Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 13:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 54  Suivante

J'ai reçu mon Duster et ma jauge est...
Fiable! 30%  30%  [ 124 ]
Non Fiable! 41%  41%  [ 173 ]
J'ai un doute... 29%  29%  [ 122 ]
Nombre total de votes : 419
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 28 Juil 2010 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2010 11:48
Messages: 444
Suffit de faire le plein tout les deux jours :lol:
Non c'est chiant mais je pense qu'ils vont corriger ce petit souci...
...sans trop de bidouille :roll:

_________________
Duster 4x4 Dci 110 Prestige gris platine + Antipatinage ESP / roue de secours / aide au parking / crochet d'attelage / seuil de coffre / Accoudoir / Canule d'échappement.
Commandé le 08/04/2010, reçu le 01/09/2010 (1 mois d'avance).
Voir ce lien


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 29 Juil 2010 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 09:45
Messages: 35
Localisation: 54000 - NANCY
Salut à tous !

Bon en ce qui me concerne, après 250 kms, j'ai décidé de faire un plein complet ... alors que la CC me disait avoir fait le plein à la livraison. Il me restait 4 segments sur la jauge, et pas de "yoyo".
J'ai mis 48 litres !!!

Si les segments correspondaient à un niveau réel, cela voudrait dire que le réservoir contient :
48 / 5 * 9 = 86 litres !!!

Bon d'accord ce n'est pas ça !

Mais question fiabilité,j'ai quand même quelques doutes !

Quant à la consommation, je vais faire quelques kilomètres, et je verrai après !

A+

_________________
Une chatte, une furette, une femme ... quelle vie !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 29 Juil 2010 09:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 22:22
Messages: 1027
Localisation: Montfermeil 93
Salut à toutes et tous

Salut Coquelet

Consomme pas beaucoup ta voiture, le réservoir est donné pour 50 litres.
Toi tu as fait 250 km pour 2 litres, puisque ton plein tu y a mis 48 litres.

Tu as donc consommé 0.8 litres pour 100 km, y a pas, c'est vraiment une super bagnole que nous avons là.

Hormis le problème de la jauge, il y a en plus un soucis au niveau de ton réservoir.

A la limite c'est un plus pour toi, si ton réservoir est plus gros, tu auras plus d'autonomie.

Mais c'est quand même un truc ou il faut être vigilent.

Une chose de sure, c'est que la jauge, n'est pas fiable sur le premier plein. Je ne sais pas à quoi c'est due mais maintenant tu vas pouvoir contrôler avec le plein que tu viens de faire, normalement la jauge devrait se calibrer mieux, je sais que ce n'est pas logique, mais c'est comme ca.

Christophe

_________________
Duster Lauréate 4x2 DCI 110 Noir nacré intérieur, ailes incrustées de diamants, croute de cuir buffle, volant et levier de vitesses or 24 carats, autoradio 3500 watt par HP, télévision 42 " dans chaque par soleil etc ... Reçu le 24/06/2010 à 16h30


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 29 Juil 2010 10:17 

Inscription: 11 Juin 2010 00:03
Messages: 633
250 Km pour 48l... ;) (c'est ce qu'il a rajouté)

_________________
Duster 4X4 DCI 110.
Lauréate, Blanc, ESP, Pack Baroudeur, Radio, Roue secours, Accoudoir, Attelage.
Commandé ESP sans radio mais livré avec :-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 29 Juil 2010 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 22:22
Messages: 1027
Localisation: Montfermeil 93
oups, j'me lève, désolé.
ben oui des fois, j'ai pas la lumière à tous les étages !!!

donc ca change tout, mais c'est impossible de consommer autant, il ne devait pas y avoir le plein au départ. La CC s'est foutue de lui.
Même en tirant dedans, tu ne peux pas faire une conso aussi importante (19,00 litres au 100), ou alors, il a oublié de retirer le frein à main.

