DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=43&t=1165
Page 4 sur 54

Auteur:  yves2 villette [ 29 Juil 2010 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Je pense aussi que le CC n'a mis que le minimum requis dans le réservoir.

Auteur:  TortueG [ 29 Juil 2010 11:21 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Arvernos a écrit:
Perso, j'ai voté "non fiable". J'ai bien lu les explications données plus haut, en guise de défense de la jauge "Renault", mais je persiste et je m'explique.

1. Comme l'a dit The Ghost, on a parfois affaire à une jauge yoyo : un instant T, 4 barres, puis brutalement on descend à 2 voire 1 barre (çà m'est arrivé il y a quelques jours) ;

2. autre exemple, en sortant d'un chemin TT : là, je sais (et c'est écrit dans la notice Dacia) qu'il faut "quelques km" pour retrouver une indication fiable. Certes. Mais dans ce cas précis, je suis passé de réservoir plein (totalité des barres de l'indicateur) à 2 barres seulement : impressionnant, surtout après seulement quelques centaines de mètres de mauvais chemin. Et au retour sur route, j'ai eu beau attendre "quelques km", la jauge n'est pas revenue à son niveau initial, j'ai même cru avoir défoncé le réservoir ... jusqu'à ce que je m'arrête pour le vérifier visuellement. Et là, au redémarrage, jauge de nouveau à plein ... : un "reset" en quelque sorte !

3. quant à ce qui se passe en "fin de réservoir" (disparition de l'indication d'automonie restante), je trouve çà très dommageable. J'ai lu ce qui a été dit pour la défense plus haut, mais sur mes véhicules précédents, on conservait tout de même cette indication, très précieuse : personne n'est assez stupide pour la prendre pour argent comptant, et attaquer Dacia en justice en cas de panne sèche, quand même !
Par exemple, hier, sur l'autoroute, à un instant T, restaient 2 barres, autonomie 120 km, puis quelques hectomètres plus loin, une seule, et encore quelques hectomètres plus loin, plus rien, 0 barre, et ---- km d'autonomie ! (je suis sûr de moi : véhicule neuf, on passe son temps à le regarder amoureusement, le surveiller, à l'arrêt comme en roulant ... çà change ensuite au fil des années :lol: )
Je trouve çà débile, because si on n'a pas attentivement surveillé les indications avant leur disparition, on se trouve fort dépourvu ! En plus, qui me prouve que les dernières indications "avant disparition" sont plus fiables que le ---- km, qui lui me pousse à quitter l'autoroute au plus vite, et à chercher (longuement !) une station-service en plein Massif Central, un dimanche soir ... (je critique pas ma région de souche et de coeur, je constate :D ).

Bref, en résumé, j'ai déjà eu des véhicules avec de bien meilleures jauges électroniques : je ne parle pas du cas particulier du tout-terrain, mais sur routes normales, je n'apprécie pas la vitesse fulgurante avec laquelle on passe de 2 barres à 0, ni la disparition de l'indication d'autonomie restante dans ces circonstances, là où elle serait justement la plus utile !

Mais ce n'est que mon avis, et il concerne mon véhicule : j'informe, je ne tente ni de généraliser à tous les Duster, ni de convaincre ;) ...

D apres ton temoignage, j en conclue que la BSI ne regule pas la jauge et seul le floteur du module jauge pompe permet d absorber un peu les vagues dans le reservoir. Ca veut dire une mesure en directe. Pas cool du tout. On commence a tomber tres bas dans le lowcost la.

Auteur:  The Ghost [ 02 Aoû 2010 19:14 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

TortueG a écrit:
Arvernos a écrit:
Perso, j'ai voté "non fiable". J'ai bien lu les explications données plus haut, en guise de défense de la jauge "Renault", mais je persiste et je m'explique.

