant, et attaquer Dacia en justice en cas de panne sèche, quand même !
Par exemple, hier, sur l'autoroute, à un instant T, restaient 2 barres, autonomie 120 km, puis quelques hectomètres plus loin, une seule, et encore quelques hectomètres plus loin, plus rien, 0 barre, et ---- km d'autonomie ! (je suis sûr de moi : véhicule neuf, on passe son temps à le regarder amoureusement, le surveiller, à l'arrêt comme en roulant ... çà change ensuite au fil des années :lol: )
Je trouve çà débile, because si on n'a pas attentivement surveillé les indications avant leur disparition, on se trouve fort dépourvu ! En plus, qui me prouve que les dernières indications "avant disparition" sont plus fiables que le ---- km, qui lui me pousse à quitter l'autoroute au plus vite, et à chercher (longuement !) une station-service en plein Massif Central, un dimanche soir ... (je critique pas ma région de souche et de coeur, je constate :D ).

Bref, en résumé, j'ai déjà eu des véhicules avec de bien meilleures jauges électroniques : je ne parle pas du cas particulier du tout-terrain, mais sur routes normales, je n'apprécie pas la vitesse fulgurante avec laquelle on passe de 2 barres à 0, ni la disparition de l'indication d'autonomie restante dans ces circonstances, là où elle serait justement la plus utile !

Mais ce n'est que mon avis, et il concerne mon véhicule : j'informe, je ne tente ni de généraliser à tous les Duster, ni de convaincre ;) ...

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