Christophe

_________________
Duster Lauréate 4x2 DCI 110 Noir nacré intérieur, ailes incrustées de diamants, croute de cuir buffle, volant et levier de vitesses or 24 carats, autoradio 3500 watt par HP, télévision 42 " dans chaque par soleil etc ... Reçu le 24/06/2010 à 16h30


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 29 Juil 2010 10:28 

Inscription: 11 Juin 2010 00:03
Messages: 633
Je pense aussi que le CC n'a mis que le minimum requis dans le réservoir.

_________________
Duster 4X4 DCI 110.
Lauréate, Blanc, ESP, Pack Baroudeur, Radio, Roue secours, Accoudoir, Attelage.
Commandé ESP sans radio mais livré avec :-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : fiabilité de la jauge à carburant
MessagePosté: 29 Juil 2010 11:21 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Arvernos a écrit:
Perso, j'ai voté "non fiable". J'ai bien lu les explications données plus haut, en guise de défense de la jauge "Renault", mais je persiste et je m'explique.

1. Comme l'a dit The Ghost, on a parfois affaire à une jauge yoyo : un instant T, 4 barres, puis brutalement on descend à 2 voire 1 barre (çà m'est arrivé il y a quelques jours) ;

2. autre exemple, en sortant d'un chemin TT : là, je sais (et c'est écrit dans la notice Dacia) qu'il faut "quelques km" pour retrouver une indication fiable. Certes. Mais dans ce cas précis, je suis passé de réservoir plein (totalité des barres de l'indicateur) à 2 barres seulement : impressionnant, surtout après seulement quelques centaines de mètres de mauvais chemin. Et au retour sur route, j'ai eu beau attendre "quelques km", la jauge n'est pas revenue à son niveau initial, j'ai même cru avoir défoncé le réservoir ... jusqu'à ce que je m'arrête pour le vérifier visuellement. Et là, au redémarrage, jauge de nouveau à plein ... : un "reset" en quelque sorte !

3. quant à ce qui se passe en "fin de réservoir" (disparition de l'indication d'automonie restante), je trouve çà très dommageable. J'ai lu ce qui a été dit pour la défense plus haut, mais sur mes véhicules précédents, on conservait tout de même cette indication, très précieuse : personne n'est assez stupide pour la prendre pour argent comptant, et attaquer Dacia en justice en cas de panne sèche, quand même !
Par exemple, hier, sur l'autoroute, à un instant T, restaient 2 barres, autonomie 120 km, puis quelques hectomètres plus loin, une seule, et encore quelques hectomètres plus loin, plus rien, 0 barre, et ---- km d'autonomie ! (je suis sûr de moi : véhicule neuf, on passe son temps à le regarder amoureusement, le surveiller, à l'arrêt comme en roulant ... çà change ensuite au fil des années :lol: )
Je trouve çà débile, because si on n'a pas attentivement surveillé les indications avant leur disparition, on se trouve fort dépourvu ! En plus, qui me prouve que les dernières indications "avant disparition" sont plus fiables que le ---- km, qui lui me pousse à quitter l'autoroute au plus vite, et à chercher (longuement !) une station-service en plein Massif Central, un dimanche soir ... (je critique pas ma région de souche et de coeur, je constate :D ).

Bref, en résumé, j'ai déjà eu des véhicules avec de bien meilleures jauges électroniques : je ne parle pas du cas particulier du tout-terrain, mais sur routes normales, je n'apprécie pas la vitesse fulgurante avec laquelle on passe de 2 barres à 0, ni la disparition de l'indication d'autonomie restante dans ces circonstances, là où elle serait justement la plus utile !

Mais ce n'est que mon avis, et il concerne mon véhicule : j'informe, je ne tente ni de généraliser à tous les Duster, ni de convaincre ;) ...

D apres ton temoignage, j en conclue que la BSI ne regule pas la jauge et seul le floteur du module jauge pompe permet d absorber un peu les vagues dans le reservoir. Ca veut dire une mesure en directe. Pas cool du tout. On commence a tomber tres bas dans le lowcost la.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], GJM



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...