1. Comme l'a dit The Ghost, on a parfois affaire à une jauge yoyo : un instant T, 4 barres, puis brutalement on descend à 2 voire 1 barre (çà m'est arrivé il y a quelques jours) ;

2. autre exemple, en sortant d'un chemin TT : là, je sais (et c'est écrit dans la notice Dacia) qu'il faut "quelques km" pour retrouver une indication fiable. Certes. Mais dans ce cas précis, je suis passé de réservoir plein (totalité des barres de l'indicateur) à 2 barres seulement : impressionnant, surtout après seulement quelques centaines de mètres de mauvais chemin. Et au retour sur route, j'ai eu beau attendre "quelques km", la jauge n'est pas revenue à son niveau initial, j'ai même cru avoir défoncé le réservoir ... jusqu'à ce que je m'arrête pour le vérifier visuellement. Et là, au redémarrage, jauge de nouveau à plein ... : un "reset" en quelque sorte !

3. quant à ce qui se passe en "fin de réservoir" (disparition de l'indication d'automonie restante), je trouve çà très dommageable. J'ai lu ce qui a été dit pour la défense plus haut, mais sur mes véhicules précédents, on conservait tout de même cette indication, très précieuse : personne n'est assez stupide pour la prendre pour argent comptant, et attaquer Dacia en justice en cas de panne sèche, quand même !
Par exemple, hier, sur l'autoroute, à un instant T, restaient 2 barres, autonomie 120 km, puis quelques hectomètres plus loin, une seule, et encore quelques hectomètres plus loin, plus rien, 0 barre, et ---- km d'autonomie ! (je suis sûr de moi : véhicule neuf, on passe son temps à le regarder amoureusement, le surveiller, à l'arrêt comme en roulant ... çà change ensuite au fil des années :lol: )
Je trouve çà débile, because si on n'a pas attentivement surveillé les indications avant leur disparition, on se trouve fort dépourvu ! En plus, qui me prouve que les dernières indications "avant disparition" sont plus fiables que le ---- km, qui lui me pousse à quitter l'autoroute au plus vite, et à chercher (longuement !) une station-service en plein Massif Central, un dimanche soir ... (je critique pas ma région de souche et de coeur, je constate :D ).

Bref, en résumé, j'ai déjà eu des véhicules avec de bien meilleures jauges électroniques : je ne parle pas du cas particulier du tout-terrain, mais sur routes normales, je n'apprécie pas la vitesse fulgurante avec laquelle on passe de 2 barres à 0, ni la disparition de l'indication d'autonomie restante dans ces circonstances, là où elle serait justement la plus utile !

Mais ce n'est que mon avis, et il concerne mon véhicule : j'informe, je ne tente ni de généraliser à tous les Duster, ni de convaincre ;) ...

D apres ton temoignage, j en conclue que la BSI ne regule pas la jauge et seul le floteur du module jauge pompe permet d absorber un peu les vagues dans le reservoir. Ca veut dire une mesure en directe. Pas cool du tout. On commence a tomber tres bas dans le lowcost la.

Cela peut se corriger avec une mise à jour?

Auteur:  TortueG [ 02 Aoû 2010 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Si c est une lecture directe ca ne peut pas se mettre a jour.
Mais ca m etonnerait beaucoup etant donné qu il y a un ordinateur de bord.
Le problème a été relevé sur une Lauréate ou prestige?

Auteur:  pistar [ 02 Aoû 2010 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

Bonsoir; j'ai voté non fiable et j'ai remarqué les memes problemes que Arvernos
C'est d'ailleurs le seul reproche que je lui ferais pour l'instant (duster 4x4) .J'en parlerais a ma concess...

Auteur:  TortueG [ 02 Aoû 2010 23:19 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

bonjour Pistar. Quelle finition ton duster?

Auteur:  Arvernos [ 03 Aoû 2010 00:10 ]
Sujet du message:  Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant

TortueG a écrit:
Le problème a été relevé sur une Lauréate ou prestige?

Bonjour la Tortue ;) , et merci pour tes explications.
Pour répondre à ta question, perso, c'est une Lauréate ...

Page 4 sur 54 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/